Publicité

Cormoran au Parc de Sceaux
« Réponse #15 le: 17 janv., 2022, 20:48:08 pm »
Juste pour illustrer la difficulté de ce que tu proposes, voici ce que je peux faire et qui s'en approche le plus. Je ne peux aller plus loin sur la gauche parce que j'ai atteint la limite de l'image capturée, et de toute façon la partie de l'arbre que j'ai ainsi introduite est épouvantable.

C'est clair  , dommage :-\ :-\
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

Cormoran au Parc de Sceaux
« Réponse #16 le: 19 janv., 2022, 16:25:25 pm »
C'est l'ensemble qui ne convient pas.

Ce n'est pas un problème d'iso, la photo a été prise vers 16 h, la lumière n'est pas très bonne (jaunâtre) la distance, la couleur sombre des cormorans, souvent cachés dans les arbres, etc. Conclusion le résultat n'est pas terrible.

J'ai quelques clichés de cormorans, sous ces conditions, ils ont fini à la corbeille.

Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas de problème d'ISO. D'accord aussi sur le fait que la grande distance n'aide pas. Par contre je ne vois pas en quoi le cormoran est caché par les arbres. Pour le reste chacun est libre de son appréciation sur la beauté de la lumière et l'intérêt du résultat.

Publicité