Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: gabyconnan2 le 09 févr., 2018, 14:06:23 pm
-
Bonjour, Voila tout est dit.. je cherche un 50mm de confection pro et en 1.4 mais apparement ça n'existe pas..?? vous en connaissez la raison?? sauf le 58mm mais c'est prévu pour des photos de nuit normalement.
Voila merci.
Gabriel
-
Bonjour,
Le 58mm n'est pas prévu pour les photos de nuit.
Il est dit sur le site nikon qu'il rappelle un objectif noct-nikkor mais il n'est nullement spécifique qu'à des photos de nuit.
Il peut-être utilisé pour tout type de photo.
-
Qu'appelle-tu un objectif de conception pro ?
Il y a deux 50mm AF-S dans la gamme Nikon. Le 58 est atypique mais proche en focale.
Et il reste des AI-S.
-
Bonjour,
Il existe bien le 50 / 1.4 AFS qui est de conception suffisante pour une utilisation pro, non ?
Cordialement.
-
Sachant que le nikon 50mm 1.4 à moins bonne réputation que le 1.8.
-
La seule bonne question est: où sont les mille Euros?! :lol:
-
Sachant que le nikon 50mm 1.4 à moins bonne réputation que le 1.8.
Est-il vraiment moins bon, ou c'est ça différence de prix avec la version 1.8 qui lui donne une mauvaise réputation ?
-
A sa sortie, ceux qui ont comparé l'AFS 50 f/1.4 à son prédécesseur AF-D ont surtout noté la lenteur de la mise au point.
-
Est-il vraiment moins bon, ou c'est ça différence de prix avec la version 1.8 qui lui donne une mauvaise réputation ?
Le rapport performances/prix n'est pas en sa faveur vs. le f/1.8. L'AF est plus lent, la qualité d'image est là mais pas extraordinaire à ce point face au f/1.8 qui est très bien. Le tarif plus important plombe le résultat. Le meilleur choix pour moi est le f/1.8 actuellement, celui que j'ai pris d'ailleurs en complément du 35mm.
Les autres sont tous ici :
https://www.nikonpassion.com/comparatif-quel-50mm-nikon-choisir-nikon-sigma-zeiss-samyang/
-
Sachant que le nikon 50mm 1.4 à moins bonne réputation que le 1.8.
---
Bonjour,
Voilà un lien qui présente le AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G : https://www.focus-numerique.com/focale-fixe/tests/nikon-nikkor-af-s-50-mm-f-1-4-88.html
Je n'ai pas tout lu ... mais je suis qq peu déçu de lire cela.
Les choix de Nikon sont étrange (je dirai même qu'ils me surprennent) pour ce 50 mm qui est une focale tellement classique. On aurait pu penser que Nikon sortirait ce qu'ils savent très bien faire, mais non !!! c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Le piqué vous l'aurez mais à ouverture 2 ... pourquoi un tel résultat qui pourrait-être meilleur (à cause du prix que cela générerait)!
J'aimerai que ce "post" soit transmis à Nikon pour une réponse.
-
J'aimerai que ce "post" soit transmis à Nikon pour une réponse.
Tu as les infos de contact sur leur site ...
Le 50mm f/1.4 est plus ancien que le f/1.8, ceci explique cela. Reste à Nikon à le mettre à jour et ça traîne un peu. Cela va bien arriver un jour, en attendant que te manque-t-il à ce point avec tous les 50 du marché ?
-
Tu as les infos de contact sur leur site ...
Le 50mm f/1.4 est plus ancien que le f/1.8, ceci explique cela. Reste à Nikon à le mettre à jour et ça traîne un peu. Cela va bien arriver un jour, en attendant que te manque-t-il à ce point avec tous les 50 du marché ?
---
Bonjour,
En fait, j'ai ce 50mm f1.4.
-
Et ? Il te convient ou pas du coup ?
-
J'ai les 50mm AF-D 1.4 et 1.8. Lorsque les 50mm AF-S sont sortis je me suis acheté le 50 1.8 AF-S. Je m'attendais à un autofocus AF-S ultra rapide comme sur les objectifs que j'avais déjà. Je me suis retrouvé avec un AF digne d'un escargot neurasthénique, encore plus lent que mes AF-D. L'escargot à pris le chemin du retour vers le magasin, et cette fois-ci à vitesse grand-V.
-
Le f/1.8 est lent ? C’est bien la première fois que j’entends dire ça. Le f/1.4 oui, c’est bien pour cela que le f/1.8 est plus intéressant.
-
Le f/1.8 est lent ? C’est bien la première fois que j’entends dire ça. Le f/1.4 oui, c’est bien pour cela que le f/1.8 est plus intéressant.
L'autofocus du 1.8 AF-S est lent. Pas plus rapide que celui des AF-D 1.4 et 1.8. C'est un moteur AF-S bas de gamme.
-
On ne doit pas parler des mêmes objectifs alors.
-
On ne doit pas parler des mêmes objectifs alors.
Quels sont les 50mm qui selon toi ont une mise au point rapide ?
