Publicité

Salut,

ça fait un moment que je n'avais rien partagé.
Peu de guêpiers cette année sur mon spot, car l'an dernier les petits ont été noyés suite à des orages et inondations. Ils sont moins nombreux et plus farouches.

J'ai pu faire quelques photos en vol. En voilà une, originale en raison d'une protagoniste inattendue dans cette position! L'abeille poursuivait le guêpier et lui attaquait la queue, scène franchement marrante. J'étais un peu loin malheureusement mais j'ai quand même réussi quelques prises.

A+

Fred

Publicité

[Ripclaw] Guêpier d'Europe et abeille en course poursuite
« Réponse #1 le: 22 mai, 2022, 11:32:19 am »
Marrante cette photo en effet.
Joli partage. :C :C :C
J'aurais cependant réduit l'espace de la partie inférieure pour plus d'horizontalité et un meilleur équilibre.

[Ripclaw] Guêpier d'Europe et abeille en course poursuite
« Réponse #2 le: 24 mai, 2022, 17:16:57 pm »
Une image originale de par son contenu bien saisi,
Le cadrage mériterait d'être plus serré, en format 2x3 par exemple, la netteté de la photo le permettrait aisément. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[Ripclaw] Guêpier d'Europe et abeille en course poursuite
« Réponse #3 le: 25 mai, 2022, 14:47:47 pm »
belle photo en vol.
étonnant que le guêpier n'en ai pas fait qu'une bouchée.
bruno

[Ripclaw] Guêpier d'Europe et abeille en course poursuite
« Réponse #4 le: 27 mai, 2022, 09:47:20 am »
Une bien belle scène, plus qu'une poursuite on dirait qu'ils font la course  :C

[Ripclaw] Guêpier d'Europe et abeille en course poursuite
« Réponse #5 le: 01 juin, 2022, 14:45:10 pm »
Merci pour vos avis. Etonnant en effet que le guêpier n'en ai pas fait son repas. Je regrette juste de ne pas avoir réussi à saisir l'attaque de l'abeille sur la queue du guêpier, c'était vraiment très très rapide.

Publicité