Publicité

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« le: 21 avril, 2015, 20:49:24 pm »
Bonjour,
séance avec Elodie aujourd'hui, l'occasion de tester un éclairage peu orthodoxe mais qui me semble efficace pour créer ce climat inquiétant que nous recherchions.
Mais est-ce réussi ?

Publicité

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #1 le: 22 avril, 2015, 08:44:46 am »
C'est réussi, on n'est pas dans le portrait de charme, c'est sûr. Mais, seule critique: le couteau est mal tourné, il ne se devine qu'en lisant le titre... A deux mains, si on veut bien, mais cela manque de lisibilité, on voit un paquet de doigts. Est-ce un stylo ? une plume ? La lame, bien tournée, devrait être l'élément choc et principal de l'image, cadrée plus près.

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #2 le: 22 avril, 2015, 09:06:12 am »
Bonjour,

Je trouve l'éclairage réussi mais l'expression de la jeune fille n'est guère inquiétante. Il y a sans doute mieux à faire de ce côté là.

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #3 le: 22 avril, 2015, 09:51:45 am »
Merci pour vos commentaires. J'avoue avoir un petit faible pour celui de Jaunia qui, comme à son habitude, déborde d'imagination  :lol:
Ceci étant, ton scénario n'est pas si éloigné de celui que nous avons conçu avec la miss à ceci près qu'elle n'en veut pas au Christ mais à son nounours qui symbolise l'enfance et qu'elle va trucider allègrement dans les photos suivantes de la série.
L'expression n'est pas encore trop inquiétante mais ça va aller crescendo ! Je vous montrerai ça...

Jemagphotos, j'ai cherché un angle pour le couteau qui soit crédible dans l'action tout en étant suffisamment explicite. Il me semblait qu'on le comprenait suffisamment mais visiblement, ça n'est pas le cas. Zut alors  :-[

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #4 le: 22 avril, 2015, 12:54:06 pm »
Ah mais on n'est pas des pros du couteau, nous, on fait ça en amateurs !
Bon, je vais monter la série et vous proposer ça, ce sera plus parlant sans doute.
Le nounours ne fait pas 2 mètres, mais il est aussi gros qu'elle  :lol:


Une version plus contrastée pour renforcer l'aspect inquiétant. Mieux ?

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #5 le: 22 avril, 2015, 13:11:08 pm »
J'ai un peu de mal à y croire.
Un peu à cause d'Elodie, trop raide en l'occurence ; or elle s'est déjà montrée bien plus théâtrale.
Un peu aussi à cause de Didier, trop prudent, qui devrait un temps laisser de côté sa focale à portrait fétiche, pour de rapprocher bien d'avantage de son sujet.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Nikofil

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #6 le: 22 avril, 2015, 13:14:08 pm »
L'expression de la bouche ne colle pas avec celle, vraiment inquiétante, des yeux.
Et, comme d'autres, le couteau dans une main, les coudes un peu écartés du corps auraient accentué l'effet dramatique.

Le piercing ? Perso, je n'aime pas ça ; mais si cela lui plaît à elle, il est à sa place.

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #7 le: 22 avril, 2015, 14:02:57 pm »
Un peu aussi à cause de Didier, trop prudent, qui devrait un temps laisser de côté sa focale à portrait fétiche, pour de rapprocher bien d'avantage de son sujet.
Intéressant, c'est vrai qu'un grand-angle modéré du style 35mm aurait donné un autre rendu? A tester !

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #8 le: 22 avril, 2015, 22:09:30 pm »
Bonsoir Didier,
l'éclairage est bien, Hitchcock aurait fait briller la lame de mille feux.... Elodie en Madonne je veux bien mais en sérial killer ça ne lui va pas très bien. Enfin vous vous êtes bien amusés....

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #9 le: 22 avril, 2015, 22:20:47 pm »
Je vois une poupée de cire.
C'est sans doute la peau claire d'Elodie qui me donne cette impression, et ses yeux grands ouverts, très fixes, ainsi que sa posture figée, presque complètement symétrique.

Je me projette dans un scène de film à suspense, avec une déambulation parmi des mannequins en cire. Bien sûr parmi eux, il y a une vraie tueuse, encore immobile, mais pas pour très longtemps.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #10 le: 22 avril, 2015, 22:32:31 pm »
Je vois une poupée de cire.
C'est sans doute la peau claire d'Elodie qui me donne cette impression...
C'est toujours difficile de se faire une idée avec cette taille de photo mais le visage a été très peu lissé, juste le strict nécessaire à cause du bol beauté qui est sans pitié pour les petites imperfections de la peau. Mais sur l'original, on conserve le grain de peau sans lissage excessif.

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #11 le: 22 avril, 2015, 23:02:46 pm »
Ma remarque n'avait rien à voir avec une quelconque allusion à une retouche, un lissage ou je ne sais quoi.
Je n'y ai même pas pensé.

Cette belle peau claire et lisse - que j'ai déjà appréciée sur des messages anciens - est parfaite avec cette pose. La comparer à une poupée n'était en aucun cas un avis négatif.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #12 le: 23 avril, 2015, 09:31:07 am »
Oui, Bozart, j'avais bien compris ton interprétation poétique.
J'en ajoutais simplement une couche (et pas de maquillage) pour dire qu'avec la peau très claire et presque sans défaut d'Elodie, il était facile d'obtenir cet effet sans avoir besoin de pousser les curseurs ;)

*

Hors ligne pgauquelin

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #13 le: 23 avril, 2015, 21:54:50 pm »
La deuxième version est mieux mais je ne suis pas 100% convaincu. Elle n'est pas prête à tuer (bon ça vaut mieux pour toi tu étais le plus proche d'elle :) )
Je suis bien en peine de te donner un conseil. Le thème est sympa, enferme le modèle dans un placard quelques jours, laisse la sortir ensuite et fait les photos. Si tu échappes à la mort tu auras une photo ou l'envie de tuer se lira dans ses yeux.
Pierre 

[DidierRopers]} Juste avant le passage à l'acte !
« Réponse #14 le: 24 avril, 2015, 20:52:01 pm »
bon en même temps si un modèle te donne vraiment l'impression qu'elle a envie de tuer… ça doit être une expérience à part.  ;)
Expérience que je n'ai pas hâte de vivre  :lol:
Comme promis, une idée de la série :

Publicité