Publicité

(Dan55) Ophélie
« le: 11 mai, 2022, 17:22:59 pm »
Ophélie... :CH

Publicité

(Dan55) Ophélie
« Réponse #1 le: 12 mai, 2022, 16:59:41 pm »
Bonjour,
Voilà un magnifique regard.
Je trouve  dommage la présence des cheveux sur l'oeil gauche et le reflet blanc sur la dent visible qui attire le regard.
Il est très rare de trouver matière à apporter des remarques, le sujet est toujours parfaitement maitrisé, ensuite c'est une question d' esthétique qui relève du choix du photographe en accord avec la(e) modèle.
Cordialement





(Dan55) Ophélie
« Réponse #2 le: 12 mai, 2022, 17:33:47 pm »
Hello Dan,
Même remarque que PhG concernant les petits cheveux.
Comme tes photos sont toujours très bonnes, je ne vais pas me répandre en louanges à chaque fois mais plutôt me focaliser sur les points d'amélioration que j'y trouve, selon mon opinion personnelle, bien sûr :D.
Contrairement à beaucoup de tes images où je trouve l'éclairage un poil dur, ici il est un peu plat, le manque de contrastes étant de plus accentué par le fond blanc uni.
Voili voilou...

(Dan55) Ophélie
« Réponse #3 le: 12 mai, 2022, 17:56:21 pm »
Merci pour vos messages.
Je suis d'accord pour le reflet sur la dent, un peu moins sur le cheveux.
Voilà, j'ai tout repris. :CH

(Dan55) Ophélie
« Réponse #4 le: 12 mai, 2022, 18:10:49 pm »
Voilà, sans couper les cheveux en quatre, on peut dire que c'est mieux. :lol:
Pour les prochaines photos un accessoire utile :

(Dan55) Ophélie
« Réponse #5 le: 12 mai, 2022, 19:10:37 pm »
Voilà, sans couper les cheveux en quatre, on peut dire que c'est mieux. :lol:
Pour les prochaines photos un accessoire utile :
Merci. Coté pinaillage je me défends aussi... :lol:

(Dan55) Ophélie
« Réponse #6 le: 13 mai, 2022, 18:51:46 pm »
Et bien moi c'est davantage la différence de couleur d'iris des yeux qui m'a surpris, mais sans plus d'ailleurs  nature aidant, plutôt que la présence d'un cheveu quasiment indétectable sauf agrandissement important et qui dénote d'un caractère de nature critique voir polémique résolu. Sachons s'il vous plaît modérer certaines critiques pour les rendre plus crédibles.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Ophélie
« Réponse #7 le: 13 mai, 2022, 22:21:30 pm »
Et bien moi c'est davantage la différence de couleur d'iris des yeux qui m'a surpris, mais sans plus d'ailleurs  nature aidant, plutôt que la présence d'un cheveu quasiment indétectable sauf agrandissement important et qui dénote d'un caractère de nature critique voir polémique résolu. Sachons s'il vous plaît modérer certaines critiques pour les rendre plus crédibles.

Eh bien au contraire, ce sont les commentaires sur les modèles qui sont malvenus ! Le but d'une telle rubrique est de parler des aspects techniques (de prise de vue, éclairage, poses...) et des aspects artistiques qui reflètent la sensibilité du photographe et des modèles et pas du physique d'icelles. Dans cet ordre d'idées des cheveux devant les yeux, très visibles en plein écran méritent d'être signalés. Si tu n'es pas d'accord, je t'invite à consulter FB ou instagram, ce sera probablement davantage selon tes goûts (tu sais, là où il suffit de lever le pouce ou de dire c"est bô).

Ps : corrections des fautes d'orthographe à la relecture ::)
« Modifié: 14 mai, 2022, 11:39:42 am par jaric »

Publicité