Publicité

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #15 le: 27 mars, 2018, 23:53:27 pm »
@pierre , implicitement vous avez la voix de la sagesse.

Autant partir avec mon D4 et dans mon sac mon 24-70 et le 70-200 et aussi mon Yashica. Decider des jours ou je ferai que du numérique et ceux ou je ferai de l'argentique.

Publicité

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #16 le: 28 mars, 2018, 09:40:03 am »
@pierre , implicitement vous avez la voix de la sagesse.

Autant partir avec mon D4 et dans mon sac mon 24-70 et le 70-200 et aussi mon Yashica. Decider des jours ou je ferai que du numérique et ceux ou je ferai de l'argentique.
Ça à un certain charme de choisir quels jours on fait quoi aussi. Le rendu des compacts n'a quand même pas celui des DX ou même des FF. Sinon jette un coup d’œil au Panasonic GX80 pour donner encore un peu de grain à moudre:
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx80-p32277/test.html

Après pourquoi ne pas coller un 28-300 à ton D4 pour partir sereinement ? J'ai fait se choix en voyage, alors certe à PO ça pique un peu moins, mais à f8 on est très proche d'un 24-70 au même diaph, sur un tirage A3 c'est bon. Et ton argentique s'occupe des jolis bokeh ?


Ps: la séries des XT-1, X-pro1 et XE-1 est clairement en dessous des XT-2, XE-3 et X-pro2. On est proche d'un écart D300/ D4s en terme de perf. Le XE-2 montait déjà correctement à 6400 isos avec un rendu en terme de grain plus agréable que celui des Dx Nikon (mais un lissage un peu plus fort), Le XT-2 est quand à lui au performant qu'un D750 à tout point de vue. Sinon l'arrivé d'un GFX50R, MF numérique à 4000 euros pour la photokina de septembre, la tu auras un vrai raison de revendre le phase one. :)
« Modifié: 28 mars, 2018, 09:44:29 am par alfor »

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #17 le: 28 mars, 2018, 14:33:01 pm »
@alfor, je vois que vous avez ou avez eu un Yashica mat124g donc vous connaissez mieux ce boitier que je ne connais pas encore (je l'attends chez moi avec impatience). donc en terme de Bokeh, vous saurez me répondre  ;)

Je vais regarder le 28-300 avec intérêt.

Pour le phase one, j'ai pu l'acquerir justement grace au Fuji GFX !!  =D c'était avant du materiel inabordable. j'ai un DF+ et honnetement mon D4 en terme d'AF est bien meilleur. Par contre en synchro flash, il est bien plus rapide. Maintenant ce qui m'a attire et il m'a vraiment fallu du temps pour comprendre le concept est le dos numérique.

je peux aussi bien réutiliser mon dos avec le phase one pour en faire un appareil digital complet. et prendre mon dos sur mon mamiya RZ67, la c'est encore autre chose. Je peux ainsi preparer mes photos avant de passer en argentique sur le mamiya.

Merci pour les conseils !

*

Hors ligne Pierre

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #18 le: 28 mars, 2018, 16:10:44 pm »
J'ai aussi un yashica Mat 124G je l'aime bien  :)

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #19 le: 28 mars, 2018, 17:11:54 pm »
C'est un bon appareil. Qualitatif et compact. Après j'ai préféré le rollop, un appareil un peu différent en terme de conception que les rolleiflex et yashica avec de belles optiques.  Dans tous les cas les optiques de bi-objectif produisent des bokeh très doux avec des transitions assez douce. Le rendu de l'argentique  ::).

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #20 le: 29 mars, 2018, 19:46:45 pm »
je viens de recevoir le mien. Je suis comme un enfant  ;/
j'attends de le tester pour l'emporter avec moi en vacances.

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #21 le: 03 avril, 2018, 22:01:18 pm »
Que pensez vous du RX100 V ? Pour des photos " de vacances " sans avoir a chaque fois mon D500 sur le dos.

Utilisation : BRETAGNE = principalement en bateau ( embruns, sel, pluie, soleil...) et pour du paysage, des phares ...

Un caisson est obligatoire? Une simple pochette étanche et sortie lors de l'utilisation.

Sinon option du TG5 d'OLYMPUS mais pas même qualité photo il me semble

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #22 le: 03 avril, 2018, 22:38:23 pm »
Merci pour votre conseil !

En fait je cherche plus que des photos de vacances. sinon un bon iPhone, soyons courageux et reconnaissons le suffirait....

si je ne faisais comme autrefois que du numérique, je partirai sans problème avec mon D4 ( qui est je le répète est utilise ou ses petits freres par des reporters de guerre). Maintenant je pars avec un appareil argentique qui prend un peu de place. Je cherche un petit compact pour doubler mes photos et a son prix j'espère que le RX100 M5 remplit ses fonctions. Une optique correct et un accès direct a capture one doit le permettre... Sachant tres bien que je ne recherche pas a avoir les qualités d'un vrai réflex....

qu'est ce vous voulez évoquer par pochette etanche ? qui permette de nager ? Une recommendation ?

bonne soiree !

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #23 le: 04 avril, 2018, 16:49:40 pm »
bonjour

au final, j'ai craqué pour un Sony RX100 M5. les commentaires que vous avez tous donnés m'ont aide merci.

maintenant, il faut que je familiarize avec le materiel...

bonne journée ¨!

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #24 le: 30 mai, 2018, 16:50:17 pm »
Apres utilisation, je suis content du Sony RX100V . Le paramétrage n'est pas simple. Au contraire de ce que je pensais et comme on me l'a conseillé, le view finder n'est pas ridicule.

J'apprécie des petits gadgets comme un indicateur de niveau.

Par contre, le format raw n'est pas reconnu par lightroom 5 et photo d'apple. Il l'est par lightroom 6.

il n'est pas le remplaçant d'un bon reflex Nikon mais quand la place est comptée dans un sac à dos, il a toute sa place.

J'ai acheté le mien d'occasion. J'ai acheté sur la baie un nouveau jeu de batteries car celle que j'avais s'épuisait rapidement.

Le compagnon parfait de mon yashica Mat124G (dont je suis tres tres content).

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #25 le: 30 mai, 2018, 17:04:50 pm »
Sony RX100 V est pour moi la meilleur dans un facteur de forme minuscule mais je trouve qu'elle est un peu cher. Si quelqu'un peut me proposer une aussi bonne que la Sony RX100 V et un peu moins cher je serai reconnaissant.
La version 4?  ::)

quel compact expert chez Sony ?
« Réponse #26 le: 30 mai, 2018, 19:17:21 pm »
comme je le soulignais aussi, le marche de l'occasion existe aussi pour ce modele :)

Publicité