Publicité

Quel flash cobra TTL petit budget pour D5300 ?
« le: 26 avril, 2023, 18:54:18 pm »
Bonjour à tous,
Je suis débutant et j'aurais besoin de vos lumières. J'ai accepté de couvrir un mariage dans la famille fin septembre avec mon D5300 et je disposerai de l'objectif du kit, le 18-55mm que je possède déjà, et du 35 mm f/1,8G de chez Nikon, que j'ai prévu d'acquérir prochainement. Je pense que c'est principalement ce dernier que j'utiliserai pour ce mariage, quitte à me déplacer souvent (c'est tout ce que mon budget m'autorise).
Bien que le 35mm ouvre à f1.8, j'ai peur d'avoir besoin d'un flash cobra si la lumière vient à manquer, notamment en intérieur et en soirée, qu'en pensez-vous ?
(Je pourrai peut-être répondre moi-même à cette question après avoir expérimenté le 35 mm pendant quelques temps mais je ne l'ai pas encore)

Si j'ai besoin d'un flash je suis un peu perdu dans le choix et mon budget est serré. Tout ce que je sais c'est que si j'en prends un je préfèrerais un TTL car les conditions de lumières seront probablement variables. Auriez-vous des modèles de flash TTL à me conseiller pour cette configuration (D5300+35 mm), sachant que j'aimerais ne pas trop dépasser les 100€ car j'ai pas mal d'autres choses à acheter (l'objectif 35 mm, batteries et cartes mémoire supplémentaires, un sac photo et peut-être d'autres trucs auxquels je n'ai pas encore pensé).

D'avance merci pour vos retours.

Publicité

Quel flash cobra TTL petit budget pour D5300 ?
« Réponse #1 le: 27 avril, 2023, 15:04:37 pm »
Bonjour,
Voir du côté de Godox TT350N. Fiable mais pas très puissant.
Il y a plus puissant, mais c'est plus cher   ;/
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Quel flash cobra TTL petit budget pour D5300 ?
« Réponse #2 le: 27 avril, 2023, 16:14:32 pm »
Bonjour, un SB 700 en occasion irait bien.
Merci Nikon :-)

Quel flash cobra TTL petit budget pour D5300 ?