Publicité

Photo droite
« le: 12 mai, 2019, 22:18:38 pm »
Bonjour
 
J'ai un nikon D3400

J'ai juste une petite question.

Comment faites vous pour que vous photos soit droite quand vous photographier a main levée ???


Bonne soirée.

Publicité

Photo droite
« Réponse #1 le: 13 mai, 2019, 00:57:30 am »
quand on peut  il est parfois utile d'afficher un quadrillage dans le viseur (ou le niveau électronique).

se détendre avant de déclencher.

sinon le faire à l'ancienne réfléchir avant d'appuyer sur le clic.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Photo droite
« Réponse #2 le: 13 mai, 2019, 12:19:30 pm »
Et sinon, l'outil "niveau" en post prod  :lol:
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

Photo droite
« Réponse #3 le: 13 mai, 2019, 14:32:04 pm »
Salut,

Sauf erreur de ma part, le quadrillage est seulement disponible lors du live-view dans cette gamme (sauf évolution que je n'ai pas eu à ma connaissance. Sur mon D5100, je n'ai pas de quadrillage dans le viseur.

Personnellement, j'utilise une ligne virtuelle en me basant sur les points d'af ou sur un objet vertical/horizontal et si je ne suis pas plat comme cela arrive souvent, je refais une photo ;)
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Photo droite
« Réponse #4 le: 13 mai, 2019, 18:14:39 pm »
Salut,

Sauf erreur de ma part, le quadrillage est seulement disponible lors du live-view dans cette gamme (sauf évolution que je n'ai pas eu à ma connaissance. Sur mon D5100, je n'ai pas de quadrillage dans le viseur.

Personnellement, j'utilise une ligne virtuelle en me basant sur les points d'af ou sur un objet vertical/horizontal et si je ne suis pas plat comme cela arrive souvent, je refais une photo ;)

Pareil, en suivant l’alignement des points af c’est déjà une bonne base.

Publicité