Publicité

quel compact expert chez Sony ?
« le: 26 mars, 2018, 01:09:58 am »
Bonjour

je vais partir en vacances le mois prochain et je veux que mon sac de marche soit léger.
Donc je pense que mon D4 va rester a la maison pour une fois car a la place je vais mettre un yashica.

Pour doubler mes photos, je me cherche un compact expert. et je ne sais pas quoi penser du Nikon 1 J5 ?? ou la gamme Nikon 1 .

On m'a dit de regarder chez Sony . Des conseils en compact expert ? Je vois que la gamme est trop foisonnante pour me faire un avis. Inutile de dire que je veux du raw et pouvoir avoir une optique correcte....

Merci, bonne soiree !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #1 le: 26 mars, 2018, 07:27:20 am »
« Modifié: 26 mars, 2018, 07:29:53 am par Pierre »

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #2 le: 26 mars, 2018, 16:26:41 pm »
Merci pour le conseil ! un argument de plus pour moi est la possibilité d'utiliser aussi capture one que j'utilise pour mes dos phases ones.

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #3 le: 26 mars, 2018, 16:42:49 pm »
Je possede la version V du RX 100.C'est un excellent appareil que l'on hesite pas à emmener avec soi.La petite poignée en option est indispensable,ainsiqu'un accu supplementaire.N'hésitez pas vous ne le regretterez pas.Bien à vous.

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #4 le: 26 mars, 2018, 19:05:50 pm »
Merci des conseils !! Je suis allé dans une boutique en sortant du travail.
J'ai vu le Mark 4, ils n'avaient pas le Mark 5 mais j'imagine que c'est le meme boitier.

Par contre, je suis tombe sur l'Alpha 7. Bien sur c'est plus grand mais c'est un full frame.
Du coup je me pose la question d'un alpha 7 avec 35 mm en occasion ? J'arrive au meme budget que le Mark 4 ou Mark 5 ...

*

Hors ligne Pierre

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #5 le: 26 mars, 2018, 20:18:01 pm »
Entre les 2 tu as le fuji X100F (APS-C) avec un équivalent 35mm

Attention qui dit full frame dit optique 24x36 donc plus grosse... donc tu perds un peu le coté "compact".  Tu peux aussi si tu as un 35mm Nikon le monter via une bague sur l'alpha 7 Pour te faire une idée des taille de boitier tu peux comparer sur le site camera size http://camerasize.com/compare/

Perso pour être plus léger que mon D4S j'ai un Fuji X-Pro2 c'est un très bon compromis. Tu as aussi le fuji X-E3, ou X-T20  tu peux là aussi soit utiliser des optiques XF fuji 23 f/2 par exemple ou y monter dessus tes optiques Nikon via une bague.
« Modifié: 26 mars, 2018, 20:20:14 pm par Pierre »

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #6 le: 26 mars, 2018, 20:34:04 pm »
Bonsoir

@Pierre, merci pour les conseils !

comme on dit mon coeur balance...
Ce que je me demandais c'est si le premier Alpha 7 restait pertinent ? visiblement meme en occasion, il se vend bien.

J'avais acquis il y a deux un Fuji XT1 avec une gamme d'objectifs. Au bout d'un an, j'ai tout revendu. Je n'étais pas très satisfait du résultat . Donc j'hésite soit vers le compact expert ou le premier Alpha7 avec un objectif avec la crainte d'avoir au final la meme deception qu'avec mon XT1.

*

Hors ligne Pierre

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #7 le: 26 mars, 2018, 20:38:54 pm »
le premier alpha 7 à une mauvaise autonomie, une prise en main pas terrible le A7II est mieux et le A7III semble un poil mieux.

Chez Fuji entre les série 1 et 2 grosse différence. J'avais pris en main un X-Pro1: j'avais trouvé ça pas génial... en comparaison de mon Leica M6... Le X-Pro2 est par contre bien mieux, réactif, efficace, le XT-2 est dans la même veine.

Après il te faut prendre en main le boitier que tu vas acheter, je ne t'apprends rien... et j'espère que le yashica va avoir du film à manger aussi :)

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #8 le: 26 mars, 2018, 20:46:09 pm »
Le Yashica va pouvoir se goinfrer de pellicules. Mais comme c'est la premiere fois que je sors avec, je veux doubler mes photos. J'ai acheté un grand nombre de pellicules neuves et anciennes...

Pour financer un Alpha 7II avec un objectif, il faudrait que je vende mon Phase One DF+ et c'est un appareil beaucoup moins grand public pour un marche de niche. c'est plus difficile...

