Publicité

Quel flash cobra TTL petit budget pour D5300 ?
« le: 26 avril, 2023, 18:54:18 pm »
Bonjour à tous,
Je suis débutant et j'aurais besoin de vos lumières. J'ai accepté de couvrir un mariage dans la famille fin septembre avec mon D5300 et je disposerai de l'objectif du kit, le 18-55mm que je possède déjà, et du 35 mm f/1,8G de chez Nikon, que j'ai prévu d'acquérir prochainement. Je pense que c'est principalement ce dernier que j'utiliserai pour ce mariage, quitte à me déplacer souvent (c'est tout ce que mon budget m'autorise).
Bien que le 35mm ouvre à f1.8, j'ai peur d'avoir besoin d'un flash cobra si la lumière vient à manquer, notamment en intérieur et en soirée, qu'en pensez-vous ?
(Je pourrai peut-être répondre moi-même à cette question après avoir expérimenté le 35 mm pendant quelques temps mais je ne l'ai pas encore)

Si j'ai besoin d'un flash je suis un peu perdu dans le choix et mon budget est serré. Tout ce que je sais c'est que si j'en prends un je préfèrerais un TTL car les conditions de lumières seront probablement variables. Auriez-vous des modèles de flash TTL à me conseiller pour cette configuration (D5300+35 mm), sachant que j'aimerais ne pas trop dépasser les 100€ car j'ai pas mal d'autres choses à acheter (l'objectif 35 mm, batteries et cartes mémoire supplémentaires, un sac photo et peut-être d'autres trucs auxquels je n'ai pas encore pensé).

D'avance merci pour vos retours.

Publicité

Quel flash cobra TTL petit budget pour D5300 ?
« Réponse #1 le: 27 avril, 2023, 15:04:37 pm »
Bonjour,
Voir du côté de Godox TT350N. Fiable mais pas très puissant.
Il y a plus puissant, mais c'est plus cher   ;/
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Quel flash cobra TTL petit budget pour D5300 ?
« Réponse #2 le: 27 avril, 2023, 16:14:32 pm »
Bonjour, un SB 700 en occasion irait bien.
Merci Nikon :-)

Quel flash cobra TTL petit budget pour D5300 ?
« Réponse #3 le: 27 avril, 2023, 17:05:23 pm »

Je suis débutant et j'aurais besoin de vos lumières. J'ai accepté de couvrir un mariage dans la famille fin septembre


Bonjour

Moi c'est cette phrase qui m'interpelle !!!

Y'aura t'il un photographe pro ?

Si ce n'est le cas , as-tu conscience de l'énorme responsabilité que tu prends ? Les images et les souvenirs du plus beau jour de leur vie reposeront sur toi !!!  :o

Bon courage  :CH
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Quel flash cobra TTL petit budget pour D5300 ?
« Réponse #4 le: 27 avril, 2023, 17:09:40 pm »
J'ai deux cobras Yongnuo TTL (565 & 568 EX) que j'ai achetés il y a quelques années pour moins de 100€ (neufs). Mêmes caractéristiques que le SB910 Nikon à deux (grosses) exceptions près : pas de mode TTL maître et une ergonomie à la chinoise (i.e. à ch... !). Cela ne me dérange pas trop car je pilote les miens en mode TTL esclave via le flash pop-up du boîtier.
Je crois en outre que le fabricant a rémédié à cette lacune sur les derniers modèles (enfin pour l'ergonomie, ça m'étonnerait...).

J'en suis très content, excellent rapport Q/P !

Edit : je suis d'accord avec Xavier (nos posts se sont croisés) sur le fait que c'est prendre une très lourde responsabilité de couvrir un mariage si tu n'as aucune expérience, surtout si tu es tout seul !
« Modifié: 27 avril, 2023, 17:14:18 pm par jaric »

Quel flash cobra TTL petit budget pour D5300 ?
« Réponse #5 le: 27 avril, 2023, 20:25:16 pm »
Merci beaucoup pour vos retours constructifs, les modèles que vous avez cité semblent effectivement correspondre à ce que je veux et me donnent une bonne base de recherche.
Je vais voir si je peux travailler mon budget pour trouver un SB700 en occasion, je n'y avais pas pensé mais effectivement on en trouve facilement dans les 150 €.
Sinon je me rabattrai peut-être sur un Godox TT350N ou équivalent.

Et oui je sais pour la responsabilité j'en ai conscience mais je n'ai pas su dire non à ma belle sœur qui n'a pas les moyen de faire appel à un professionnel. Et puis je ne suis pas vraiment un grand débutant en photo, c'est juste que je n'ai jamais vraiment couvert de mariage en étant le seul photographe. Je vais m'empresser d'acquérir le matos qui me manque, il me reste quelques mois pour m'entrainer. Merci pour votre bienveillance et vos conseils éclairés :)

Publicité