Publicité

*

Tuquet

  • Invité
Vignettes NEF
« le: 01 sept., 2014, 21:58:37 pm »
Bonsoir,

Après transfert des fichiers NEF vers l'ordinateur, les vignettes de ces derniers visualisent le logon NEF mais pas l'image.
Je sais qu'il y a un téléchargement particulier à effectuer sur le site Nikon mais je ne me souviens pas lequel, en fait je l'ai perdu suite à la complète réinstallation de mon PC après un coup de foudre.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à  suivre ?
En vous remerciant, Jean-Claude.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Hors ligne Vieux Loup

Vignettes NEF
« Réponse #2 le: 02 sept., 2014, 11:32:16 am »
Peut etre serait il utile de télecharger ViewNX du site de Nikon. Ce logiciel est gratuit et permet non seulement de dé"rawtiser" les fichiers Nef, mais aussi de faire un certain nombre de retouches sur l'image. Aussi peut on convertir les formats des fichiers, les diminuer de taille en MP, envoyer des emails, etc, etc. C'est un logiciel bien utile que je garde malgré les LR, PS, etc.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

Hors ligne Sini

Vignettes NEF
« Réponse #3 le: 02 sept., 2014, 16:36:48 pm »
les  deux alternatives sont bonnes, la première a le mérite de ne pas devoir installer le logiciel si tu ne l'utilises pas.


Pour certains qui ont le bon codec mais ne voient pas le vignettes, c'est dans les options dossier qu'il faut aller, il y a deux options qui font qu'on n'a plus les vignettes juste les icônes du logiciel accouplé

On ne peut afficher les miniatures des images que si, dans les options des dossiers, à l’onglet « affichages » la case « toujours afficher des icônes, jamais des miniatures » est décochée.
tl;dr

*

Tuquet

  • Invité
Vignettes NEF
« Réponse #4 le: 02 sept., 2014, 20:24:16 pm »
Bonsoir,

En fait j'ai trouvé, la solution la plus simple est de télécharger par le biais du site Nikon le driver "Codec NEF", puis ça marche tout seul.

Merci à tous.

Publicité