Publicité


Publicité

*

karmen

  • Invité
Re : Quel flash cobra?
« Réponse #16 le: 21 sept., 2015, 23:09:39 pm »
Effectivement, j'avais été voir sur digit. En fait c'est en cherchant le Metz que je me suis retrouvé sur amazone, il a l'air plus dur à trouver.

Re : Quel flash cobra?
« Réponse #17 le: 21 sept., 2015, 23:18:17 pm »
il a l'air plus dur à trouver.

Si tu parles du Meike, oui, il est assez mal diffusé en Europe. Mais il est quand même présent sur Amazon.fr (vendu par xxx et expédié par Amazon) au prix étonnant de 90€, port inclus :

*

karmen

  • Invité
Re : Quel flash cobra?
« Réponse #18 le: 21 sept., 2015, 23:26:29 pm »
En fait, je suis désolé mais je m'emmêle les pinceaux depuis plusieurs messages. Je confond le Metz et le Meike. C'est pour ça que je ne trouve rien nul part!

C'est le Metz 64 AF-1 qui m'intéressait le plus, pas le Meike. Mais en regardant rapidement j'ai l'impression qu'il est au même prix que le Nikon, voir plus cher...

Re : Quel flash cobra?
« Réponse #19 le: 21 sept., 2015, 23:48:19 pm »
Le Metz 64 AF est en effet dans la même zone de prix que le Nikon SB 910 : Chez Digit Photo par exemple : Le Metz 64 est à 379€, contre 394€ pour le Nikon SB 910. La différence, 15€, n'est pas énorme :D


Dans ta liste d'achats, quel que soit ton choix de flash, n'oublies pas d'inclure les 4x2 minimum  piles jetables  batteries rechargeables, et le chargeur lent :

- batterie eneloop : ttp://www.amazon.fr/Sanyo-Eneloop-Piles-HR-8UTGA-Type/dp/B003QQFIES/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1442871062&sr=8-1-fkmr1&keywords=sanyo+eneloop+blanches+8

- Batterie Uniross

- Chargeur lent : (ou un autre)


*

karmen

  • Invité
Re : Quel flash cobra?
« Réponse #20 le: 22 sept., 2015, 11:20:19 am »
Merci beaucoup de me faire penser aux piles!

Après une très intense réflexion, j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête. J'aurais hésité à aller vers un Metz si l'écart de prix avec un Nikon était réel, mais ce n'est pas le cas. Je vais aller sur une valeur sûre, donc, ce sera un nikon!

Re : Quel flash cobra?
« Réponse #21 le: 22 sept., 2015, 12:12:27 pm »
Je sais que tu l'as déjà dit que "tu faisais du corporate"...
Mais comme je ne suis pas très fûté... le CORPORATE  pour moi...
C'est d'ailleurs pour ça que je ne traîne mes bottes que sur des sites bien franchouillard !!!
Alors bon CORPORATE...
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Re : Quel flash cobra?
« Réponse #22 le: 22 sept., 2015, 12:34:05 pm »
bonjour,

au delà des marques, choisis un flash qui soit orientable dans les 2 sens, afin de pouvoir faire rebondir la lumière sur un mur ou le plafond pour avoir une lumière plus jolie, pour ça ,il faut de la puissance. Mon choix: Nikon SB 900.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

karmen

  • Invité
Re : Re : Quel flash cobra?
« Réponse #23 le: 22 sept., 2015, 12:56:26 pm »
Je sais que tu l'as déjà dit que "tu faisais du corporate"...
Mais comme je ne suis pas très fûté... le CORPORATE  pour moi...
C'est d'ailleurs pour ça que je ne traîne mes bottes que sur des sites bien franchouillard !!!
Alors bon CORPORATE...

Je n'ai pas compris, il y a comme un reproche...

Blaise, merci pour ta remarque, c'est en effet à prendre en compte!

