Publicité

[sportif] chauve-souris ?
« le: 24 juil., 2021, 18:49:01 pm »
Bonjour,
Avez-vous déjà vu pareil spécimen en plein jour, ici c'était peu avant midi.
Au loin, je me demandais quel oiseau frôlait l'étang en passages rapides à répétition, avec 1/2500s je pensais pouvoir avoir une meilleure vue sur cet animal mais la distance était trop importante pour une prise à 300mm.
je suis allé me cacher un moment près de l'étang malheureusement sans succès
Je pense à une chauve-souris en cropant la photo qu'en pensez-vous ?
Sportif

Publicité

[sportif] chauve-souris ?
« Réponse #1 le: 24 juil., 2021, 21:05:33 pm »
oui je pense que tu as raison
cdl

[sportif] chauve-souris ?
« Réponse #2 le: 24 juil., 2021, 23:30:28 pm »
C'est sans aucun doute possible une chauve souris. Et au vu de la morphologie mais sans échelle de taille de quoique ce soit, on a affaire ici a soit une Pipistrelle sp. , une serotine commune ou bien un murin sp.. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

[sportif] chauve-souris ?
« Réponse #3 le: 25 juil., 2021, 12:40:00 pm »
merci à vous, c'est ce qui me semblait mais je pensais qu'elle sortaient seulement le soir :)
Sportif

[sportif] chauve-souris ?
« Réponse #4 le: 25 juil., 2021, 16:22:43 pm »
Elles ne sortent le soir principalement pour échapper à leurs prédateurs mais de jour sans être régulier, il y a une certaine récurrence a le faire selon les espèces et ce n'est pas une rareté. Néanmoins, cela reste un beau reportage d'avoir pu immortaliser l'instant car elles sont discrètes et rapides.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

[sportif] chauve-souris ?
« Réponse #5 le: 25 juil., 2021, 21:34:22 pm »
C'est bien une chauve souris. Il m'est arrivé d'en voir le jour dans des zones encaissées où coulent des rivières. Généralement ce sont des coins qui concentrent des insectes.
Merci du partage.

Publicité