-
Le f/1.8 Nikon est rapide, le traiter d'escargot n'est pas correct pour moi. Tout dépend du boîtier aussi et des réglages d'AF.
Si tu veux excessivement rapide il ne faut pas utiliser un reflex plein format.
-
Mon 1.8 AF-S est moins rapide que on 1.8 AF qui a 30 ans avec bague de MAP moletée monté sur un F6 ou un D800. La différence n’est pas énorme, mais elle est quand même là.
-
Le f/1.8 Nikon est rapide, le traiter d'escargot n'est pas correct pour moi. Tout dépend du boîtier aussi et des réglages d'AF.
Si tu veux excessivement rapide il ne faut pas utiliser un reflex plein format.
Le f/1.8 Nikon est rapide, le traiter d'escargot n'est pas correct pour moi. Tout dépend du boîtier aussi et des réglages d'AF.
Si tu veux excessivement rapide il ne faut pas utiliser un reflex plein format.
Il me semble que la rapidité de la mise au point est fonction du boitier certes, mais aussi et surtout de l'objectif.
Excuses-moi d'insister, mais de quel 50mm 1.8 parles-tu ? Qu'entends-tu par "rapide" ?
Ce topic est intitulé "Question à mille euros: pourquoi il n'y a pas de 50mm nikkor de confection pro?"
D'un objectif professionnel récent j'attends entre autres une mise au point AF-S ultra-rapide, et pas un ersatz d'AF-S.
-
Je l'ai écrit plusieurs fois, c'est le 50mm f/1.8 AF-S dernière génération.
Je l'utilise sur le D750 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de rapidité de mise au point. J'ai pourtant l'habitude d’utiliser un hybride et un 50 trèèès rapide, et sincèrement la différence n'est quasiment pas sensible. Rien à voir avec les anciens AF non S lents comme tout.
-
Je l'ai écrit plusieurs fois, c'est le 50mm f/1.8 AF-S dernière génération.
J'ai beau avoir relu l'intégralité de tes posts dans ce topic, nulle part tu n'as précisé parler du 50 1.8 AF-S. Bref, en tout cas maintenant on sait de quel version du parles...
Je l'utilise sur le D750 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème de rapidité de mise au point. J'ai pourtant l'habitude d’utiliser un hybride et un 50 trèèès rapide, et sincèrement la différence n'est quasiment pas sensible. Rien à voir avec les anciens AF non S lents comme tout.
J'ai comparé pendant plusieurs heures le 50 1.8 AF-S aux 50 1.4 et 1.8 AF-D. L'AF-S est le plus lent et en AF-C la mise au point suit le sujet par à-coups. Du coup, ces 50mm ne permettent pas de suivre un objet mouvant comme le ferait un objectif AF-S dôté d'un moteur AF-S rapide. C'est un choix de Nikon. Mais effectivement, ça pourrait valoir le coup d'avoir un 50mm d'aussi bonne qualité optique dôté une mise au point rapide. Car un petit 50mm c'est tout de même plus léger qu'un 24-70.
-
Rien à voir avec les anciens AF non S lents comme tout.
J'ai déjà essayé un 1.8 AF-S et je l'ai trouvé notablement plus lent que mon AF-D 1.4 que je trouve très réactif. Plus lent aussi que le AF-D 1.8 qui n'a jamais eu à rougir.
-
aucun souci de lenteur avec mon 1,4 et le piqué est pour moi incomparable...
-
Et ? Il te convient ou pas du coup ?
---
Bonjour,
Il me convient ou presque.
Je ne le trouve pas excellent en piqué notamment en périphérie. C'est mou.
-
Bonjour,
Nikon va peut être fabriquer des objectifs AF-P 50 mm/f1.8 et 1.4. Vous avez des boîtiers en kit avec des AF-P DX 18/55 mm/f 4.5-5.6 VRII au choix.
-
Bon tu achètes le Zeiss Otus 55mm. Là tu auras une vraie "construction pro" et tu ne disserteras plus sur la rapidité ou non de l'AF, puisque la MAP est exclusivement manuelle ;).
-
Je me demande qui veut un 50mm gros et lourd?
C'eet habituellement le petit objectif qui traine au fond du sac pour prendre
la relève du 24-70 f2.8 quand son ouverture ne suffit plus, ou bien encore le petit
objectif que l'on fixe sur son boîtier pour une soirée où on veut faire de l'intérieur
avec un ensemble léger et peu encombrant!
Pour de nombreux photographes un 50 ou un 35 vont dans ce sens.
Sinon il y a toujours la Sigma art qui est grosse, dispendieuse et lourde a souhait.
En fait le manque de rapidité af de la F1.4 est plus dû a la course de la bague interne
qui est plus longue que celle de mes 35mmF1.8 et 85mmF1.8 plutôt que la vitesse de rotation qui semble leur ressembler pas mal!
Donc si la distance est réglé sur 50 cm et que l'ont veut passer a l'infini, oui c'est plus long mais en conditions normale de pdv c'est moins apparent.
