Publicité

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #540 le: 10 juil., 2017, 20:55:43 pm »
Bonjour,

Effectivement sur le site de Darktable c'est indiqué non quatre fois ?
Mais je pense que c'est lié au type de boîtier, avec un boîtier rétro il faut plonger la carte mémoire dans du révélateur D76 Kodak. :lol: :lol: :lol:

Publicité

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #541 le: 10 juil., 2017, 21:23:04 pm »
Oui je sais, pour la carte c'est ce que je fais, mais comme je supporte mal l'éclairage inactinique, je développe le reste sur ordi  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #542 le: 11 juil., 2017, 07:28:50 am »
Bonjour,
Mon Dieu, je vous admire... À lire vos derniers messages j'en ai déjà la tension qui monte en flèche. C'est un peu comme une bagnole où l'on devrait mettre la tête dans le moteur tous les jours pour qu'elle roule  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #543 le: 11 juil., 2017, 07:43:09 am »
Bonjour,
Mon Dieu, je vous admire... À lire vos derniers messages j'en ai déjà la tension qui monte en flèche. C'est un peu comme une bagnole où l'on devrait mettre la tête dans le moteur tous les jours pour qu'elle roule  :lol:

Dans les derniers messages, le monsieur demande si les raw de son boîtier seront pris en compte je lui répond oui mais comme j'ai pas ce boîtier je lui dis que je peux tester pour confirmer.  Rien de très terrible là dedans.

Darktable est pour moi un outil de production avec pour le moment plus de trois reportages par jours et mariages les week-ends, tu penses bien que jsi j'avais le nez dans le moteur tous les jours je serais faillites.

Darktable est justement un outil de production bien plus performant que tous ses concurrents, il va vite, bien sans jamais de plantage et permets des automations qui n'existent que chez lui. Evidemment, ce type d'automation demande un certain apprentissage qui peut paraître complexe à un touriste qui passe ici par hazard sans rien y comprendre ;)

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #544 le: 11 juil., 2017, 09:32:03 am »
Le Monsieur est une dame mais ça ne change rien !   ;)

Mais non jojo, pour l'instant ça va : j'ai préparé le raw compressé sans perte, il me reste à remettre la main sur ma clé USB pour passer d'un ordi à un autre.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #545 le: 11 juil., 2017, 11:01:07 am »
Bonjour bozart,

as-tu testé RawTherapee ?
RT fonctionne avec les profils DCP de LightRoom il est donc très facile de les ajouter soi-même.
étant moi-même sous windows et ne souhaitant pas changer je n'ai pas pu comparer sérieusement RT et DarkTable. Mais je suis très content de RT ... qui demande aussi un peu d'adaptation au début ... bien sûr.


pour le reste ... Je ne suis pas sûr d'avoir compris ...
Tu envisages de changer d'ordi pour un plus récent ?
si tu as les Cd et les licences,  qu'est-ce qui t'empêche de transférer Capture Nx-2 et Photoshop sur une nouvelle machine ?

La suite NikCollection est téléchargeable gratuitement et, contrairement à ce qu'on pourrait croire fonctionne très bien sans avoir PhotoShop. On peut l'intégrer à gimp au prix d'un peu de bricolage trouvé sur le net, mais elle fonctionne aussi toute seule en glissant-déposant un fichier sur l’icône de chaque élément de la suite.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #546 le: 11 juil., 2017, 12:04:04 pm »
Il existe aussi digikam en catalogeur d'images

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #547 le: 11 juil., 2017, 14:44:13 pm »
En fait, je ne cherche pas un catalogueur d'images, mais une solution pour rendre ma pratique de développement et l'utilisation du forum plus simple, et aussi pour ne pas être soumise à des dépenses si je peux les éviter.

En clair : j'ai commencé avec un pc portable sous Vista.
J'ai ensuite installé capture nx2.
Le problème qui s'est posé assez vite a été celui de la justesse de l'affichage : sans commentaire ! Inutilisable pour faire quoi que ce soit de valable, et un désastre pour les tirages évidemment !

Ensuite j'ai eu un mac fixe qui m'a changé la vie et permis de développer et imprimer normalement mes photos. Toujours avec capture nx2. J'ai la licence mais le logiciel n'est plus compatible avec les mises à jour de safari depuis un bon moment. J'ai donc cessé toute mise à jour : capture nx2 me convient parfaitement en association avec la suite nik collection.

Depuis peu le forum n'est plus accessible ( et deux ou trois applications d'importance mineure pour moi ) avec l'ancienne version de safari. Je passe par une clé USB d'un ordi à l'autre....
bon rien de dramatique.

Je me demande maintenant si je me décide à tout changer :
Soit être à jour sur le mac ( qui rame horriblement depuis l'arrivée d'une nouvelle box !! Tout cela est démentiel à force ....  ::)... ) et donc tenter Linux + darktable ( mais qu'en sera-t-il de la suite Nick collection qui s'ouvre avec Photoshop élément version 10 ? )
Ou bien je laisse le mac en l'état et je n'utilise internet que sur le portable. 

J'en suis là !


Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #548 le: 11 juil., 2017, 16:04:01 pm »
- RawTherapee n'est pas un catalogueur d'image. Mais uniquement un "dématriceur", comme Capture Nx.

- je maintiens que NikCollection est utilisable indépendamment de photoshop ...

- je ne comprends pas en quoi Safari et Capture sont liés ?
pourquoi ne pas installer un navigateur tiers pour aller sur le forum ? Chrome par exemple.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #549 le: 11 juil., 2017, 17:12:06 pm »
Je parle de capture NX2, qui n'est pas compatible avec les versions plus récentes de safari, et qui n'est pris en charge que jusqu'à la version safari 10.7.5 ( celle que j'ai maintenue). 

C'est un logiciel complet pour le développement.

Pour Nik collection c'est curieux car un support " hôte " est systématiquement demandé à l'installation  :hue:

Pour Chrome, pourquoi pas, mais il faudrait être sûr à 100% que rien n'aura été chamboulé pour tout le reste : je veux dire comme si j'avais deux ordis en un, complètement -et je dis bien complètement - indépendants l'un de l'autre.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #550 le: 11 juil., 2017, 17:19:37 pm »
Je parle de capture NX2, qui n'est pas compatible avec les versions plus récentes de safari, et qui n'est pris en charge que jusqu'à la version safari 10.7.5 ( celle que j'ai

Pour rappel ici c'est discutions sur Darktable les autres trucs ont leurs propres fils de discutions ;)

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #551 le: 11 juil., 2017, 17:23:49 pm »
Je viens de tester le raw du Nikon DF et aucun problème il est très bien reconnu.

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #552 le: 11 juil., 2017, 18:26:17 pm »
Ah super merci beaucoup !!  :)

Désolée pour le hors sujet sur capture NX : je ne peux pas envisager de changer sans aborder le reste, mais je vais me renseigner sur d'autres fils de discussion, pas de souci !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Pierre

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #553 le: 20 juil., 2017, 20:08:53 pm »
Bonjour,

Sur Darktable peut-on avoir des information(exifs)  sur les images dans la table lumineuse de lightroom ?

Pierre

Darktable, trucs, astuces, avis, etc...
« Réponse #554 le: 20 juil., 2017, 20:17:31 pm »
Bonjour,

Sur Darktable peut-on avoir des information(exifs)  sur les images dans la table lumineuse de lightroom ?

Pierre

Dans la colonne de gauche tu as un onglet information de l'image, si il est ouvert tu vois les infos sur la gauche (si j'ai bien compris ta question).

Publicité