Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #15 le: 08 oct., 2006, 14:19:30 pm »
Citation de: Raphaël_RG
Oui c'est Normal, peux de monde aime la focal fixe
tu t'avances un peu là, je ne suis pas de cet avis quand on connais tous les bénéfices que l'on peut tirer d'un 50 fixe qui ouvre bien ;)

Publicité

*

Raphaël_RG

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #16 le: 08 oct., 2006, 14:25:47 pm »
Citation de: Jean-Christophe
tu t'avances un peu là, je ne suis pas de cet avis quand on connais tous les bénéfices que l'on peut tirer d'un 50 fixe qui ouvre bien ;)
Oui je suis d'accord avec toi, puisque j'ai un 50 mm et un 85 mm, mais moi je parle des non passionés, ils veulent zoomé dézommé sans se déplacé, il utilise le flash sans savoir pourquoi il se déclanche, je comparais le monde des passionés et des acheteurs non passioné. les non passionnés regarde le prix avant tout, la qualité il s'en moque un peu.
Arrête moi si je me trompe Jean-Christophe.

*

Jeremy

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #17 le: 08 oct., 2006, 15:10:09 pm »
Citation de: Raphaël_RG
Oui c'est Normal, peux de monde aime la focal fixe et préfer un 55-200mm f/4.5-6 et d'autre objectifs pas chers, les passionné son peux sur le marché.
Autre exemple pourquoi il fond des compact entre 8 et 12M pixel, avec que TRES PEU de mon fais des tirage 30*45 et 50*75 ect.....
La réponse est que ça se vent et le marché sens fou de la qualité, lui il voit ce qui ce vend.
Citation de: Raphaël_RG
Oui je suis d'accord avec toi, puisque j'ai un 50 mm et un 85 mm, mais moi je parle des non passionés, ils veulent zoom dézommé sans se déplacé, il utilise le flash sans savoir pourquoi il se déclache, je comparais le monde des passioné et des acheteur non passioné. les non passionné regarde le prix avant tout, la qualité il s'ent fou un peu.
Arrête moi si je me trompe Jean-Christophe.
Merci de bien vouloir faire un effort d'écriture, afin que tout le monde puisse lire les messages sans trop de difficultés.

*

gégé

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #18 le: 08 oct., 2006, 15:32:46 pm »
Il n'y a pas que le 50mm f1,8 AF-D qui semble arrêté, la liste est assez impressionnante : <<< Clic >>> !!!   :(

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #19 le: 08 oct., 2006, 15:43:41 pm »
misère de misère . Qu'est-ce qui faut qu'on fait ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Brollex

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #20 le: 08 oct., 2006, 16:14:17 pm »
C'est une mauvaise blague ou quoi! Je ne suis toujours pas numéreux mais suite à cela, si je franchis le pas, ce sera pour un E-400 de chez ceux qui m'avaient déçu à l'époque où l'AF arrivait et que mes yeux l'attendaient! D'accord, ce ne sont sans doute pas les objectifs les plus demandés mais que les possesseurs de D200 se le disent!

JE RÂLE !

P.S. je n'abandonne pas mes Nikon pour cela mais je crains qu'un F4 sera mon dernier.

*

Hors ligne Pierre

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #21 le: 08 oct., 2006, 16:17:55 pm »
Ca devient n'importe quoi! Je suis dégouté... :( L'arrêt des boîtiers argentiques c'était déjà lourd à digérer, mais là chapeau! c'est le pompom. :mad:

*

Ptimek

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #22 le: 08 oct., 2006, 17:54:48 pm »
Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer de l'arrêt de production de ces jolis cailloux.

1 - Tout d'abord, hônnetement, qui achète encore un AIS neuf...ne soyez pas "hypocrites", je pense que plus personne n'en achète, surtout vu l'abondance de l'occasion...et dans une moindre mesure le développement des Zeiss.

2 - Arrêt de la production ne signifie pas disparition immédiate de l'offre : il doit rester pas mal de stock pour réjouir plein d'amteurs comme nous.

3 - L'idée de l'arrêt de production me fait rêver, et j'epère que Mr. Nikon exhaussera mon voeu, que pas mal de belles optiques vont se retrouver en AF-S voire VR pour certaine. Qui n'a pas souhaité voir le 180 AF, 85 1.8 ou 1.4 (selon les moyens), 105, 135...la liste est longue - adopter le tant aprécié moteur SWM et l'efficace VR ?

Comme vous j'ai d'abord été surpri voire attristé par cette nouvelle, mais hônnetement je veux croire que Nikon prépare quelque chose qui va nous rendre vraiment fier de notre marque...genre un joli 24*36 numérique (pour ceux qui veulent vraiment changer de l'APS-C) et des nouvelles formules optiques qui vont avec...un peu comme C**** qui a sorti le 24-105 dédié au 5D.

Enfin, si je me trompe, on pourra toujours dire que Nikon fait preuve de bon sens en s'orientant vers les marché porteurs, ceux qui dégage de la marge ou du volume de manière conséquente. Dans ce cas vive les zoom de mer** et adieu plaisir de l'objet bien fini.

Bonne réflexion

*

Hors ligne Pierre

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #23 le: 08 oct., 2006, 17:59:51 pm »
1) tu as mal vu car il n'y a pas que des Ai-S mais aussi beaucoup d'objectifs AF
3) oui et si en plus se sont des "G" adieu l'utilisation de telles optiques sur des boîtiers antérieurs

Tout le monde ne fait pas "que" du numérique... il faut aussi être réaliste... et permettre aux gens d'avoir le choix... or c'est le contraire qui est en train de se produire ne plus avoir le choix!

