Publicité

Temps suspendu
« le: 25 avril, 2022, 10:17:22 am »
 :CH

Publicité

Temps suspendu
« Réponse #1 le: 25 avril, 2022, 11:14:30 am »
belle ambiance et quelle souplesse

Temps suspendu
« Réponse #2 le: 25 avril, 2022, 11:42:14 am »
belle ambiance et quelle souplesse

Faut bien admettre que je ne saurais pas faire...

Temps suspendu
« Réponse #3 le: 26 avril, 2022, 17:12:59 pm »
moi non plus , c'est le CUPIDON féminin 

Temps suspendu
« Réponse #4 le: 28 avril, 2022, 15:48:00 pm »
moi non plus , c'est le CUPIDON féminin

Elle fait peur, je trouve ;)

Temps suspendu
« Réponse #5 le: 28 avril, 2022, 20:08:55 pm »
belle prise et belle ambiance.


puisque le cirque  t'intéresse je te signale  le 20 ieme festival du cirque des Mureaux. Les numéros sont de qualité puisque l'on retrouve des artistes qui passent à Monté Carlo Massy et j'en passe. Ou l'inverse d'ailleurs (le monde du cirque est petit).

Bref ce sera les 8 et 9 octobre  prochains, bien que les budgets aient légèrement augmenté par rapport aux toutes premières éditions, les tarifs restent "abordables" pour un spectacle de ce niveau là (un choix assumé par l'organisation).


Pour plus d'infos c'est ici : https://www.lesmureaux.fr/Festival-international-du-Cirque/15068/ ou un MP si tu veux des précisions plus concrètes.

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Temps suspendu
« Réponse #6 le: 29 avril, 2022, 06:53:09 am »
belle prise et belle ambiance.


puisque le cirque  t'intéresse je te signale  le 20 ieme festival du cirque des Mureaux. Les numéros sont de qualité puisque l'on retrouve des artistes qui passent à Monté Carlo Massy et j'en passe. Ou l'inverse d'ailleurs (le monde du cirque est petit).

Bref ce sera les 8 et 9 octobre  prochains, bien que les budgets aient légèrement augmenté par rapport aux toutes premières éditions, les tarifs restent "abordables" pour un spectacle de ce niveau là (un choix assumé par l'organisation).


Pour plus d'infos c'est ici : https://www.lesmureaux.fr/Festival-international-du-Cirque/15068/ ou un MP si tu veux des précisions plus concrètes.

Merci pour ces informations précieuses.Une question me brule les lèvres : a-t-on le droit de prendre des photos ?

Temps suspendu
« Réponse #7 le: 30 avril, 2022, 16:03:12 pm »
Citer
Merci pour ces informations précieuses.Une question me brule les lèvres : a-t-on le droit de prendre des photos ?

OUI tu peux photographier  mais sans flash bien évidemment, notamment pour ne pas gêner les artistes et animaux . pour avoir assisté à des répétitions, certaines séquences  lumineuses sont très pointues en particulier pour tous les numéros aériens.

En ce qui concerne les places en loge tu ne pourras pas en avoir dans l'axe d'entrée car réservé au membres du jury et officiels. mais de 3/4  face c'est possible. A moins de prendre un réservation pour le dimanche matin où la séance est moins chargée (c'est celle que je préfère car je commence à avoir les numéros en tête et peux anticiper). Celles du samedi et du dimanche am sont blindées. En octobre dernier après 18 mois d'arrêt dans les spectacles et évènements collectifs  ils ont explosé les chiffres avec 20 à 30 % de spectateurs en plus.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Temps suspendu
« Réponse #8 le: 02 mai, 2022, 05:43:05 am »
OUI tu peux photographier  mais sans flash bien évidemment, notamment pour ne pas gêner les artistes et animaux . pour avoir assisté à des répétitions, certaines séquences  lumineuses sont très pointues en particulier pour tous les numéros aériens.

En ce qui concerne les places en loge tu ne pourras pas en avoir dans l'axe d'entrée car réservé au membres du jury et officiels. mais de 3/4  face c'est possible. A moins de prendre un réservation pour le dimanche matin où la séance est moins chargée (c'est celle que je préfère car je commence à avoir les numéros en tête et peux anticiper). Celles du samedi et du dimanche am sont blindées. En octobre dernier après 18 mois d'arrêt dans les spectacles et évènements collectifs  ils ont explosé les chiffres avec 20 à 30 % de spectateurs en plus.

Merci pour ces informations. J'en ajoute une : il faut faire attention aux éclairages laser utilisés dans beaucoup de spectacles et qui sont parfaitement capables de détruire un capteur tout particulièrement dans le cas des hybrides et des bridges.

Temps suspendu
« Réponse #9 le: 04 mai, 2022, 09:25:56 am »
Merci pour ces informations. J'en ajoute une : il faut faire attention aux éclairages laser utilisés dans beaucoup de spectacles et qui sont parfaitement capables de détruire un capteur tout particulièrement dans le cas des hybrides et des bridges.

Cela relève plus de l'artiste ou de l'éclairagiste,  qui en bon professionnel qui se respecte, doit respecter une réglementation. Détruire un boitier c'est gênant mais la  vision d'un spectateur encore plus. Un bon professionnel ne prendra pas ce risque.

Tu as été confronté à ce genre de situation ?
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Temps suspendu
« Réponse #10 le: 04 mai, 2022, 16:29:11 pm »
Cela relève plus de l'artiste ou de l'éclairagiste,  qui en bon professionnel qui se respecte, doit respecter une réglementation. Détruire un boitier c'est gênant mais la  vision d'un spectateur encore plus. Un bon professionnel ne prendra pas ce risque.

Tu as été confronté à ce genre de situation ?

Oui. J'ai eu le capteur de mon RX10iii abimé ainsi. je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite et quand j'ai constaté le problème c'était sur une photo qui n'avait rien à voir avec le cirque. En remontant dans le temps j'ai pu trouver à quel moment le défaut apparaissait. Mon appareil était encore sous garantie et Sony a eu la gentillesse de changer le capteur. J'ai signalé le problème au cirque concerné.

Temps suspendu
« Réponse #11 le: 04 mai, 2022, 20:00:06 pm »
belle image: il me semble utile d 'enlever la corde du milieu qui attire le regard

Temps suspendu
« Réponse #12 le: 05 mai, 2022, 03:11:24 am »
belle image: il me semble utile d 'enlever la corde du milieu qui attire le regard

Je suis d'accord avec cette idée. En plus ça ne sera pas très difficile.

Temps suspendu
« Réponse #13 le: 05 mai, 2022, 08:19:49 am »
en effet

Temps suspendu
« Réponse #14 le: 06 mai, 2022, 01:36:21 am »
puisque tu es parti pour supprimer la guinde, j'en profiterais (par l'intermédiaire d'un ou deux dégradés) de donner plus de densité au fond dans la partie haute de l'image. La poussière de la piste qui plane dans les faisceaux des projecteurs  ajoutées à des montées en hauts ISO donnent pas toujours des fonds très intéressants.

Que l'on ai les spectateurs des premiers rangs suggérés c'est très bien  s'ils passent dans le noir  pour le haut est moins gênant.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Publicité