Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1365 le: 08 mai, 2024, 18:17:50 pm »
Ce point est totalement recevable évidemment. 

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1366 le: 08 mai, 2024, 19:03:14 pm »
Il n'y a pas d'erreur a faire en choisissant ce boitier. C'est le meilleur boitier Nikon à prendre actuellement !
Comme on disait du D700 que c'était un min D3, et du D850 que c'était un D5 boosté en pixel, le Z8 est un Z9 avec un peu moins d'autonomie, mais qui reste très similaire en fonctionnalités. Je suis très content du mien :)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1367 le: 08 mai, 2024, 19:14:32 pm »
Faut quand même comparer ce qui est comparable
Ça c'est sûr, mais difficile de comparer l'existant (Z8) avec l'inexistant (Z6-III). :-X

Pour ceux qui hésitent prendre le Zf, voir avec lapostolette (Daniel). ;)

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1368 le: 08 mai, 2024, 19:40:25 pm »

Je suis étonné et agréable surpris de pouvoir avoir mon Z8 à 4099€ avec la TVA acquitée.


Je ne suis pas surpris,  j'ai eu le mien à 4000€  il y a un an chez l'excellent Image Photo Cholet avec la carte Titanium. Normal que ça baisse un peu, non ?
« Modifié: 08 mai, 2024, 20:53:50 pm par leonsta »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1369 le: 09 mai, 2024, 19:13:39 pm »
Bonjour ,

Je m’étonne que si on veut utiliser le mode bracketing exposition (par ex. 3 photos, 3 expo -1/0/+1) , il faille déclencher trois fois … c’est ce que j’ai compris et expérimenté.

Sur mon Fuji XT5 , un seul déclenchement permet les trois photos .

Y a t’il donc une possibilité de faire comme chez Fuji ??  Même en rafale trois photos , cela ne fonctionne pas …
Merci pour votre aide
Bertrand
Z8 / Z50 f1.8 S / Tamron 35-150mm f2-2.8 / Z400 f4.5 VR S

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1370 le: 09 mai, 2024, 19:31:22 pm »
Bonsoir bjh59,

Je ne sais pas si ça peut aider : https://onlinemanual.nikonimglib.com/z8/fr/bracketing_36.html

Citation de: bracketing de l’exposition et du flash
[Nombre de prises de vues] et [Incrément] peuvent également être sélectionnés via la rubrique [Bracketing automatique] du menu Prise de vue photo.
En modes de déclenchement continu, la prise de vue s’arrête dès que le nombre de prises de vues indiqué dans le programme de bracketing est atteint. La prise de vue reprend lorsque vous appuyez à nouveau sur le déclencheur.
Si vous mettez l’appareil photo hors tension avant la fin de la séquence, le bracketing reprend à partir de la première photo de la séquence lorsque vous mettez l’appareil photo sous tension.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1371 le: 09 mai, 2024, 19:33:55 pm »
Bonjour ,

Je m’étonne que si on veut utiliser le mode bracketing exposition (par ex. 3 photos, 3 expo -1/0/+1) , il faille déclencher trois fois … c’est ce que j’ai compris et expérimenté.

Sur mon Fuji XT5 , un seul déclenchement permet les trois photos .

Y a t’il donc une possibilité de faire comme chez Fuji ??  Même en rafale trois photos , cela ne fonctionne pas …
Merci pour votre aide
Bertrand

Je fais du braketing tous les jours, 3 et 5 vues, si je suis en mode rafale je reste appuyé sur le déclencheur et il fait mes 3 ou 5 photos.
Pour certaines photos au trépied, je choisi le retardateur sur 2s je déclenche et il fait les 3 ou 5 photos tout seul.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1372 le: 09 mai, 2024, 21:45:29 pm »
Merci beaucoup pour vos retour rassurant.
Il est vrai que j'hésite encore un petit peu.
Il ne reste plus que 2 exemplaire. Je devrai me dépêcher.

En autre la taille du Z8 par rapport à mon Z6, le prix conséquent et la plage dynamique, inférieur à celle d'un Z6 me fait hésiter.

