Publicité

CURLE_SSL_CACERT error:60
« le: 30 oct., 2021, 19:16:35 pm »
Bonjour,

Hier les publications vers Instagram via le gestionnaire de module de ligthroom classic marchait encore et puis après passage à la v 11.0 : CURLE_SSL_CACERT error:60

Que faire ?

Merci pour votre aide.

Publicité

CURLE_SSL_CACERT error:60
« Réponse #1 le: 17 déc., 2021, 16:10:33 pm »
bonjour,

J'ai le même message d'erreur suite au passage en version 11 de Lightroom.
J'ai désinstallé/réinstallé Lightroom, désinstaller mon antivirus et j'ai toujours le même message d'erreur CURLE_SSL_CACERT error:60 lorsque je tente de m'authentifier depuis le module LR/Instagram
Sur le site LR/Instagram, il est mentionné que ce message d'erreur peut arriver avec l'installation de l'antivirus AVG, ce qui n'est pas mon cas.

Si vous avez une solution, je suis preneur !
« Modifié: 17 déc., 2021, 17:16:36 pm par jcharles »

CURLE_SSL_CACERT error:60
« Réponse #2 le: 17 déc., 2021, 16:23:29 pm »
Bonjour,

Idem installation / désinstallation pas de AVG.
Toujours pas de solution.

Bonne fin d'année 🎄

*

Hors ligne Jean-Christophe

CURLE_SSL_CACERT error:60
« Réponse #3 le: 17 déc., 2021, 17:01:40 pm »
Ce type d'erreur est souvent lié à la sécurité.
Instagram change son interface API d'accès régulièrement sans prévenir, les applications tierces ont du mal à suivre.

Si vous avez LR Classic, le plus simple est de publier via l'application LR Mobile qui passe par l'export classique du mobile.

CURLE_SSL_CACERT error:60
« Réponse #4 le: 17 déc., 2021, 17:13:46 pm »
Le plus simple est, depuis Instagram, d'aller récupérer le fichier dans le dossier sur lequel c'est enregistré sur le DD  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

CURLE_SSL_CACERT error:60
« Réponse #5 le: 17 déc., 2021, 17:24:34 pm »
Le plus simple est, depuis Instagram, d'aller récupérer le fichier dans le dossier sur lequel c'est enregistré sur le DD  ;)

Effectivement, c'est une solution alternative.
Le coté pratique de LR/Instagram, c'est qu'il est possible de rédiger son post depuis la bibliothèque de Lightroom, de dupliquer les hashtags depuis une autre photo de la bibliothèque et de publier la photo en 1 clic via le module LR/Lightroom.
En effectuant l'import depuis Instagram (ou depuis Lightroom mobile), il faut écrire tous les hashtags un par un depuis le smartphone et c'est fastidieux...

Vous faites comment vous pour vos publications pour la saisie de votre post et des hashtags ?

CURLE_SSL_CACERT error:60
« Réponse #6 le: 17 déc., 2021, 17:30:58 pm »

Vous faites comment vous pour vos publications pour la saisie de votre post et des hashtags ?

Ben comme je t'ai dis plus haut , depuis l'appli je vais chercher ma photo sur mon DD et je rédige la légende et les hashtag à la main  ;D ;D

Je ne connaissais même pas cette fonction de LRC , il faut dire que je ne m'en sers que pour traiter mes photos  ;)
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

CURLE_SSL_CACERT error:60
« Réponse #7 le: 18 déc., 2021, 11:00:30 am »
Bonjour,

Je profite d'un espace de temps pour vous répondre :

Citer
Si vous avez LR Classic, le plus simple est de publier via l'application LR Mobile qui passe par l'export classique du mobile.
Citer
depuis l'appli je vais chercher ma photo sur mon DD et je rédige la légende et les hashtag à la main

Pour moi, ces deux solutions, laissent de côté la question du stockage et de la multiplication des fichiers. Que ce soit via un cloud (le gratuit étant vite saturé) ou via un HDD, cela reviens toujours à €€€... et la lourdeur des manips : envoyer vers un cloud - ouvrir et exporter via LR mobile ou dupliquer un fichier source pour le modifier et l'exporter vers un hdd pour ensuite l'envoyer vers Instagram - via un PC ou un laptop
pour ce qui me concerne.

Qu'est-ce que je fait, maintenant que cela ne marche plus :
- j'exporte un .jpeg avec mon editing - je surcharge donc mon hdd
- j'exporte vers le site Instagram via un PC ou un laptop - c'est maintenant possible
- J'écris ma "légende et les # à la main" aussi, sauf que l'avantage du service de publication de LR, c'est la possibilité de les retrouver et de les copier/coller plus tard. C'est bien pratique plutôt que de réécrire à chaque fois les # quand on publie des choses avec des thématiques ou des sujets communs. Certes, on peut le faire ça via un smartphone ou une tablette, mais cela est plus fastidieux que de tout faire depuis une seule machine et sans encombrer plus que nécessaire son ou ses HDD.

Ma nostalgie du temps ou ça marchait tient donc du côté pratique, sans surcoût.

Enfin, là où la chose est étrange, c'est que ce problème de certification - ssl- qui empêche toute nouvelle publication via le service de LR, n'empêche pas, par contre, en faisant un clic droit sur une image déjà publiée sur Instagram via LR - du temps ou ça fonctionnait - et en cliquant sur "show in instagram", d'ouvrir sans problème de certification l'image sur Instagram. Ce qui veut dire que le lien entre le service de publication de LR et Instagram n'est pas complétement rompu ?

 :CH




Publicité