Re : Quel flash cobra?
« Réponse #24 le: 22 sept., 2015, 14:43:10 pm »
Si tu prévois de faire du portrait type "corporate", d'un point de vue professionnel j'entends, il faudrait peut-être aussi prendre en compte le fait de pouvoir utiliser ce flash d'une manière un peu plus sophistiquée.
Les dirigeants d'entreprise, services com, service presse, agences... qui engagent un vrai photographe pour réaliser ce genre de photos attendent généralement un résultat autre que celui obtenu par un photographe lamba qui déclenche un flash monté sur le boitier... sinon ils le feraient eux-mêmes et ça ne leur coûterait rien ;)

*

karmen

  • Invité
Re : Quel flash cobra?
« Réponse #25 le: 22 sept., 2015, 16:26:16 pm »
Oui, tu as tout à fait raison. Dans l'état des choses, je vais déjà attaquer avec ça sans viser du gros portrait avec fond etc. Faut bien commencer quelque part... Après, fondamentalement, je suis plus aguerri en reportage qu'en portrait, sauf en situation. C'est pas tellement le portrait que je vise...

Re : Quel flash cobra?
« Réponse #26 le: 22 sept., 2015, 16:34:40 pm »
Je ne parlais pas du tout de portrait posé avec fond, ça c'est autre chose.
Mais sur du portrait "Corporate" en situation de travail, un simple parapluie translucide est opérationnel en 2 minutes. Il se trimballe facilement dans un bureau, un atelier, la cour, le couloir près de la machine à café... et permet d'obtenir un résultat qui n'a plus rien à voir avec un cobra sur le sabot ;)
A ta place, j'intègrerais cette option dans le choix du flash.

Re : Quel flash cobra?
« Réponse #27 le: 22 sept., 2015, 16:37:27 pm »
Habituellement, en entreprise, on est face à 2 situations:

on suit la visite de la boite, une situation de reportage donc; le flash sur le boitier avec un bouncer de ce genre là  et un petit réflecteur trigrip pour améliorer la lumière.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/910495-REG/lumiquest_lq_135_ready_for_anything_kit.html

soit on a un peu plus de temps, et on peu proposer des portraits avec un studio nomade (strobism) en utilisant le flash en déporté, commence par des trucs simples , une source de lumière + un réflecteur/diffuseur; entraîne toi beaucoup avant et n'utilise un set d'éclairage  professionnellement que quand tu le maîtrise parfaitement; mieux vaut un éclairage simple mais réussi qu'un éclairage sophistiqué et mal maîtrisé.

Une petite journée de formation avec un confrère qui maîtrise le sujet est un investissement qui te fera gagner un temps considérable.
« Modifié: 22 sept., 2015, 16:40:24 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Re : Re : Quel flash cobra?
« Réponse #28 le: 22 sept., 2015, 19:24:39 pm »
commence par des trucs simples , une source de lumière + un réflecteur/diffuseur...
Je dirais même qu'à partir du moment où on mélange la lumière naturelle et une source artificielle bien diffusée, le réflecteur est un luxe dont on peut se passer facilement. Tout le truc consiste à rester simple et rapide (une source, point barre) tout en obtenant un résultat satisfaisant qu'on peut difficilement obtenir avec une source de lumière pleine face.

*

karmen

  • Invité
Re : Quel flash cobra?
« Réponse #29 le: 26 sept., 2015, 09:41:00 am »
Merci beaucoup pour vos réflexions, et désolé d'avoir tardé à répondre... Je viens de recevoir les 500 grammes de plastiques nikon. Presque un euro le gramme, c'est vrais que ça fait mal. Pour le reste, je vais commencer à le prendre en main... J'avoue ne pas être hyper à l'aise avec, ça change pas mal de choses.
Je vais sans doute assez vite revenir vers vous, avec beaucoup de questions... Et pour me pencher sur ce qui a été dit dans les derniers messages.

Publicité