Publicité

*

kalystel

  • Invité
50mm qui dit mieux ? (lol)
« le: 05 févr., 2013, 20:22:40 pm »
Bonsoir à tous ;)

Ma question est la suivante :
En studio, pour des plans plus serré voir des gros plans le 50mm est parfait !
Par contre quand je dois photographier une future maman en etnier ou une famille nombreuse, je n'ai évidement pas assez de recul dans mon studio...

Dans ce cas, que me conseillez-vous comme objectif ?
MON APPAREIL : Un d300S :)

Voici un exemple d'une photo prise en studio mais avec mon 18/200mm et je ne suis pas satisfaite de la qualité de la photo !!!
Merci pour vos conseils

Publicité

*

pennan

  • Invité
50mm qui dit mieux ? (lol)
« Réponse #1 le: 05 févr., 2013, 20:36:53 pm »
Et que reproches-tu donc à tes images ?

50mm qui dit mieux ? (lol)
« Réponse #2 le: 05 févr., 2013, 20:38:28 pm »
Par contre quand je dois photographier une future maman en entier ou une famille nombreuse, je n'ai évidement pas assez de recul dans mon studio...

Salut,

Cela dépend de la taille de la maman  ^-^ Non, je rigole, le problème des grand angles est la déformation, pas très gracieuse pour des gros plans, mais pour un groupe, le 35mm 1.8 est excellent, lumineux et te permet, en principe, d'avoir assez de recul  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

50mm qui dit mieux ? (lol)
« Réponse #3 le: 05 févr., 2013, 20:40:27 pm »
Voici un exemple d'une photo prise en studio mais avec mon 18/200mm et je ne suis pas satisfaite de la qualité de la photo !!!

Si tu n'est pas satisfait de ces photos, que te faut-il  :hue:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

50mm qui dit mieux ? (lol)
« Réponse #4 le: 05 févr., 2013, 20:47:29 pm »
J'allais le dire. Ce 28 est une bombe. Vérifie bien avec ton 18-200 que la focale de 28 mm te convient et ... fonce !

PS : Vérification faite, la seconde est justement prise à 28 mm ;)

*

kalystel

  • Invité
50mm qui dit mieux ? (lol)
« Réponse #5 le: 06 févr., 2013, 19:19:47 pm »
Ses photos ne sont pas horrible mais si je zoom ou si aggrandis celle-ci, je n'obtiens pas la qualité que je voudrais (Je suis peut etre exigente lol).

La photo de groupe est effectivement faites a 28mm !
Je viens de regarder d'parès vos conseils et un 35mm est à 150 euros et un 28mm à 650 euros ;)
Que justifie cette différence de prix entre ses deux objectifs ?
Je n'ai rien contre de mettre 650 euros mais je veux en avoir pour mon argent (et surtout trouver ce dont j'ai besoin)

50mm qui dit mieux ? (lol)
« Réponse #6 le: 06 févr., 2013, 19:39:06 pm »
Plusieurs facteurs agissent sur ce prix :
- d'abord, plus on s'éloigne de la focale standard (50mm), plus le fait de concevoir un objectif ultra-lumineux est complexe. Donc un 28 mm coûte plus cher qu'un 35 mm
- ensuite, le 28 mm couvre le format FX alors que le 35 mm 1.8 est réservé au format DX.

Evidemment, si tu ne comptes pas changer de format de boitier, le 35 m peut être un choix, mais à condition de vérifier que son cadrage est correct pour ton utilisation. On peut toujours recadrer une image faite au 28, mais on ne peut pas pousser les murs du studio ;)

50mm qui dit mieux ? (lol)
« Réponse #7 le: 06 févr., 2013, 20:55:05 pm »
Bonsoir,
La solution 17-55 de chez nikon en occase pourrait être envisagée, ça se négocie entre 650 et 800 €.
Sinon tu as aussi le 17-50 de chez tarmron pour un budget en occase dans les 180-250 €. Ou encore le sigma mais à priori il y a quelques problèmes de décalage d'AF.
Ce sera plus souple d'utilisation qu'une focale fixe.
C'est mon point de vue

*

kalystel

  • Invité
50mm qui dit mieux ? (lol)
« Réponse #8 le: 06 févr., 2013, 21:04:44 pm »
Pouvez-vous me dire la différence entre FX ET DX ?

C'est vrai qu'un zoom est pratique mais la qualité d'une photo n'est elle pas plus belle avec un objectif fixe ???


35mm je risque d'avoir un soucis de recul dans mon studio et effectivement allonger les murs n'est pas faisable ;)

50mm qui dit mieux ? (lol)
« Réponse #9 le: 06 févr., 2013, 21:20:45 pm »
Pouvez-vous me dire la différence entre FX ET DX ?

C'est vrai qu'un zoom est pratique mais la qualité d'une photo n'est elle pas plus belle avec un objectif fixe ???


35mm je risque d'avoir un soucis de recul dans mon studio et effectivement allonger les murs n'est pas faisable ;)

Tous ces zoom sont Dx il me semble. Donc réservé au format APSC.
Sinon j'ai vu pas mal de photographe de studio avec des 24-70 pour des capteur plein format, mais c'est plus le même prix.
Pour la qualité de la photo, honnêtement une fois que tu es fermé un cran ou deux de plus que l'ouverture maxi, c'est très bon.
En studio, vaut mieux fermer un peu quand même il me semble.

50mm qui dit mieux ? (lol)
« Réponse #10 le: 06 févr., 2013, 21:25:54 pm »
Pouvez-vous me dire la différence entre FX ET DX ?
FX, c'est le format 24x36, DX c'est un capteur plus petit.
Ton D300 est DX, il peut donc utiliser les deux formats d'optiques.


Publicité