Publicité

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #165 le: 24 août, 2010, 12:33:00 pm »
En même temps, on s'en tape de faire des "grandes" photos.

Heureusement que tous les gens qui prennent des photos n'ont pas la prétention d'être de grands photographes.

Est ce une raison pour ne pas se faire plaisir avec du beau matériel ?

Moi je fais un peu d'animalier parce que j'aime bien me balader, et que j'aime bien prendre des photos. J'en attends pas de grands résultats, et si un jour ça arrive, ce sera surement du hasard.
Pour autant j'aime bien la technique, même si je n'ai pas les moyens d'avoir du matos de pointe, j'ai du matos avec lequel je prends du plaisir à faire des photos, et c'est déjà beaucoup, même si mes photos ne sont pas terribles.

N'a t on pas le droit d'apprécier le bon matériel pour la simple raison que c'est du bon matériel, sans forcément en avoir "besoin" ?
Si j'avais les moyen, j'aurais un D3s et un 300 f/2.8 VR , et je continuerais surement à faire des photos pourries, mais avec plaisir :D

Publicité

*

Dominique_R

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #166 le: 24 août, 2010, 12:40:21 pm »
Buzz : en fait, tu dis très exactement la même chose que moi :

"Ouais, c'est l'oeil qui compte avant tout, hein ! Le r'gard, le r'ssenti, quoaaa... tu voaaas ? Note qu'un bon matos peut aider, mine de rien, mais bon..."

"Ouais, nan, mais quand même, hein... Un matos de pro, c'quand même hâchement important, hein, dans certains cas... Encore que, dans d'autres... Ca remplace pas l'coup d'oeil, note, d'toutes façons, hein..."

"Nan, mais ouais, enfin, tu vois..."

"Ouais, ouais, j'vois..."

(Bel exemple de discussion constructive typiquement française et que le monde entier nous envie : on disserte et pendant ce temps-là, on ne fait pas grand-chose.)

 :lol: ;) ;D

*

Delacroix

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #167 le: 24 août, 2010, 12:41:27 pm »
Babarpapa , je crois que ton Fuji S5 a une meilleure dynamique que le D3, ton boitier est plus léger, donc tu n' y gagnerais pas forcément à changer  ;)

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #168 le: 24 août, 2010, 12:46:08 pm »
Babarpapa , je crois que ton Fuji S5 a une meilleure dynamique que le D3, ton boitier est plus léger, donc tu n' y gagnerais pas forcément à changer  ;)

En jpg oui en raw c'est déjà moins sûr! Et une fois à 400 iso la dynamique du S5 tombe, pas celle du D3s

*

Delacroix

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #169 le: 24 août, 2010, 13:04:21 pm »
Buzz :

(Bel exemple de discussion constructive typiquement française et que le monde entier nous envie : on disserte et pendant ce temps-là, on ne fait pas grand-chose.)

 :lol: ;) ;D

bein je suis en vacances moi  ;D

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #170 le: 24 août, 2010, 22:29:17 pm »
Il me semble que l'on joue sur des malentendus qui ne débouchent sur pas grand chose. En fait, il y a deux approche.

- Celle qui consiste à tirer le meilleur du matériel dont tu disposes. Et ce sont les meilleurs qui surnagent en faisant des prouesses inenvisageables plour le commun des mortels. L'appareil n'étant que le moyen d'exprimer leur créativité. En ce cas, le phototgraphe s'adapte à son appareil. Ce qui explique qu'avec un D1x quelques uns ont  fait des photos sublimes publiées dans les magazines. Mais ils ne nous parlent pa des photos qu'ils se sont abstenu de faire.

- Celle qui consiste à ramener les clichés en toute condition. Et là, c'est à l'appareil à s'adapter aux besoins. Et plus ils évoluent plus ils offrent de nouvelles possibilités. A noter que si le piano ne fait pas le pianiste, c'est bien son invention avec l'échappement qui a permis à Beethoven, ou Schubert d'écrire leur musique, injouable au clavecin.

Il reste encore une catégorie de photographes. Ceux qui sont les meilleurs avec les meilleurs outils. Bon, je crois qu'ils ne perdent pas leur temps à causer. Ce qui prouve que je n'en fait pas partie.

Au fait, on n'a toujours pas pu admirer la galerie de Delacroix malgré les demandes réitérées. Quelle modestie !

*

crumpler

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #171 le: 24 août, 2010, 22:52:02 pm »
Good evening

Il me semble que dans cette discussion, beaucoup d'avis se recoupent et comme l'a si justement dit Franz,
beaucoup de malentendus aussi !

Les discussions sur le web ne remplace pas une bonne mousse autour d'une tablée  ;D

Bonjour,

Joli le renard. Sur une image comme ça, le matériel ne suffit pas : le travaille d'approche ou d'affût fait 95% du résulta. Evidement, c'est plus flatteur si on dispose d'un équipement photo qui pique un max. Le bon matériel facilite le travail et offre de meilleurs possibilités dans des cas difficiles. En photo animalière, en particulier, il ne faut pas tout miser sur "un gros calibre" en croyant tout résoudre à coup de technologie et de mm coté focale : il y a le travail, et surtout la méthode, autour de la recherche et de l'approche de la faune.

Salut Martin pêcheur  :)


Je suis bien de ton avis  :D !
Sur cette image c'est surtout les isos qui m'ont sauvé, à bas isos, numérique comme argentique,
j'aurais sûrement eu déjà plié le matos  :P

A+

*

Jarjar

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #172 le: 24 août, 2010, 23:36:36 pm »
Buzz :
(Bel exemple de discussion constructive typiquement française et que le monde entier nous envie : on disserte et pendant ce temps-là, on ne fait pas grand-chose.)

 :lol: ;) ;D
« Modifié: 24 août, 2010, 23:44:23 pm par Jarjar »

Publicité