Publicité

*

aberad

  • Invité
Question pour photos de mariage, photo en salle.
« le: 20 janv., 2011, 19:14:24 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Nikon D3100 avec l'optique 18-55mm et un trépied.
Jusque là tout allait bien, jusqu'au moment ou un couple d'amis découvre mon reflex et me demande de prendre des photos de leurs mariage !
C'est pourquoi j'aurai besoin de conseils sur les photos en salles et sur des photos de mariage sachant que je débute dans le monde de la photographie.

Pour cela j'ai deux questions :

1. J'aurai besoin d'astuce afin d'avoir les détails de la robe sachant que j'ai pas de flash externe (et que la robe est blanche) ? Et une autre astuce pour avoir un scintillement de lumière dans les yeux de la marié ?

2. Selon vous l'objectif 18-55mm est suffisant pour prendre des photos de familles / groupes / couple en salle ?



Merci d'avance et désolé pour ces questions de débutant  ;/
Vincent

Publicité

Question pour photos de mariage, photo en salle.
« Réponse #1 le: 20 janv., 2011, 19:44:54 pm »
Bonjour vincent,
très sérieusement tu pourrais proposer à tes amis de s'adresser à un professionnel car la (vrai) photo de mariage ce n'est pas facile et si on ne maîtrise pas cette technique, c'est un grand moment de stress.
Si tu manque les clichés de la plus belle journée de leur vie....ils risquent de le regretter, mais cela ne sera pas de ta faute.
Avec ton équipement c'est un peu juste.... je ne parle pas du boitier.... de l'objectif (correct sans plus) mais surtout au niveau du flash car tu sera vraiment très limite au niveau puissance (bonjour les ombres sous les visages).
Maintenant tu pourrais leur proposer de faire des photos "alternatives" ou amusantes de leur journée de mariage (par exemple les moments de délire avec les copains etc...) que le photographe officiel ne fera pas (c'est moins "commercial").
Quelle que soit ta décision, bon courage....
Cordialement.

JC

Question pour photos de mariage, photo en salle.