Publicité

Version 1 et 2 du Yn 622N
« Réponse #15 le: 25 juin, 2017, 07:45:00 am »
Je confirme : le YN 622, "transceiver", peut être utilisé soit comme émetteur soit comme récepteur.

Et que le mode d'emploi du 622, page 9, indique comment choisir entre le mode émetteur et le mode récepteur.

Je précise que j'utilise des 622 et 622 TX, et donc que je connais le produit...

Je recommande cependant d'utiliser le 622 en récepteur seulement, et le 622 TX en émetteur, car ce dernier propose une interface graphique (écran) beaucoup plus ergonomique et intuitive que le 622, qui n'a pas d'écran.

Et vu la faible différence de prix entre un bundle 622 TX + 622 ou un couple de 622, il n'y a pas à hésiter, amha.

Merci Weepbitterly !

En en effet le TX a une ergonomie qui est sans comparaison avec les 622 ! C'est d'ailleurs pour cela que Yongnuo a sorti le TX en janvier 2014 après avoir sorti le 622 I en mai 2013 ! Puis le  622 II en juin 2015 !
Que dire du reglage de la compensation du flash, ou il faut compter les clignotements des lampes vertes !

Et question prix, en effet il n'y a pas a hésiter !

Publicité

Version 1 et 2 du Yn 622N
« Réponse #16 le: 25 juin, 2017, 11:09:33 am »
je n'aurai jamais cru qu'un recepteur puisse faire émetteur ,mais si toi tu le dis je crois .bon il avait raison de rire de moi ,j'admet et j'apprends

Ah enfin !

Chez Yongnuo TOUS les déclencheurs sont des Transceiver ou Transreceveur en francais, donc ils ont les deux fonctions émetteurs ET récepteurs ( RX et TX)
Ils se montent indifférement sur le boitier et sous le flash.

Sauf 2 : le YN-622 TX et le YN-560 TX qui ne sont QUE émetteurs !
Le 622 TX a été crée pour compenser la faible ergonomie du 622 Version I et plus tard II
Le 560 TX a été crée spécialement pour le version III et IV des flashs YN-560, qui avant (versions I et II) se commandaient à partir de n'importe quel déclencheur.

Pour la compatibilité entre tout cela il faut taper dans Google "Yongnuo compatibilty chart" en recherche d'image, il existe des tableaux bien faits !

Ou la : http://www.camerastuff.co.za/hq/yongnuo-flash-trigger-direct-compatibility-guide/

Version 1 et 2 du Yn 622N
« Réponse #17 le: 13 juil., 2017, 02:25:37 am »
C'est fait, livraison effectuée de la Chine.
Je vérifie les paramètres.
Quelqu'un possède le mode d'emploi français du YN 622N ou au mieux le Yn ?22NII

Merci
 

Version 1 et 2 du Yn 622N
« Réponse #18 le: 14 juil., 2017, 08:22:49 am »
bonjour,
Effectivement l'utilisation des transmetteurs TTL ne dépend pas de la destination boitier (géographie des plots sous le sabot spécifique à la marque).
Moi même équipé de transmetteurs TTL Neewer , mêmes fonctionnalités que les Yn622TX (émetteur) et le Yn 622N à placer sous le sabot du flash déporté, j'ai pu sur l'émetteur déclarer si les groupes de flashs (A,B ou C) étaient des flashs TTL ou des flashs manuels et aussi préciser le canal de communication (canal 1 par défaut).

Dans tous les cas le système a correctement fonctionné (flash SB800 TTL ou SB24 manuel).
Les fonctionnalités des Yongnuo étant identiques tu dois pouvoir te sortir d'affaire sans notices qui d'ailleurs souvent mal traduites ne sont pas d'une grande aide.
Par contre il y a sur you tube quelques vidéos (hélas en anglais, mais les images sont là) sur l'utilisation des transmetteurs Yongnuo.



Photographix
« Modifié: 14 juil., 2017, 08:50:23 am par photographix »

Version 1 et 2 du Yn 622N
« Réponse #19 le: 05 mars, 2018, 18:26:35 pm »
mdr j'etais voir tu vois l'image ,a gauche 2 recepteur622 version un et a droite un emeteur 622 tx ancienne version sans afficheur
j'ai celui de la photo avec afficheur .et j'ai raison les recepteurs reste des recepteurs en version 1 ou 2
fin de discussion  et j'ai tout lu, nul part ils disent que le récepteur peut faire émetteur

Tout faux !
C'est Wingmaster qui a raison !

Publicité