Publicité

Pochette lamination photo matte, que choisir ?
« le: 01 août, 2014, 14:39:08 pm »
Bonjour,

Je viens de faire une tentative de lamination sur "Fujifilm Fujicolor Crystal Archive Paper Suprème HD for Digital Premium" avec des pochettesMattPouch de marque GBC.

Le résultat est un raté, le tout est fade, mes noir sont gris sombres.

Je cherche vos conseil pour une marque de pochettes mattes dédiés à la photo.
pour laminer des 20x30 et 30x45 ou au pire A4 et A3.

Bonne journée

Publicité

*

Hors ligne Sini

Pochette lamination photo matte, que choisir ?
« Réponse #1 le: 01 août, 2014, 15:25:11 pm »
A mon avis il ne sera pas si facile d'obtenir des résultats fantastiques avec un appareil grand public

On a une machine qui a quand même coûté un certain prix mais je n'ai pas la marque en tête, elle ne donne pas de bons résultats pour ce genre d'application

il faudrait un élément pour créer un contact parfait entre les feuilles de lamination et la photo genre gel ou produit tels que le spray silicone mais cela dégradera la photo à mon avis, je n'ai jamais cherché à tester. La mise sous verre, si c'est possible, reste la méthode la plus universelle, à moins que de tels laminateurs existent, qui sait... à froid il me semble qu'il y ait des bulles... à moins qu'une presse à haute pression....
tl;dr

Pochette lamination photo matte, que choisir ?
« Réponse #2 le: 01 août, 2014, 17:09:50 pm »
Mon laminateur marche très bien en brillant.
C'est la pochette qui ne va pas.
Ce que j'ai n'est pas dédié à la photo.
A chaud bien entendu.

Pochette lamination photo matte, que choisir ?
« Réponse #3 le: 07 août, 2014, 15:45:04 pm »
Après quelques essais et recherche, il semble que même les labo (dupon) avec une pochette matte haute qualité cause une affadissement du tirage. C'est beaucoup plus léger chez eux que chez moi mais ca reste visible. Je n'ai pas essayé les sous verre acryliques mat et sans reflets. A suivre.

Publicité