Publicité

*

Hors ligne EboO

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #15 le: 25 mars, 2016, 20:35:39 pm »
Silver efex et hdr efex c'est toujours bon à prendre non ?
Au pire silver efex avec des presets dans Lr on peut s'en passer mais hdr efex ?
Je dis ça j'utilise DOP mais bon...
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #16 le: 25 mars, 2016, 21:33:19 pm »
C'est gratuit, c'est toujours bon à prendre, non ? :D

6 mn de téléchargement en tache de fond, ce n'est pas un problème.

En revanche, il sera prudent de sauvegarder immédiatement en jpeg ou en tiff les images traitées avec l'un ou l'autre de ces plug-in, juste pour être certain qu'une éventuelle/future incompatibilité ne va pas supprimer l’accès aux traitements effectués... voire aux images traitées, considérées comme corrompues et illisibles.

*

Hors ligne EboO

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #17 le: 26 mars, 2016, 06:27:44 am »
Ce que j'entends par là c'est qu'il ne s'agit pas de logiciels inconnus alors au moins pendant un temps il reste intéressant de les exploiter. L'offre en gratuit pour du n/b et hdr n'est pas pléthorique.
En matière de développement il y a déjà pas mal de logiciels en revanche.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #18 le: 26 mars, 2016, 07:34:26 am »
dans LR  pour HDR Efex je n'y ai accès que par fichier/Exporter.Est ce normal?
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #19 le: 26 mars, 2016, 11:13:27 am »
Ce que j'entends par là c'est qu'il ne s'agit pas de logiciels inconnus alors au moins pendant un temps il reste intéressant de les exploiter.

Certes, mais surtout pour les abonnés à Lightroom et Photoshop CC, on est à la merci d'une mise à jour automatique d'Adobe, qui rendrait la suite Nik, ou certains de ces logiciels, incompatibles. Ça peut arriver dans trois ans ou demain matin. Il vaut donc mieux prendre ses précautions.

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #20 le: 26 mars, 2016, 12:18:15 pm »
Citer
il sera prudent de sauvegarder immédiatement en jpeg ou en tiff les images traitées avec l'un ou l'autre de ces plug-in,

sous LR, les plugins nik créent d'office une copie tiff du RAW traité. Ce fichier est sauvegardé dans le répertoire d'où sont importés les images ds LR. On travaille donc obligatoirement sur un fichier tiff différent du raw. Puis, lors de traitement ultérieur par un des plugins nik, on a le choix entre créer une nouvelle copie ou traiter le tiff original. Enfin, retournant sous LR, on retrouve dans la bibliothèque le tiff traité par nk, on peut le retravailler sous LR et on l'exporte dans le format de son choix, dont tiff ou dng

à mon avis une éventuelle mise à jour de version de LR ne devrait pas empêcher l'usage de ces plugins qui sont externes.

cordialement



nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

Hors ligne EboO

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #21 le: 26 mars, 2016, 12:47:54 pm »
Si on passe par un traitement dans le logiciel et non plus par le plugin on rompt le flux ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #22 le: 26 mars, 2016, 15:39:30 pm »
Si on passe par un traitement dans le logiciel et non plus par le plugin on rompt le flux ?

à mon avis oui...
en utilisant le plugin dans LR : le plugin crée un fichier tiff... indépendant du raw (nef). Il ne sera plus possible de remonter dans l'historique de ce tiff au-delà du passage par nik. Si en revenant dans LR on retravaille le tiff en question, l'historique repartira de zéro, indépendemment de l'historique du nef original

j'ai remarqué qu'il est possible de lancer le fichier *.exe (par exemple silver pro2.exe) indépendamment de LR. Mais alors on devra traiter un fichier tiff ou jpeg, ou dng (?)... il ne chargera pas, seul, un NEF ... et l'enregistrement par clic sur le bouton "enregistrer" écrase le fichier de départ. (il faut peut être passer par le menu (discret) fichier>sauvegarder sous ??? )

détail que j'ai mis un certain temps avant de trouver : le module HDR se retrouve, sous LR, dans le ss-menu >exporter>

cordialement,








nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

Hors ligne EboO

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #23 le: 26 mars, 2016, 16:36:11 pm »
Sur mac les apps s'ajoutent au dossier applications et sont accessibles en standalone. Pas de raison que ce soit différent avec windows.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #24 le: 26 mars, 2016, 23:17:40 pm »
Pareil avec Windows.

Mais n'ouvrent que des jpeg ou des tiff.

Les tiff sont gérés en 16 bits non compressés, ce qui permet de passer d'un logiciel à l'autre avec une qualité équivalente à un raw. 

Mais on en revient toujours au même point : sauvegarde en tiff ou en jpeg.
« Modifié: 26 mars, 2016, 23:23:27 pm par Weepbitterly »

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #25 le: 30 mars, 2016, 10:19:43 am »
Il y a une grosse erreur dans le titre, rien n'est gratuit chez Google.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne EboO

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #27 le: 30 mars, 2016, 13:22:35 pm »
Je pense que c'est ironique.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

jcp

  • Invité
Re : Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #28 le: 30 mars, 2016, 13:45:23 pm »
Il n'y a pas d'erreur dans le titre, ce pack est gratuit.

Oui, et c'est sympa pour ceux qui ont déboursé il y a 2 ou 3 ans :!:
... et en plus, ces plug-in pour LR étaient cher. Ils faisaient bien un bon boulot. (et le font encore, surtout Siver-Efex).
Les versions "googelisées" sont-elles aussi performantes :?:

Re : Nik Collection gratuit chez Google
« Réponse #29 le: 30 mars, 2016, 13:46:06 pm »
"Si c'est gratuit, c'est que le produit, c'est vous!" (Amin Faljaoui)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité