Nikon Passion : Communauté Photo
Accueil
Tutoriels Photo
Tutoriels Post-Traitement
Tests
Conseils Achat
Annonces Photo Pros
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Forum
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Nikon Passion : Communauté Photo
Apprendre la photo - pratiquer
Pratiquer la photo : critique photo, avis et conseils
Critique Photo Paysages
coucher de soleil en campagne
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
jcastex
241
Voir ses photos
«
le:
02 févr., 2025, 12:56:29 pm »
c'est l'hiver, terre nue, arbres dénudés, brume mais le crépuscule vient nous offrir de belles couleurs.
Publicité
Gph64
91
Voir ses photos
«
Réponse #1 le:
02 févr., 2025, 15:07:03 pm »
Bravo,
très belle photo et très belle ambiance, et pas sursaturée comme on le voit trop souvent, mais AMHA, un peu trop de terre ce qui atténue un peu la beauté du ciel.
Si je peux me permettre...
jcastex
241
Voir ses photos
«
Réponse #2 le:
03 févr., 2025, 09:55:52 am »
merci Gph64. En effet, je n'ai pas voulu donner la vedette au ciel parce que j'aimais le contre-poids de la terre nue et voulais conserver la fine ligne d'herbe encore verte qui s'obstine à résister et donner valeur aux arbres dénudés qui me fascinent! c'est seulement un autre point de vue. Merci pour la remarque du ciel non saturé, c'est contre tendance mais je préfère ainsi.
francis30
6268
Voir ses photos
«
Réponse #3 le:
03 févr., 2025, 10:57:37 am »
Très elle ambiance effectivement dans ce paysage campagnard crépusculaire qui nous est montré, petite critique cependant sur le premier plan qui à mon avis est un peu trop présent mais qui selon l'auteur a son importance dans l'équilibre du contenu de l'image.
Je favorise donc la proposition de Gph64 tout en proposant également de réduire le ciel et de donner ainsi un format panoramique à ce bel et doux coucher de soleil.
«
Modifié: 03 févr., 2025, 11:06:53 am par francis30
»
Nikon Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.
jcastex
241
Voir ses photos
«
Réponse #4 le:
04 févr., 2025, 09:07:54 am »
merci Francis pour ton retour. En effet la cadrage panoramique serait plus classique mais je n'en suis pa fan. Je trouve qu'il écrase le paysage (mais c'est très personnel) et j'ai besoin d'un bon bout de ciel pour respirer
J'expérimente donc d'autres solutions, celà ne veut pas dire que ce soit l'idéal mais les retours que je reçois me sont de ce fait très utiles.
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »