Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #75 le: 22 juin, 2014, 19:13:06 pm »
ce pourcentage montre les ventes futures
c'est l'evolution  qui change la donne, le temps des gros boitiers photo arrivent a sa fin sauf pour les pro mais les pros ne font pas la majorité du marché .
mr tout le monde préfère le téléphone android.
il y'a dix an pour faire une photo fallait sois un compact bridge ou reflex
aujourd'hui ce n'est plus le cas et les possesseurs d'android ne se pose même plus la question ,ils ont l'outil de l'avenir entre les mains
Avant de faire de telles affirmations, il faut se renseigner un peu et regarder les différentes études. Toutes montrent (je résume) que si le Smartphone est le premier appareil dont se servent les nouvelles générations, un boîtier digne de ce nom vient vite le compléter chez ceux qui veulent obtenir des images plus qualitatives. Particulièrement les Android dont on ne peux pas dire qu'ils soient à ce jour les plus performants en photo, pour ne pas dire que ce sont les moins bons.
Avoir un avis est une chose, généraliser en est une autre ;)

Publicité

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #76 le: 25 juil., 2014, 01:49:10 am »
Particulièrement les Android dont on ne peux pas dire qu'ils soient à ce jour les plus performants en photo, pour ne pas dire que ce sont les moins bons.


Je te laisse te répondre toi-même:


Avoir un avis est une chose, généraliser en est une autre ;)

Et j'argumente en disant qu'android n'est qu'un système d'exploitation, et que la qualité des photos dépend des centaines de constructeurs différents qui utilisent cet OS. Donc il y a de tout, tu très mauvais comme de l'excellent...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Badidonk

  • Invité
"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #77 le: 25 juil., 2014, 11:15:43 am »
Bonjour,
pour donner raison (ou tort) à tout le monde voici mon équipement (ou plus exactement celui de mon foyer)
- Nikon D7100 (depuis peu - j'avais un D80 auparavant)
- Ixus 60 (qui date d'avant mon D80) et que ma fille récupère (car j'ai revendu mon D80 que je lui aurai bien donné sinon pour faire ses armes) petit compact qui date ... les photos de paysages sont jolies ... après il ne faut pas trop lui en demander.
- 2 téléphones Android (une marque coréenne un peu leader du marché ... les photos sont de belle qualité, mais rien à voir non plus avec un reflex, même mon "vieux D80" avec moins de pixels soutenait haut la main la comparaison)
- 1 téléphone de la marque à la pomme (4S) ... je trouve la qualité photo en deçà (enfin ... c'est tout de même pas trop mal hein !)
- 1 tablette Android (Asus) et là la qualité de photo est dégueu !

Pour conclure, ce n'est effecivement pas l'OS qui fait la qualité des photos, mais bel et bien la qualité des matériaux choisis par les constructeurs.
De plus, non, le reflex (ni les compacts) n'est pas mort ... ce n'est juste pas le même usage.

La comparaison avec les voitures était plutôt bonne, j'ai une petite voiture par obligation, j'envisage l'achat d'une plus grande par "plaisir", "confort", ...

Bonne journée à vous ... et faites vous plaisir - prenez des photos :)

*

Merlin95

  • Invité
"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #78 le: 07 août, 2014, 06:13:18 am »
Si elles ne gagnaient pas d'argent, ces entreprises n'existeraient plus depuis longtemps.


Je sais pas pour les autres marques mais effectivement Pentax ne gagne pas d'argent avec la photo. Je parle en connaissance de cause j'ai travaillé chez eux. C'était à l'époque d'une grosse restructuration suite à leur fusion avec Hoya. Ils parlaient même de supprimer purement et simplement le secteur photo.

Pentax fait de l'argent avec le matériel médical (endoscope, fibroscope etc ) ou là effectivement ils sont les leaders sur le marché.

Maintenant il y a 5 ans de ça je ne connais pas leur projet de développement concernant la photo.

*

Hors ligne NikonPhil

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #79 le: 07 août, 2014, 07:47:33 am »
C'est encore mieux leur secteur photo a été racheté par Ricoh, du coup même les boitiers Pentax onts "Ricoh" sur l'ecran arriére, ce qui ne doit pas plaire a tout les pentaxistes !
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne NikonPhil

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #80 le: 08 août, 2014, 07:29:48 am »
Le D600 n'est pas du tout un bout de plastoque, je l'ai eu deux mois entre les mains, bonnes sensations, j'ai eu le K200, kx et K7 autrefois.
Pour un petit budget comme moi Pentax offre beaucoup, d'occasion voir en neuf...
Chez Pentax tout est simple, l'ergonomie bien foutue, la prise en main agréable, l'interface simple et efficace, l'AF fait le boulot, en mode M avec un 50 f1.7 c'est un régal, les boitiers ont tendance a sous ex ou a "bouché" les photos, l'offre optique en AF par contre est ininteressante et trés cher, l'offre optique manuel est top, mais moins interessante que des Nikkor AI ou AI-S
Le Pentax K5 II est vraiment magnifique c'est le petit reflex parfait avec ecran de rappel, j'aime son aspect compact, une vraie réussite selon moi, j'aimerai que Nikon fasse un petit reflex "carré" comme ça !
Mais chez Pentax le probléme c'est les optiques...
C'est la raison de mon rapide retour en 2010 chez Nikon, car l'offre optique est plétorique, j'aime l'ergonomie d'un Nikon, j'ai mes habitudes et puis j'aime la marque comme des millions de gens...
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #81 le: 08 août, 2014, 09:48:09 am »
Laisser les faire des moyens-formats chez Pentax  ;D
Non plus sérieusement Nikonphil a raison, l'offre optique chez Pentax n'est pas à la hauteur des boîtiers, et quand on voit que Nikon a gardé la même monture depuis le F, c'est quand même bien sympa de ça part, après les sauts d'une génération à une autre ne sont pas flamboyant non plus chez Pentax, mais bon un boitier tient la route jusqu’à deux générations d'écarts, de quoi vraiment faire un saut technologique.

*

Hors ligne NikonPhil

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #82 le: 23 sept., 2014, 22:59:32 pm »
Nikon est a 11% devant Canon donc plus de diéte  ;)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne NikonPhil

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #83 le: 25 sept., 2014, 08:33:55 am »
C'est Jean Christophe qui l'a dit, c'est la marque qui revient aux benefices et est leader du marché loin devant Canon, c'est tout  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

*

Hors ligne Jean-Christophe

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #84 le: 25 sept., 2014, 09:33:16 am »
faut pas sortir un chiffre comme cela, ça ne veut rien dire.
Lire mon message plus haut ...
+11% en parts de marchés et volume reflex - sur ce segment c'est bcp

"Nikon à la diète" : faut-il s'inquiéter ?
« Réponse #85 le: 25 sept., 2014, 09:48:51 am »
+11% c'est n'est pas beaucoup c'est énorme  :o.

J'espère juste que les bonnes performances de Nikon ne vont pas conforter certaines visions stratégiques internes qui pourraient les conduire à faire l'impasse sur certains produits de niche, D700/9300 par exemple...

Publicité