Publicité

[Sportif] Martin pêcheur mâle (Mise à jour 28avril)
« le: 27 avril, 2024, 20:34:52 pm »
le martin pêcheur mâle en version portrait serré
Sportif

« Modifié: 28 avril, 2024, 10:02:33 am par sportif »

Publicité

[Sportif] Martin pêcheur mâle
« Réponse #1 le: 27 avril, 2024, 20:49:40 pm »
Ca c'est du portrait  :CH. Sympa

[Sportif] Martin pêcheur mâle
« Réponse #2 le: 27 avril, 2024, 22:30:37 pm »
Meme avis  :CH
cdl

[Sportif] Martin pêcheur mâle (Mise à jour 28avril)
« Réponse #3 le: 28 avril, 2024, 10:40:42 am »
Merci à vous,

je complète ce fil avec une photo d'une martine
Parfois je cherche sans trouver, parfois je trouve sans chercher, ces deux photos étaient de l'imprévu lors d'affûts sauvages visant plus particulièrement aigrettes et cormoran, ces petits oiseaux se pointent sans prévenir, de bien jolies rencontres.

La dernière est aussi une martine lors d'une rare sortie (manque de temps...) dédiée principalement aux martins
Cette photo a la particularité de maintenir le format d'origine d'un appareil de +-21 millions de pixels, photo de 5568x3712pixels, qualité du curseur tiré vers les 65% afin de réduire le poids d'environ 8 à 9 Mo... à moins de 2Mo... pour permettre la publication forum. Les Dpi sont à 72 et si vous visualisez l'image à 100% vous obtenez une très bonne idée de ce que serait l'image obtenue avec ces seulement 2Mo sur un poster de 180cmX120cm72Dpi , une  telle taille se regarde avec tous avantages en reculant de trois ou quatre pas.
Toutes proportions gardées si la photo avait été prise avait un appareil de 45 à 50 millions de pixels le poster pourrait être commandé en 270cmX180cm72Dpi et toujours sans le moindre problème visuel, peut-être juste reculer encore d'un pas pour une meilleure vue d'ensemble.

Ceci pour souligner, qu'à notre époque, quel que soit l'appareil dont vous disposez,  dès 6 Mpixels mais certainement 12Mpixels, si vous faites un peu attention au cadrage initial de la photo vous vous retrouvez,  pour une commande d'un poster de 75cmx50cm, dans un fauteuil et si votre appareil dispose d'encore plus de pixels, dans un énorme transat
Sportif






[Sportif] Martin pêcheur mâle (Mise à jour 28avril)
« Réponse #4 le: 28 avril, 2024, 10:44:09 am »
Ces 2 martins sont superbes.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

[Sportif] Martin pêcheur mâle (Mise à jour 28avril)
« Réponse #5 le: 28 avril, 2024, 11:39:04 am »
oui, superbe.
préférence pour la première martine.

[Sportif] Martin pêcheur mâle (Mise à jour 28avril)
« Réponse #6 le: 28 avril, 2024, 11:59:35 am »
très belle série, bravo

[Sportif] Martin pêcheur mâle (Mise à jour 28avril)
« Réponse #7 le: 28 avril, 2024, 14:50:01 pm »
Bravo pour la qualité des ces photos du martin photogénique et coloré.  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[Sportif] Martin pêcheur mâle (Mise à jour 28avril)
« Réponse #8 le: 28 avril, 2024, 14:54:47 pm »
J'aime beaucoup la dernière martine ;)

Quel boitier et quelle optique?

[Sportif] Martin pêcheur mâle (Mise à jour 28avril)
« Réponse #9 le: 29 avril, 2024, 07:40:56 am »
merci pour vos appréciations
@ LViatour : tout comme les exifs de la première D5et800mmfl, il y a une différence dans les heures cependant la journée est très tôt le matin et j'ai même dû surexposer, j'expérimentais les affûts flottants.  La seconde est un peu plus proche encore
La prochaine sortie axée vraiment sauvage de la sorte j'emporterai le 300 f2/8 moins gêné pour le manque de luminosité par endroit et plus aisé pour capturer les mouvements en endroits compliqués en positions et utilisation d'un viseur d'angle. Le 800fl est très qualitatif mais travaille dans des créneaux favorables vraiment étroits; vu le poids il s'exprime tout à fait pour les saisies de mouvements lorsqu'il est calé sur trépied très stable et vision  directement au travers du viseur sans passer par un accessoire genre viseur d'angle.

[Sportif] Martin pêcheur mâle (Mise à jour 28avril)
« Réponse #10 le: 29 avril, 2024, 17:49:44 pm »
Superbe série d'une grande qualité.

Publicité