Nikon a probablement dû vouloir miser sur la précision a cause de la fine pdc du F1.4!
-
Je me demande qui veut un 50mm gros et lourd?
C'eet habituellement le petit objectif qui traine au fond du sac pour prendre la relève du 24-70 f2.8 quand son ouverture ne suffit plus, ou bien encore le petit objectif que l'on fixe sur son boîtier pour une soirée où on veut faire de l'intérieur avec un ensemble léger et peu encombrant!
Oui tu as raison, mais comme j'ai l'esprit de contradiction, je pourrais répondre :
- que tout le monde n'a pas (ou ne veut pas) de 24-70
- que le 50mm ne sert pas que pour des photos de soirée, par exemple tu peux rechercher un 50mm de grande qualité pour du portrait en buste ou du paysage
- que si l'on cherche une solution légère et peu encombrante, il y a d'autres alternatives au reflex !
-
Oui tu as raison, mais comme j'ai l'esprit de contradiction, je pourrais répondre :
- que tout le monde n'a pas (ou ne veut pas) de 24-70
- que le 50mm ne sert pas que pour des photos de soirée, par exemple tu peux rechercher un 50mm de grande qualité pour du portrait en buste ou du paysage
- que si l'on cherche une solution légère et peu encombrante, il y a d'autres alternatives au reflex !
C'est un fait que ce n'est pas tout le monde qui peuvent ou qui veulent un caillou aussi dispendieux et lourd, mais j'aurait pu aussi bien dire un 24-120 ou un 24-85!
C'est vrai que si l'auteur du fil de discussion avait préciser une orientation portrait mon commentaire aurait pris un angle un peu différent car les focales fixes en portrait sont reine pour leurs grandes ouvertures qui isole bien le sujet de l'AP.
Mais quand on parle d'un 50mm de haute qualité en fait les mauvais sont quand même assez rare, du moins chez les grandes marques.
C'est une focale relativement facile a concevoir et à corriger, donc pas étonnant que les fabricants nous les vendent a bons prix et qu'une conseption pro avec les conséquences tarifaires et d'encombrement n'amènerait pas grand choses au rendement optique et lumineux d'un 50mm F1.4 "standard".
Sigma a bien voulu le faire avec son 50mm Art qui offre un centre plus piqué à F1.4 mais dès que l'on ferme un peu le diaphragme les Nikon et autres le rattrape.
Je trouve, et sa c'est un avis bien personnel que le coût en argent, poid et encombrement ne vaut pas le peu de différence de précision avec ma Nikon (seulement au centre à F1.4) et sans compter qu'il a la réputation de ne pas avoir un bokeh aussi "crémeux" ce qui me semble primordial et aussi compte tenu que la légère douceur à F1.4 est souvent ce que l'ont recherche en portrait!
Et pour les autres applications notamment le paysage comme tu l'avance ont y recherche plus de la pdc donc diaphragme fermé, alors...
Je sait bien qu'il y a des photographes qui ne jurent que par leur Art et je m'en réjouit pour eux.
Pour poursuivre dans la compacité il y a en effet de merveilleux petits appareils en DX ou 4:3 qui font de l'excellent travail mais pour ma part encore une fois, je préfère de loin mon réflex quitte a utiliser mon excellente petite D750 qui est je trouve très compacte pour un FF(en gros aussi compacte qu'un DX) et je préfère lui monter un 50 ou un 35mm F1.8 (pour la compacité et la luminosité) plutôt que de dépenser pour un format différent et me retrouver avec des systèmes incompatibles qui n'ont pas toujours le même rendement en rapidité et en acquisition AF et surtout pas en haut iso!
Mais encore une fois c'est personnel et si un photographe estime se faire plaisir en s'offrant un compact haut de gamme ou micro 4:3 pour l'occasion, bin bravo.
(Ouiiii le Fuji X100T est craquant et qualitatif, je sait lollllll)
-
Dans le genre objectif de très bonne qualité qui pourrait bien durer toute une vie, le Voigtlander 58mm f/1,4 est extra. Mais c'est du tout manuel.
-
Oui tu as raison, mais comme j'ai l'esprit de contradiction, je pourrais répondre :
- que tout le monde n'a pas (ou ne veut pas) de 24-70
- que le 50mm ne sert pas que pour des photos de soirée, par exemple tu peux rechercher un 50mm de grande qualité pour du portrait en buste ou du paysage
- que si l'on cherche une solution légère et peu encombrante, il y a d'autres alternatives au reflex !
+1000 (et aussi pour le 50 AF-S f/1.8 itself en paysage, en l'occurrence sur D800)
j'ai été bien tenté par le Art, mais le poids et l'encombrement...
-
+1000 (et aussi pour le 50 AF-S f/1.8 itself en paysage, en l'occurrence sur D800)
j'ai été bien tenté par le Art, mais le poids et l'encombrement...
Tout a fait d'accord! La fonctionnalité demeure prioritaire à l'appellation ou l'apparence
pro!
C'est probablememt avec la 35mm la focale fixe la plus polyvalente en FF!