Publicité

z6ii en mode video : focus peaking ; AF-F
« le: 17 avril, 2021, 16:16:51 pm »
bonjour,
je patauge un peu en focus video

en mode AF-F auto area (full screen), sur des objets ... (pas de suivi d'oeil), comment afficher les collimateurs pour voir si l'AF sera correct ou s'il saute sur n'importe quoi ? l'ecran est un peu petit pour se rendre compte de la qualité du focus.

est-ce normal qu'il n'y ait pas de focus peaking en mode AF-F pour nous rassurer sur ce qui est net ?

quand je me mets en focus manuel, le focus peaking va super bien mais comment savoir dans quel sens tourner la bague de focus quand on ne voit pas les contours rouges au bon endroit ?
je vois une barre avec fleur-infini correspondant je suppose à la distance de mise au point affichée sur le corps de l'objectif Z et aussi deux petites flèches. je ne comprends pas bien la signification de ces flèches car elles n'indiquent pas réellement de tourner à gauche (courte distance macro) ou vers la droite (distance infinie). quelle est la différence entre une flèche gauche, une droite et deux flèches avant que le rond ne s'affiche ?

en mode af-f wide L avec le rectangle rouge au milieu de l'ecran, cela signifie-t-il que l'AF va toujours mettre au point dans ce rectangle, avec peu de chance de se tromper, par rapport a l'auto area sur tout l'ecran ?
j'ai essayé sur différents objets et cela marche pas mal mais très lent à être net. c'est normal ?


merci
marc
« Modifié: 17 avril, 2021, 16:54:57 pm par labro »

Publicité

*

Hors ligne Djack66

z6ii en mode video : focus peaking ; AF-F
« Réponse #1 le: 17 avril, 2021, 18:37:31 pm »
Je ne suis pas expert en vidéo mais tu as des réglages g4 et g5 dans le menu vidéo de réglages perso qui donne une vitesse de l'autofocus et la sensibilité du suivi. Ensuite il y a le a3 dans réglage perso toujours et chapitre autofocus qui sera le lock on à régler en fonction d’une obstruction.
J’en sais pas plus.
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Publicité