Je sais qu'il est idiot de ma part de m'arrêter sur la plage dynamique.
Je sais pertinemment que dans le monde réel, on ne s'en rend pas compte.
Mais quand même, je trouve dommage que celle du Z8 soit inférieur de celle du Z6.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1373 le: 09 mai, 2024, 22:02:16 pm »

Mais quand même, je trouve dommage que celle du Z8 soit inférieur de celle du Z6.

C'est largement compensé par la haute résolution.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1374 le: 09 mai, 2024, 22:35:19 pm »
C'est largement compensé par la haute résolution.

Oui, c'est vrai ! Alors disons plutôt par rapport au Z7 (I ou II) ;D

Cependant, il est évident que, quoi qu'il en soit, tous les avantages offerts par le Z8 surpassent ce léger manque de plage dynamique par rapport aux autres boîtiers.
Mais je sais que je ne devrais pas m'attarder là-dessus, c'est évident.

Cela dit, le dernier point d'hésitation, c'est le prix.
Mais personne n'a de boule de cristal quant à l'évolution du prix du Z8.
Il est certain que des promotions Nikon vont arriver.
Vont-elles faire baisser le prix du Z8 en dessous du prix affiché actuellement (4099€) ?
Personne ne le sait.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1375 le: 10 mai, 2024, 01:21:12 am »
Si tu veux déduire la TVA en allemagne, il faut te faire enregistrer comme professionnel chez eux et faire ta déclaration d’impôt en conséquence.
J'avais acheté mon Z 70-200mm comme cela sans scrupule car c'est nos impôts européens  qui finance le libre échange des biens et des personnes.

J'ai par contre acheté le Z8 chez Nikon à Paris pour éviter les paperasses de TVA dans la langue de Goethe et avoir de bonne relation SAV, comme par exemple la carte Nikon Pro et la remise en état à neuf de mon Z6.

en achat intracommunautaire  il suffit que tu donnes au vendeur ton numéro de TVA intracommunautaire il te fera  une facture HT. A toi de régulariser dans ta déclaration de TVA pour  la période concernée. Mais cela revient à faire un achat en France où tu déduis  la TVA des tes achats. Si tu as ds doutes vois avec ton comptable ou ton centre de gestion agréee.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1376 le: 10 mai, 2024, 09:51:55 am »
Bon et bien c'est fait, c'est commandé!
Quel surprise ce matin quand j'ai découvert les promotions en Europe.
J'ai commandé de suite mon Z8 sur Nikon.de qui propose des tarifs imbattable en europe. (3639€)
J'ai tellement, tellement hâte de l'avoir en main !

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1377 le: 10 mai, 2024, 11:06:50 am »
en ht alors... parce qu'en VAT/TTC il est au même prix que chez Percepied,

https://www.nikon.de/de_DE/product/cameras/z-8

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1378 le: 10 mai, 2024, 11:13:51 am »
en ht alors... parce qu'en VAT/TTC il est au même prix que chez Percepied,

https://www.nikon.de/de_DE/product/cameras/z-8

Sur nikon.de c'est TTC.
Il y a 581€ de récupérerable.
Il faut aller sur mydealz pour demander un code
-10% en plus des promo actuel.

https://www.mydealz.de/deals/cb-nikon-z8-body-2358245
Ca fonctionne uniquement sur le store nikon allemand.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1379 le: 10 mai, 2024, 11:49:45 am »
C'est un peu trompeur car le prix de départ, même s'il est barré, reste 4599€. Facile de faire des grosses remises en partant d'un prix élevé!
Parce que chez moi, 4099 - 959, ca fait beaucoup moins que 3639 !

Autant je peux comprendre qu'un particulier puisse chercher une économie de 500€, autant chez un professionnel, qui va l'amortir et le faire rentrer dans sa comptabilité, je ne vois pas l'intérêt d'aller grapiller à ce point, car sur 500€ ramenés sur 5 ans, ca ne se voit pas sur un bilan.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité