Publicité

Bague adaptation sur Fujifilm XT2
« le: 02 avril, 2018, 09:02:44 am »
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un XT2 en supplément de mon reflex Nikon. Je voulais un appareil simple et plus léger. Plus léger ok. Simple ? Moins sur  :D
Bref. J'ai acquéris une bague FD/FX afin de pouvoir mettre mes objectifs Canon sur mon Fuji (on m'a offert plusieurs objectifs datant de l'argentique).
Je pense avoir réussi à visser ma bague, puis mon objectif, puis le tout sur l'appareil. J'ai trouvé le menu dans mon Fuji REGL BAGUE ADAPT, j'ai réussi à indiquer la focale utilisée.
Mais ça ne déclenche pas.
C'est la première fois que j'essaye cette manip. Il est tout à fait possible que j'oublie un élément essentiel.
Sauriez-vous me renseigner ?

Bon lundi de Pâques

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Bague adaptation sur Fujifilm XT2
« Réponse #1 le: 02 avril, 2018, 11:17:52 am »
Bonjour,

En fait il faut activer une autre fonction. Fonction: Photo sans objectifs et là le boitier va alors pouvoir déclencher. Je te rassure je me suis fais avoir la première fois avec mon X-Pro2

Sur le XT-2 je crois que c'est dans Menu/Paramétrage/Configuration des touches et des molettes/Photos sans objectif/Oui.
« Modifié: 02 avril, 2018, 11:24:55 am par Pierre »

Bague adaptation sur Fujifilm XT2
« Réponse #2 le: 03 avril, 2018, 11:03:00 am »
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un XT2 en supplément de mon reflex Nikon. Je voulais un appareil simple et plus léger. Plus léger ok. Simple ? Moins sur  :D
Bref. J'ai acquéris une bague FD/FX afin de pouvoir mettre mes objectifs Canon sur mon Fuji (on m'a offert plusieurs objectifs datant de l'argentique).
Je pense avoir réussi à visser ma bague, puis mon objectif, puis le tout sur l'appareil. J'ai trouvé le menu dans mon Fuji REGL BAGUE ADAPT, j'ai réussi à indiquer la focale utilisée.
Mais ça ne déclenche pas.
C'est la première fois que j'essaye cette manip. Il est tout à fait possible que j'oublie un élément essentiel.
Sauriez-vous me renseigner ?

Bon lundi de Pâques

Aïe : J'ai acquis ?  ;/
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

Publicité