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #9 le: 27 mars, 2018, 13:49:57 pm »
Une question que je me pose : je vais prendre un compact expert pour faire de la photo en extérieur et la ou je vais, il y a beaucoup de vent et donc de poussiere. est ce que les sony sont suffisement robuste et tropicalisé ?

merci des conseils !

*

Hors ligne Pierre

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #10 le: 27 mars, 2018, 18:15:33 pm »
J'ai un ami qui à trimbalé son A7 en Afrique... il l'a toujours...   

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #11 le: 27 mars, 2018, 18:48:23 pm »
Merci de la réponse limpide et precise  ;)

quel optique vous me conseilleriez ? je cherche soit un 35mm ou 50mm.
autant chez Nikon, je m'y retrouve a force des années mais la je suis dans un domaine nouveau.

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #12 le: 27 mars, 2018, 18:50:05 pm »
J'avais acquis il y a deux un Fuji XT1 avec une gamme d'objectifs. Au bout d'un an, j'ai tout revendu. Je n'étais pas très satisfait du résultat . Donc j'hésite soit vers le compact expert ou le premier Alpha7 avec un objectif avec la crainte d'avoir au final la meme deception qu'avec mon XT1.
Les Sony RX100 ont un capteur 1". Les Alpha 7 on un capteur FF. Ce n'est pas du tout la même chose. Déjà si tu trouvais les résultats du XT1 (qui a quand même un capteur APS-C bien plus gros que le 1"), tu risques d'être déçu par les Sony RX100. Avec le RX100 tu auras du bruit numérique visible à des sensibilités ISO plus faible qu'avec un capteur FF. Le seuil de tolérance dépend des personnes.

D'ailleurs, par quoi étais-tu déçu, le bruit numérique à haut ISO, la dynamique, l'objectif... ?

Sinon, pour un compact expert, le Sony RX est très bien, ainsi que les Canon équivalents. Il faut les prendre pour ce qu'ils sont, c'est à dire des appareils petits, léger et "suffisamment" bon jusqu'à 1600 ISO. Ils ont une qualité d'image bien meilleure que n'importe quel compact ou Smartphone (en faible lumière, là où il faut monter au delà de 800 ISO). Ils sont par contre moins performant qu'un appareil avec un capteur APS-C récent.

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #13 le: 27 mars, 2018, 19:43:00 pm »
C'est pour cela que l'Alpha 7 m'a surpris pour sa taille et le fait que cela soit un FF, c'est très tentant du coup. C'était pour cela que je me posais la question de la tropicalisation car je vais marcher au bord de la mer : humidité et sable fin surement.

Pour le XT1, j'ai quand meme attendu un an avant de tout revendre. Il y a un tel Fuji bashing et Nikon "has been" que j'ai hésité. Mais j'ai fait le choix de m'en séparer pour passer a quelque chose de tout a fait different: le moyen format en numérique et argentique.

Ce qui m'a déplu est principalement le manque de luminosité, un peu moins de pique et surtout le manque de stabilisation. Je ne lui reproche pas son manque de pixel car j'ai un Nikon D4. Avec mon parc d'optiques Nikon sur mon D4 (qui est un modele de 2012 maintenant), j'avais oublie le flou de bouge. Mon vendeur fuji m'avait fait prendre les bonnes optiques équivalentes (j'étais victime consentante). Les ISO, je ne sais pas car je ne monte que rarement au dessus de 1000 ISO. Les hauts ISO est quelque chose que je maitrise mal. je ne sais pas très bien réduire le bruit sur LTR. J'ai vraiment eu du mal a me faire a l'ergonomie du XT1. Je fais aussi du studio, je ne sais pas s'il y a des systèmes flashs maintenant compatible en TTL avec Fuji ? Ensuite me dire que le XT2 est mieux que le XT1 , certes je n'en doute pas. Mais je ne me suis pas séparé de mon D700 par dépit pour mon D4 au contraire je l'ai garde en backup pour au final le vendre (a un prix correct) pour financer mon moyen format.

@llitlebear merci pour vos conseils !! Je vais continuer a creuser l'alpha 7 et trouver une optique adequate (des avis ?)

 

*

Hors ligne Pierre

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #14 le: 27 mars, 2018, 20:31:54 pm »
Je répète juste ce que j'ai dis au départ... Attention qui dit FF dit optiques au format FF... donc si l'alpha 7 lui est "compact" les optiques elles ne le sont pas. Donc peut-être que l'option d'un D7100 (APS-C)ou un D750 pourrait être un choix plus économique. Mais cela dépend des optiques que tu as en Monture Nikon.

http://camerasize.com/compare/

Publicité