Publicité

[Unseizissable] Ils nous observent
« le: 22 mai, 2020, 09:33:39 am »
Hier soir 21h50 j'allais partir j'étais en bas d'un talus et en me retournant tout doucement pour ne pas faire fuir les potentiels animaux qui seraient dans mon dos je vois ça a 35-40m il venait vers moi, curieux.
Bon à condition extrême, réglage extrême.
D750 + Tamron 150-600 G2
600mm - F6.3 - Iso 8000 - 1/8s
et bien franchement je dis chapeau parce que moi dans l'oeilleton je distinguai à peine le sujet, mais l'autofocus a fait le point.
Et 1/8s merci la stabilisation je pensais même pas que c'était possible pour moi la photo était ratée complet en général quand je passe en mode U1 avec ISO auto (ISO max :8000) je m'attend à un carnage, mais vu que c'est juste pour le repérage/référencement des lieux/animaux que je trouve dans mon secteur même flou ça me suffit pour noter ensuite les informations.
Là franchement je suis bluffé par mon couple APN-objectif
J'ai quand même passé l'image dans DxO pour le bruit, mais il y en avait pas tant que ça finalement.
Dites-moi ce que vous en pensez et pour ceux qui voudrait dire : pourquoi 8000 ISO je réponds déjà:
Pas de trépied et 21h50 donc plus de lumière du tout

Pour les sceptiques
« Modifié: 22 mai, 2020, 09:37:49 am par unseizissable »
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Publicité

[Unseizissable] Ils nous observent
« Réponse #1 le: 22 mai, 2020, 09:37:17 am »
C'est aussi pour montrer à Huby qu'ils sont bien la que je partage cette photo  ;D ;D
« Modifié: 22 mai, 2020, 09:44:37 am par unseizissable »
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

[Unseizissable] Ils nous observent
« Réponse #2 le: 22 mai, 2020, 09:44:00 am »
bonjour,


ah oui les appareils sont redoutables d'efficacité tant dans les prises de loin et dans le sombre. Si les détails sont présents la qualité des logiciels va les révéler parfois plus qu'on pourrait l'imaginer.  Pris sur le vif, la même scène ne se représentera pas maintenant elle est sauvegardée.
Sportif

[Unseizissable] Ils nous observent
« Réponse #3 le: 22 mai, 2020, 09:58:40 am »
Pris sur le vif, la même scène ne se représentera pas maintenant elle est sauvegardée.
Sportif
Ce n'est pas la première fois justement il y a trois semaines j'étais en observation depuis une bonne heure assis en haut d'un champ avec une petite foret dans le dos et un autre champs sur ma gauche et au bout d'une heure je sens quelque chose sur mon épaule de gauche et c'était un petit chevreuil curieux qui m'avait surement pris pour un nouveau buisson avec ma ghillie. À ce moment la j'aurais aimé être avec un autre photographe pour qu'il shoot la scène.
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

[Unseizissable] Ils nous observent
« Réponse #4 le: 22 mai, 2020, 10:05:06 am »
Ce n'est pas la première fois justement il y a trois semaines j'étais en observation depuis une bonne heure assis en haut d'un champ avec une petite foret dans le dos et un autre champs sur ma gauche et au bout d'une heure je sens quelque chose sur mon épaule de gauche et c'était un petit chevreuil curieux qui m'avait surement pris pour un nouveau buisson avec ma ghillie. À ce moment la j'aurais aimé être avec un autre photographe pour qu'il shoot la scène.

le photographe ainsi sur la photo ce serait top mais c'est plus que rare ou alors faut le faire exprès mais cela n'est plus la même chose, sensation.
Sportif

[Unseizissable] Ils nous observent
« Réponse #5 le: 22 mai, 2020, 10:10:38 am »
Si je comprends bien, c'est encore pour me mettre les boules encore plus  :lol: je te félicite pour ton esprit de soutien très développé  :lol: :lol: :lol:
Je te revaudrai ça, à l'occasion  :lol: :lol:
Oui, à cette heure la teinte bleutée apparaît.
J'attends la fin des mises bas, pour repartir en foret; en ce moment, les poils de processionnaires se baladent un peu partout.
Bras et jambes grattent  ;D ;D ;D >:D >:D >:D pourtant je ne me trimbale pas en short  :lol:
Je passe de l'alcool à 70° sur les petits boutons, ça a l'air efficace; ce matin ils ne me grattent plus.
Apparemment, je ne vois pas de gros "nids" sur les chênes, comme l'année passée, et c'est heureux.
Il parait qu'il faut deux à trois années, pour que le phénomène cesse; encore une ...
Moi j'en ai pas vu encore de ces chenilles mais c'est vrai que souvent les jambes me grattent est-ce que c'est bien ça je ne sais pas.
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

[Unseizissable] Ils nous observent
« Réponse #6 le: 22 mai, 2020, 14:25:16 pm »
hello
L'image est sympa et réussie,
mais je reste un peu dubitatif sur le post-traitement.
bien cdlmt.
aucun post-traitement a part correction de l'objectif de DxO sinon c'est tout brut
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

[Unseizissable] Ils nous observent
« Réponse #7 le: 22 mai, 2020, 19:13:34 pm »
c'est étonnant d'avoir cette qualité dans ces conditions.
il arrive que les appareils nous réservent des surprises. bonnes ou mauvaises.
bruno

Publicité