Publicité

(Dreaminception) Combat de lumières
« le: 07 août, 2015, 13:31:25 pm »
Bonjour,

ayant enfin récupéré un pc pour traiter mes cartes mémoires débordantes, je me suis amusé sur un panorama de la voie lactée au-dessus d'un petit village et de son lac. Vos avis me seront précieux.

A préciser, l'endroit à été trouvé au dernier moment juste avant le lever de lune

Nikon D800 + Carl Zeiss 35mm F/2 ZF2

Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité

Re : (Dreaminception) Combat de lumières
« Réponse #1 le: 07 août, 2015, 14:16:35 pm »
Moi j'aime bien mais la source lumineuse au premier plan me gène un peu car elle attire l’œil.
On peut avoir les exifs s'il te plait? ça pourrait me servir, samedi soir s'il n'y a pas de nuage je compte m'essayer à ce genre de photos sur la dune du Pilat

Re : (Dreaminception) Combat de lumières
« Réponse #2 le: 07 août, 2015, 21:51:03 pm »
idem. voir moins la route (qui en effet attire trop le regard) et un peu plus le lac.
La voie lactée est bien réussie.

*

exil

  • Invité
Re : (Dreaminception) Combat de lumières
« Réponse #3 le: 07 août, 2015, 22:28:17 pm »
Alors j'aime beaucoup t'as photo. Faudrait que j'essaie mais a Lyon c'est un peu tendu... a par le lampadaire du coin c'est limite niveau voie lactée. On est attiré par la lumière en bas mais je me dis que c'est pas mal en fait, cette petite maison fasse a l'immensité céleste... c'est très beau. Peu être revoir un peu le post traitement mais j'aime beaucoup.

Re : (Dreaminception) Combat de lumières
« Réponse #4 le: 08 août, 2015, 11:07:00 am »
Pour info on peut faire de la voie lactée même en ville (c'est moins beau mais possible). Sinon le ciel est beau en lui même ais quel dommage de voir le lac mangé par cette lumière!
Vendeur d'émotions!

Re : (Dreaminception) Combat de lumières
« Réponse #5 le: 08 août, 2015, 17:01:43 pm »
Cette photo est si belle que j'ai eu envie de la retravailler. Suppression des 2 petits traits obliques (étoiles filantes?) en plein centre de l'image, plus de mise en valeur du lac, à peine un peu plus de piqué sur la voie lactée et rue moins éclairée (mais ne l'ai-je pas trop assombrie?)
Pour info mise de l'image aux normes du forum: hauteur 1024 maxi et moins de 300 ko (pour ne pas me faire e... par un modo  :) )

Publicité