Publicité

(feuillecaillouciseau) Crique sous le vent (Majorque)
« le: 18 sept., 2017, 17:29:59 pm »
Bonjour à toutes et tous,
Je rentre d'un (court) séjour à Majorque où le mauvais temps peut donner lieu à le belles images...
Merci de vos critiques et conseils sur celle-ci
« Modifié: 18 sept., 2017, 17:37:56 pm par feuillecaillouciseau »
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

Publicité

(feuillecaillouciseau) Crique sous le vent (Majorque)
« Réponse #1 le: 18 sept., 2017, 17:53:41 pm »
Hello,

Belle photo. Par contre, je ne sais pas si c'est mon écran qui me joue des tours mais j'ai l'impression qu'elle vire
un peu dans les violets non ?
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

(feuillecaillouciseau) Crique sous le vent (Majorque)
« Réponse #2 le: 18 sept., 2017, 23:03:29 pm »
Hello,

Belle photo. Par contre, je ne sais pas si c'est mon écran qui me joue des tours mais j'ai l'impression qu'elle vire
un peu dans les violets non ?

Hello DavidToff,
Ce n'est pas ton écran, je me suis trompé de version: voici le développement que je voulais proposer.
Mais le ciel a encore une tendance à tirer sur le violet, malgré un filtre dégradé avec diminution des violets et baisse de la saturation...
Je suppose que vous avez toutes et tous la même impression: entre la photo vue sur l'application de développement et la photo du site en 1000K, la seconde paraît toujours plus fade, non ...?!
« Modifié: 18 sept., 2017, 23:23:15 pm par feuillecaillouciseau »
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

(feuillecaillouciseau) Crique sous le vent (Majorque)
« Réponse #3 le: 22 sept., 2017, 13:32:28 pm »
Ce traitement n'améliore pas l'effet de violets par endroits.
« Modifié: 24 sept., 2017, 20:34:51 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

(feuillecaillouciseau) Crique sous le vent (Majorque)
« Réponse #4 le: 23 sept., 2017, 23:03:02 pm »
Bonjour,

Je trouve la photo très chouette, surtout la mer et les rochers dans la partie inférieure. Ce qui gène peut-être un peu c'est le côté inégal de la partie supérieure.

Je te propose donc ceci, j'ai juste utilisé un filtre dégradé sur le ciel: clarté +, T° de couleur plus chaude et teinte plus "verte" (léger), Hautes lumières -, ombres -, blanc + et noirs +). Je retire si ca ne te plait pas.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

(feuillecaillouciseau) Crique sous le vent (Majorque)
« Réponse #5 le: 23 sept., 2017, 23:15:08 pm »
C'est difficile de comparer les clichés sur l'écran via la molette de la sourie. Mais la version de Klintgo me semble bien.

(feuillecaillouciseau) Crique sous le vent (Majorque)
« Réponse #6 le: 23 sept., 2017, 23:40:47 pm »
Je suppose que vous avez toutes et tous la même impression: entre la photo vue sur l'application de développement et la photo du site en 1000K, la seconde paraît toujours plus fade, non ...?!

Le format .png n'est pas forcément le plus adapté :D Le jpeg est plus constant dans l'affichage des couleurs.

D'autre part, tu as posté une image de 5575x3722 pixels, ce qui implique une forte compression. Mais comme, de toutes façons le site NP (comme tous les autres) réduit la taille de l'image à des dimensions affichables (entre 800 et 1024 px pour le plus grand côté en général), tu subis la "double peine" : une image compressée et une image redimensionnée à la volée.

(feuillecaillouciseau) Crique sous le vent (Majorque)
« Réponse #7 le: 24 sept., 2017, 19:22:08 pm »
Bonjour,

Si je peux me permettre un essai (à enlever si cela ne plait pas).
Juste, sous LR, bouger les curseurs : Teinte, ombre, clarté et la couleur Pourpre  :)
D700 + 24-120mm + 60mm macro
                                                                   www.davidbaudy.com

(feuillecaillouciseau) Crique sous le vent (Majorque)
« Réponse #8 le: 24 sept., 2017, 20:38:01 pm »
Mieux DavidToff, mais les rochers du second  et dernier plan restent toujours un peu brumeux à mon goût.
Une version différente qui s'y prête bien d'ailleurs non ?
« Modifié: 24 sept., 2017, 21:01:28 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

(feuillecaillouciseau) Crique sous le vent (Majorque)
« Réponse #9 le: 24 sept., 2017, 23:14:43 pm »
La mer a un magnifique aspect minéral, comme de l'aigue-marine.
Le cliché peut être repris pour accentuer ça et là les nuances et contrastes, mais c'est à l'auteur de trancher par rapport à son souvenir  ;)
Changer radicalement les nuances, sauf erreur dans la balance des blancs, n'est plus qu'une appréciation personnelle : Je ne vois pas de défaut particulier dans la photo initiale.

Francis30 : tu reprochais une dominante violette sur le cliché initial ??!!!... avec une mer bleu marine et des rochers violet foncé tu y as été un peu fort  :lol:

« Modifié: 24 sept., 2017, 23:24:03 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité