Publicité

[macadam71] LIGIER
« le: 09 juin, 2015, 16:21:51 pm »
Bonjour, un essai de ce WE avec le 150-600 TAMRON.
Que pensez vous du traitement ? je voulais essayer de m'approcher des photos année 70-80
Je vous proposerai l'original un peu plus tard.

Modele : Ligier JS3 DFV, Pilote : Mr John of B.
Circuit : DIJON PRENOIS
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

[macadam71] LIGIER
« Réponse #1 le: 09 juin, 2015, 16:51:44 pm »
 ;) perso je trouve le traiment année 70-80 très réussi
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

[macadam71] LIGIER
« Réponse #2 le: 09 juin, 2015, 17:13:55 pm »
Bonjour =) Ayant fait mon max de photo dans les années en question, je trouve le traitement trop marqué. On arrivait à faire des photos nettes (si, si..) et beaucoup moins de grain (si,si...). J'ai des centaines de photos qui le montrent  :P
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Nikofil

[macadam71] LIGIER
« Réponse #3 le: 09 juin, 2015, 17:21:40 pm »
Avec ce traitement, cette voiture est ''dans son jus''.

[macadam71] LIGIER
« Réponse #4 le: 09 juin, 2015, 17:25:05 pm »
Bonjour =) Ayant fait mon max de photo dans les années en question, je trouve le traitement trop marqué. On arrivait à faire des photos nettes (si, si..) et beaucoup moins de grain (si,si...). J'ai des centaines de photos qui le montrent  :P
;D oui, je ne doute pas de la capacité des (vieux? >:D >:D) photographe à faire des photos net (d'ailleurs celle ci est parfaitement net).
Mais je voulais vraiment aller sur le cliché, a la limite meme que l'on me demande d'ou je sors ce scan...
Que reprendrait tu?
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

[macadam71] LIGIER
« Réponse #5 le: 09 juin, 2015, 17:40:25 pm »
Je suis bien vieux !  ;D  A minima j'aurais, me semble-t-il, mis moins de "grain" (bruit).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

[macadam71] LIGIER
« Réponse #6 le: 10 juin, 2015, 08:44:44 am »
Je suis bien vieux !  ;D  A minima j'aurais, me semble-t-il, mis moins de "grain" (bruit).
Bien évidement je blague, hein!!! :D

Bon c'est un peu la misère car je n'est plus d'internet à la maison, réseau fibre de mon FAI HS dans l'AIN...
Je proposerait une version un peu moins bruité demain.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

birol31

  • Invité
[macadam71] LIGIER
« Réponse #7 le: 10 juin, 2015, 09:34:31 am »
Un traitement un peu plus ligier peut-être ?

[macadam71] LIGIER
« Réponse #8 le: 10 juin, 2015, 13:39:26 pm »
 :lol:
Un traitement un peu plus ligier peut-être ?

 :lol:
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

[macadam71] LIGIER
« Réponse #9 le: 10 juin, 2015, 17:13:14 pm »
Je pense que ta photo gagnerai avec un grain un poil plus fin ;) Sinon c'est assez chouette :)

[macadam71] LIGIER
« Réponse #10 le: 10 juin, 2015, 17:49:42 pm »
Pour s'imaginer qu'une diapo couleurs des années 70 ou à fortiori des années 80 peut ressembler à ça, il faut vraiment beaucoup de mauvaise imagination :hue: sauf à l'avoir prise avec un appareil à 2 balles. Et si certains trouvent ça chouette, ça me laisse un gros doute sur leur bon goût!

[Jean-Christophe]
A partir de maintenant tu passes en modération sans préavis, suppression systématique de toute intervention non respectueuse des règles de ce forum. Si tu persistes, suppression du compte et bannissement sans préavis non plus.
« Modifié: 23 juin, 2015, 14:51:44 pm par Jean-Christophe »

[macadam71] LIGIER
« Réponse #11 le: 10 juin, 2015, 21:57:36 pm »
Pour s'imaginer qu'une diapo couleurs des années 70 ou à fortiori des années 80 peut ressembler à ça, il faut vraiment beaucoup de mauvaise imagination :hue: sauf à l'avoir prise avec un appareil à 2 balles. Et si certains trouvent ça chouette, ça me laisse un gros doute sur leur bon goût!
Bonjour a toi aussi...
Tu pouvait aussi présenter ton avis d'une autre manière :Je n'aime pas le traitement, beaucoup trop chip ou ce traitement ne fait pas reel, aucune photos d'epoque ne ressemble a ça...enfin je ne vais pas t'expliquer a TOI qui connait le bon gout comment on s'adresse correctement aux gens!!!
Car si certain, moi y compris, avons "peut etre" mauvais gout, toi tu présente clairement un problème de (sur?) estime.
Si ce n'est pas pour la critique de la photo ne t'ennuie pas à répondre.

Bref passons sur le detail ci-dessus...
Je vous propose 2 versions avec le bruit moins présent ainsi que la version origine.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

[macadam71] LIGIER
« Réponse #12 le: 11 juin, 2015, 20:06:41 pm »
Que pensez vous du traitement ? je voulais essayer de m'approcher des photos année 70-80
On dirait vraiment un agrandissement de Kodak Instamatic qui a mal vieilli. De ce côté le boulot fait est nickel, mais c'est pas un peu avancer à reculons ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[macadam71] LIGIER
« Réponse #13 le: 11 juin, 2015, 21:01:05 pm »
On dirait vraiment un agrandissement de Kodak Instamatic qui a mal vieilli. De ce côté le boulot fait est nickel, mais c'est pas un peu avancer à reculons ?
Si ;D la nostalgie sans doute!!!
Non sans blague, je voulais donner une "petit" cachet à la photo.
Comme c'étais une course de véhicule historique je trouvais et trouve toujours sympa d'adapter la photo pour coller à la même époque.

Meme si j’apprécie la version moderne (de la photo, pour les barquettes et autres proto on verra ce WE)
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

[macadam71] LIGIER
« Réponse #14 le: 11 juin, 2015, 22:06:11 pm »
J'ai vraiment cru que tu ressortais toi aussi de "vieux dossiers " (très !!) . C'est réussi pour moi.

Publicité