Publicité

Retour au port
« le: 17 août, 2019, 10:07:27 am »
Chalutier entrant dans le port de Trouville

Publicité

Retour au port
« Réponse #1 le: 17 août, 2019, 20:51:31 pm »
bonsoir,

un paquet de détails dans cette photo que j'aime fort bien. Une photo au bon moment. Bravo


Retour au port
« Réponse #2 le: 17 août, 2019, 21:29:37 pm »
bonsoir,

un paquet de détails dans cette photo que j'aime fort bien. Une photo au bon moment. Bravo
Merci pour le commentaire. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette photo, je me suis même fait un peu arrosé par les embruns.

Retour au port
« Réponse #3 le: 18 août, 2019, 09:49:10 am »
J'aime bien, c'est vivant dynamique, les couleurs sont bien rendues, la netteté est au RDV et la foultitude de détails n'est pas gênante car caractéristique de ce genre de scène.
Certains diront peut-être qu'il aurait fallu laisser plus de champs devant le bateau mais cela aurait obligé à couper dans le groupe d'oiseaux pour éviter que le navire reste trop centré. Or ces mouettes et goélands qui suivent ont une place majeure sur cette photo, il eût été dommage d'en supprimer une partie. Le choix de cadrage est donc ici pertinent.
L'horizon penche un tout petit poil sur la droite mais c'est à peine perceptible. J'aurais peut-être diminué la base de la photo juste un peu au dessous de l'ombre du goéland qui passe en bas à droite pour donner un peu plus de "poids au ciel" mais ce n'est qu'un avis perso.
Belle prise, bravo ! :C

Retour au port
« Réponse #4 le: 18 août, 2019, 10:13:33 am »
top

vraiment
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Retour au port
« Réponse #5 le: 18 août, 2019, 10:49:24 am »

Certains diront peut-être qu'il aurait fallu laisser plus de champs devant le bateau mais cela aurait obligé à couper dans le groupe d'oiseaux pour éviter que le navire reste trop centré. Or ces mouettes et goélands qui suivent ont une place majeure sur cette photo, il eût été dommage d'en supprimer une partie. Le choix de cadrage est donc ici pertinent.


bonjour,  même perception,  je me suis demandé ''et s'il avait laissé plus de place devant'' puis non dézoomer ou tailler dans les oiseaux à l'arrière ferait probablement perdre l'attrait de cette photo.  Le moment était bien choisi et bien restitué avec un dynamisme plaisant, vagues, oiseaux. Je ne suis pas pêcheur mais les professionnels de cette activité devraient probablement apprécier bien plus encore une telle photo.
Sportif

Retour au port
« Réponse #6 le: 18 août, 2019, 12:03:37 pm »
Belle photo, beau paysage. Le bateau aurait dû être cadré plus à gauche ou mieux centré. Moins d'eau ? Elle fait un peu agitée, c'est bien.

Retour au port
« Réponse #7 le: 18 août, 2019, 21:10:17 pm »
J'ai lu attentivement vos remarques, effectivement mon cadrage n'est pas très académique et vos commentaires sur la façon de l'améliorer me semblent justes. En tout cas merci pour vos messages, c'est sympa.

Publicité