*

Ptimek

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #24 le: 08 oct., 2006, 18:26:19 pm »
Si sis, j'avais fait gaffe, je suis tombé sur la liste (très longue, au demeurant) et j'y ai vu les AF. Mais il s'agit d'objo qui, soit ont été remplacés (24-120 et 300 -> version VR, 35-70 2.8 -> 28-70 2.8AFS), soit n'ont plus d'utilité (28-200, 28-105) ou soit sont trop pointus (70-180 micro, 24-50). Pour la liste que personne ne la prenne à la lettre, c'est juste mon opinion perso, soyez indulgents :-) De toute façon, une marque de photo sans 50mm bon marché (1.8 ou 2) ça n'existe pas..enfin je crois :-) De toute façon il n'y a pas eut de communiqué de presse, donc qui dit discrétion dit...remplacement plutôt que disparition.

Pour les G, je sui comme toi très déçu par sa généralisation (regarde ma signature) mais là on y peut pas grand chose. C'est de la logique marketing, on rend obsolète ou incompatible le vieux matos (qui marche pourtant au poil) pour FAIRE acheter du neuf et générer du cash. Faut vivre avec son temps, et Nikon commence à le comprendre. Leica a failli passer à la trappe pour avoir trainer les pieds avec le numérique (certes avec des tarifs prohibitifs également), donc je vois pas une marque faire du "Retro" juste pour le plaisir...d'une poignée d'amateurs.

Un peu comme toi, je me sui offert le choix..entre argentique (manuel et AF) et numérique. On a toujours le choix de ... chiner sur les belles occasions. La loi du marché on la "subit" ou on essai de la détourner... ou on va voir ailleurs.

*

ipkiss

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #25 le: 08 oct., 2006, 18:57:21 pm »
Citation de: Raphaël_RG
Autre exemple pourquoi il fond des compact entre 8 et 12M pixel, avec que TRES PEU de mon fais des tirage 30*45 et 50*75 ect.....
La réponse est que ça se vent et le marché sens fou de la qualité, lui il voit ce qui ce vend.
C'est comme pour les voitures, la moindre citadine fait 80 - 90 cv et tape le 170km/h ... enfin si cet objectif disparait, ça serait vraiment dommage... C'est un monument de pédagogie. Avec ça on peut tout faire ou presque et pour pas grand chose : Comprendre la profondeur de champ, jouer avec elle, c'est une optique lumineuse abordable, ca permet d'en avoir au moins une si on a une bourse modeste... C'est triste si ca se confirme ;(

*

Hors ligne Pierre

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #26 le: 08 oct., 2006, 18:58:49 pm »
Ptimek, on est donc sur la même longeur d'onde... le hic c'est que beaucoup de focales fixes sont supprimées du catalogues et ne sont pas remplacées par des versions plus évoluées. Et pour moi aucun zoom ne remplacera une focale fixes (rapport poids/qualité/prix)... Espèrons que le 50 mm au moins sera remplacé par une versin AF-S, VR mais surtout pas G

*

didieravet

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #27 le: 08 oct., 2006, 19:05:26 pm »
Citation de: photographe57

J'espere la sortie d'un 30 àf1.2 pour avoir(presque) l'équivalent au 50mm et concurencer Sigma et Canon  qui eux ont ces ouvertures f1.2 dans leur gamme
Ah oui, le 28 a disparu aussi (c'est dommage, vu que le 24 casse franchement pas la baraque) !
Ça pourrait faire un 30 f1.4 qui viendrait épauler le 50 f1.4, qui est resté, lui.
Mais il reste le 35 f2. Ce n'est pas cohérent...
Didier

*

Ptimek

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #28 le: 08 oct., 2006, 19:12:50 pm »
Content de voir qu'on se comprend tous ... mais j'ai peu d'espoir de revoir notre bague de diaph', et pour cause : sur les dernier cailloux sortis... aucun n'a de bague de diaph' (tous les zoom DX et le nouveau 70-300 VR, + les PRO : micro 105 VR, 200 f2.0 VR, 300 f2.8 VR, 70-200 f2.8 VR, 200-400 f4.0 VR).
Je pense sincèrement que Nikon y voit une évolution technologique et ne compte pas faire machine arrière, d'ailleurs peut-être que le VR ne peut rentrer dans l'objectif qu'en supprimant la bague (pour info, aucun VR n'a de bague de diaph').

Alors le "futur" 50mm 1.8 AF-S faut pas espérer qu'il soit VR si tu veux l'utiliser sur ton FM2 :-)

*

Hors ligne philipandre

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #29 le: 08 oct., 2006, 19:12:54 pm »
Encore un bon sujet à discutions animées ...

La théorie du zoom moins bon que la focale fixe est certe juste, mais ... dans quelle conditions d'usages ???

il est de notorité ( et ce depuis des décénies ) qu'à partir de 5.6 / 8 il est quasiment impossible de faire la différence en les zoom et les fixes ...

Dans les années 70, cela était encore exact, mais désormais ...

Il y a même des zoom reconnu supérieur à certaines focales fixes ... j'en prendrais pour preuve le 20 F:2.8 qui est inférieur en matière de déformation face au désormais viellissant 20-35 ... ( ouvertures identique f:2.8 )


perso, j'ai fait dernièrement une comparaison ( en éclairage studio ) entre le AF D 35 mm f:2 et le modeste zoom 17-70 vendu avec le D 70 et bien ... la focale fixe n'est pas meilleure du tout ...

sont seul avantage est la possibilité de l'utilisé à F:2 et la clarté du viseur ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité