Publicité

(Dan55) Maléfique
« le: 17 janv., 2022, 10:39:53 am »
Maléfique... :CH

Publicité

(Dan55) Maléfique
« Réponse #1 le: 17 janv., 2022, 10:59:56 am »
Bonjour,

Tu es bien sensible il me semble, le cliché n'est pas destiné aux enfants, bien que l'on voit pire dans certains dessins animés.
Je n'ai rien à vendre, et la seule chose que je voulais mettre en valeur est le travail de la maquilleuse pour qui j'ai fait la photo, pendant la période d'halloween.
Désolé de ne présenter que les mêmes photos, comme tu dis, bien que celle ci déroge à la règle.  :CH
Une critique constructive se fait sur le fond et la forme.
« Modifié: 17 janv., 2022, 11:03:07 am par Dan55 »

(Dan55) Maléfique
« Réponse #2 le: 17 janv., 2022, 11:11:01 am »
Magnifique...  :CH

Une constante, la qualité de réalisation.
Compo, lumière, map, tout fonctionne.

Conception projet en commun avec la maquilleuse, ou création par la maquilleuse?

(Dan55) Maléfique
« Réponse #3 le: 17 janv., 2022, 11:15:17 am »
Magnifique...  :CH

Une constante, la qualité de réalisation.
Compo, lumière, map, tout fonctionne.

Conception projet en commun avec la maquilleuse, ou création par la maquilleuse?

Merci beaucoup pour le message.  :CH
La conception est de la maquilleuse, je n'ai fait que photographier, donc pas grand chose à faire en comparaison de ses six heures de travail.
Je suis rassuré, ça ne fait pas peur à tout le monde a priori.  :lol:

(Dan55) Maléfique
« Réponse #4 le: 17 janv., 2022, 13:54:31 pm »
Même pas peur :lol: ;)
Belle réalisation qui s'écarte de ce que tu nous présentes habituellement  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

(Dan55) Maléfique
« Réponse #5 le: 17 janv., 2022, 13:58:01 pm »
Même pas peur :lol: ;)
Belle réalisation qui s'écarte de ce que tu nous présentes habituellement  :D

Merci Jojo.  :CH

(Dan55) Maléfique
« Réponse #6 le: 17 janv., 2022, 15:53:59 pm »
Effectivement, ce portrait sort du style "habituel" (ceci n'est pas péjoratif du tout !) de Dan55. Mais j'y retrouve tout de même le savoir-faire que vous déployez par ailleurs, dans les photos "de mode".

Cet univers quelque peu "horrifique" m'est culturellement étranger, ou peu s'en faut. Je pense toutefois que ça colle assez bien aux canons du genre.

Et, pour l'anecdote, je me demande si le logiciel du boîtier a vu sa tâche facilitée - ou pas - pour faire le point sur ces drôles d'yeux. ;)

En tout cas, merci pour le partage et le "voyage" en image ! :CH
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

(Dan55) Maléfique
« Réponse #7 le: 17 janv., 2022, 16:52:11 pm »
Très belle photo. Excellente réalisation et belle pose.

Néanmoins, je proposerais quelques petits coups de tampon ici et là, principalement le cheveu sur la parure (à gauche de l'image) et sur les renflement de la soudure plastique sur les crânes argentés de la parure. Il reste aussi quelques cheveux qui contrastent assez fort avec le tissu de la manche ou le maquillage noir.

Rien de vraiment critique mais après une photo aussi bien réalisée, je pense que ca peut valoir le coup de faire ce petit travail en PT

Au plaisir de voir d'autres de vos photos.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

(Dan55) Maléfique
« Réponse #8 le: 17 janv., 2022, 16:58:48 pm »
Effectivement, ce portrait sort du style "habituel" (ceci n'est pas péjoratif du tout !) de Dan55. Mais j'y retrouve tout de même le savoir-faire que vous déployez par ailleurs, dans les photos "de mode".

Cet univers quelque peu "horrifique" m'est culturellement étranger, ou peu s'en faut. Je pense toutefois que ça colle assez bien aux canons du genre.

Et, pour l'anecdote, je me demande si le logiciel du boîtier a vu sa tâche facilitée - ou pas - pour faire le point sur ces drôles d'yeux. ;)

En tout cas, merci pour le partage et le "voyage" en image ! :CH


Merci beaucoup pour le message.  :CH
Pour la mise au point, le collimateur a été positionné manuellement sur un oeil.
« Modifié: 17 janv., 2022, 17:02:44 pm par Dan55 »

(Dan55) Maléfique
« Réponse #9 le: 17 janv., 2022, 17:00:09 pm »
Très belle photo. Excellente réalisation et belle pose.

Néanmoins, je proposerais quelques petits coups de tampon ici et là, principalement le cheveu sur la parure (à gauche de l'image) et sur les renflement de la soudure plastique sur les crânes argentés de la parure. Il reste aussi quelques cheveux qui contrastent assez fort avec le tissu de la manche ou le maquillage noir.

Rien de vraiment critique mais après une photo aussi bien réalisée, je pense que ca peut valoir le coup de faire ce petit travail en PT

Au plaisir de voir d'autres de vos photos.

Cordialement,
Klint

Merci pour le message.
Effectivement certains petits cheveux peuvent être supprimés.
Cordialement.  :CH

(Dan55) Maléfique
« Réponse #10 le: 17 janv., 2022, 19:41:06 pm »
Même pas peur :lol: ;)
Belle réalisation qui s'écarte de ce que tu nous présentes habituellement  :D
Pas mieux mon jojo !!!
Marc.

(Dan55) Maléfique
« Réponse #11 le: 17 janv., 2022, 19:46:48 pm »
Merci beaucoup pour le message.  :CH
Pour la mise au point, le collimateur a été positionné manuellement sur un oeil.
Okay, donc pas de collimateur central utilisé et pas de décentrage donc.
J'essaierai, mais je reste sur l'idée que le collimateur central est le plus performant.
Peut-être me fourvoie-je ?  :) :) :)
Marc.

(Dan55) Maléfique
« Réponse #12 le: 17 janv., 2022, 19:50:39 pm »
Maléfique... :CH
Vachement bien ça !!!
J'aurais juste poussé un peu plus les curseurs de clarté et de contraste sur Lightroom...juste pour faire peur aux enfants !!!! :lol: :lol: :lol:
Marc.

(Dan55) Maléfique
« Réponse #13 le: 17 janv., 2022, 20:00:42 pm »
Vachement bien ça !!!
J'aurais juste poussé un peu plus les curseurs de clarté et de contraste sur Lightroom...juste pour faire peur aux enfants !!!! :lol: :lol: :lol:
Marc.

Merci pour les commentaires  :CH.
J'ai déjà fait peur à un adulte alors je ne préfère pas en rajouter... :lol:

(Dan55) Maléfique
« Réponse #14 le: 17 janv., 2022, 22:06:56 pm »
 :lol: :lol: :lol:
Merci pour les commentaires  :CH.
J'ai déjà fait peur à un adulte alors je ne préfère pas en rajouter... :lol:
:D :D :D
Marc.

Publicité