Bonjour,
Je trouve au contraire que la version initiale offre un cadrage très intéressant.
A mon avis, il ne faut pas réduire l'espace du ciel pour cet arrière plan,
qui est ainsi bien présent et qui s'étend à la fois en largeur comme en hauteur, (il lui faut donc de la place) mais aussi dans le temps. Marquant ainsi quelques oppositions avec le premier plan.
J'aime aussi la perspective que l'on a sur les maisons, et l'effet que l'on peut observer par exemple avec les toits. La maison de droite est presque en face de nous, et peu à peu, en allant vers la gauche, les toits offrent un autre angle de vue.
Au 4 couches citées plus haut, je rajouterais cet alignement d'arbres,
comme plantés à chaque fois au même endroit par rapport à une maison victorienne,
et dont le feuillage varie, et s'amplifie en allant de droite à gauche.
Je trouve le plan large intéressant, parce qu'il permet de découvrir l'inclinaison de la rue,
(comme certaines rues de la ville de San Francisco)
avec l'accotement herbeux et la rue, mais aussi et c'est amusant, cette suite de voitures au premier plan et qu'on aperçoit de plus en plus, de la droite vers la gauche, et en partant d'une couleur claire, la voiture blanche dont on n'aperçoit qu'une partie, vers des couleurs de plus en plus foncées de voitures que l'on découvre de plus en plus, jusqu'à les voir en totalité.
On retrouve aussi ces notions de différents degrés, ou de différentes étapes... avec ces escaliers en gradins.