Publicité

*

Benew

  • Invité
D7000 et quoi ?
« le: 18 mai, 2012, 23:12:02 pm »
Bonjour,
Je débute dans la photo et je n'y connais absolument rien. J'ai toujours raté mes photos et j'ai décidé de m'acheter un reflex pour me faire plaisir surtout et pour apprendre ensuite. J'avais un Panasonic Lumix TZ7 que j'ai laissé de côté.

Dans 2 mois j'ai un mariage et je souhaite adjoindre un objectif portrait à mon D7000. J'ai lu des articles et leurs contraires sur des forums. J'ai regardé les prix en Europe et ici en Argentine (le jour et la nuit). J'ai donc décidé d'acheter mon objectif en France quand je m'y rendrais. Mais lequel ?
Je voudrai faire du portrait serré et aussi de rue (plus large) de jour comme de nuit avec un peu de mouvement (comme sur les pistes de danse). Je panique à l'idée de me planter dans mon achat et dans ses caractéristiques.

Voici mes points d'ombre :
- Quelle longueur de focale choisir qui correspondrait le mieux à mon utilisation ? 50 ou 85 mm (pour un DX) ?
- Quelle ouverture ? (1,4 ou 1,8) Je suis prêt à dépenser 400 € pour l'objectif.
- Quelle est la distance idéale pour un portrait ? Où positionner l'éclairage ?
- Doit-il être motorisé et stabilisé (anti-vibrations pour éviter le flou de bougé)?
- Comment régler l'appareil pour avoir le maximum de chances de ne pas rater la photo ? (Configuration du mode U1 ou U2. pour pouvoir dégainer sans réfléchir. Mode AFS-A, S, C ? ISO Auto ?)
- Avec un objectif de ce genre, peut-on espérer faire un peu de macro bien qu'il n'y soit pas dédié ?
- Objectif Nikon ou autre (Tamron, Sigma)?

Je sais que çà fait beaucoup de points d'interrogation. Si vous pouviez me tranquilliser l'esprit, merci

« Modifié: 18 mai, 2012, 23:19:36 pm par Benew »

Publicité

D7000 et quoi ?
« Réponse #1 le: 19 mai, 2012, 00:42:58 am »
Si tu veux faire du portrait serré, le 85 mm f/1.8 est dans ton budget et il est excellent.
Tu en as même deux : l'ancien AFD et le nouveau AFS. Les deux sont top.