Publicité

(feuillecaillouciseau) Iles Sanguinaires à l'heure bleue
« le: 27 août, 2017, 18:10:28 pm »
Bonjour,
Merci de me donner votre avis sur cette version des îles Sanguinaires à l'heure bleu, en pose longue.
J'ai tenté divers cadrages et divers traitement, y compris N&B, mais cette version reste ma favorite. Que pensez-vous (pas de progrès sans critique ... constructive...mais je sais qu'elle l'est ici ;)
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

Publicité

(feuillecaillouciseau) Iles Sanguinaires à l'heure bleue
« Réponse #1 le: 28 août, 2017, 22:22:07 pm »
C'est beau et profond, outremer et pas sanguinaire du tout !
Mais ça penche beaucoup à droite  ;D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

(feuillecaillouciseau) Iles Sanguinaires à l'heure bleue
« Réponse #2 le: 29 août, 2017, 11:07:48 am »
Belle lumière, j'aime bien le traitement, mais penchitude à droite et je trouve les rochers et brisants en bas à gauche trop près du cadre. D'autres cadrages à proposer ?
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hors ligne Nikofil

(feuillecaillouciseau) Iles Sanguinaires à l'heure bleue
« Réponse #3 le: 29 août, 2017, 12:22:29 pm »
Oui, ça penche et la Parata est de trop.
Je verrais bien un panoramique... (je retire cette proposition si elle pollue ton post).

(feuillecaillouciseau) Iles Sanguinaires à l'heure bleue
« Réponse #4 le: 29 août, 2017, 18:13:18 pm »
Bonjour à (dans l'ordre des réponses) Bozart, Blaise1957 et Nikofil,
Tout d'abord un grand merci pour vos remarques positives, ça fait plaisir de savoir qu'on ne fait pas tout faux !!
Je suis évidemment d'accord sur la penchitude. Mauvais choix de ma part: comme je ne pouvais physiquement pas changer de point de vue pour mieux inclure les brisants, j'ai fait le choix de la penchitude (y compris en post-traitement). Erreur !! >:D
Merci Nikofil pour la proposition de panorama, elle ne "pollue" en rien et montre une fois de plus que la simplicité de la composition est le maître - mot ... Bonne soirée à toutes et tous. Guy
André Kertész "Ce n’est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"

*

Hors ligne Nikofil

(feuillecaillouciseau) Iles Sanguinaires à l'heure bleue
« Réponse #5 le: 29 août, 2017, 18:38:15 pm »
 :lol: je crois que la mienne penche de l'autre côté... :lol:
Même faibles, les marées sont visibles en Méditerranée...

(feuillecaillouciseau) Iles Sanguinaires à l'heure bleue
« Réponse #6 le: 29 août, 2017, 21:13:10 pm »
J'aime bien l'idée panoramique de nikofil

(feuillecaillouciseau) Iles Sanguinaires à l'heure bleue
« Réponse #7 le: 30 août, 2017, 12:22:53 pm »
Moi aussi j'aime bien le pano.
Juste que je trouve le bleu un peu trop saturé, j'aurais aimé voir cette photo plus "douce", plus "pastelle"...mais ce n'est qu'un avis personnel  ;)
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

(feuillecaillouciseau) Iles Sanguinaires à l'heure bleue
« Réponse #8 le: 02 sept., 2017, 20:42:26 pm »
même avis, la bdb reste trop froide et les bleus trop pétants, et attention à l'horizontalité
sinon bonne idée que le crop au format panoramique
as tu d'autres versions ? dommage que tu n'aies pas pu te placer différemment, il y a des nuances dans le ciel à droite qui auraient peut être pu être exploitées

*

Hors ligne Guénolé

(feuillecaillouciseau) Iles Sanguinaires à l'heure bleue
« Réponse #9 le: 03 sept., 2017, 19:33:32 pm »
Une bien jolie reprise.
 ;)
Amitiés et à bientôt. 
Pour voir en plus grand c'est par ici...... https://500px.com/patriceleconte

Publicité