Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Comment numériser(ou faire) ses milliers de dia&nég facile pas chère ?
« Réponse #15 le: 28 mars, 2007, 10:42:57 am »
Il y a des gars sur eBay qui louent des services de scan dia [exemple ici].

Publicité

*

fabrice05

  • Invité
Comment numériser(ou faire) ses milliers de dia&nég facile pas chère ?
« Réponse #16 le: 28 mars, 2007, 21:27:51 pm »
oui, 3 minutes par dia c'est plutôt ça. Si quelqu'un te le fais (une par une nickel sur coolscan V en 3000 ou 4000 dpi) combien es-tu prêt à donner par dia ?

*

C. Fabre

  • Invité
Comment numériser(ou faire) ses milliers de dia&nég facile pas chère ?
« Réponse #17 le: 29 mars, 2007, 15:42:08 pm »
Citation de: Guile
Tu vois ! Avec un réflex numérique, tu n'aurais pas ce genre de problème ! :lol: :lol:


Citation de: C. Fabre
Attention….le premier qui me vante les appareils photos numériques, je le trucide !
:lol: :lol:

Sérieusement, si, au lieu de les scanner tu les prenais en photo sur un banc de repro ?

Certes, celà ne ferait que 10 Mpixel (avec un D200), mais c'est tout de même beaucoup plus rapide.
Vengeance : Pas évident du tout.....Mais vraiment pas alors !

A+

Comment numériser(ou faire) ses milliers de dia&nég facile pas chère ?
« Réponse #18 le: 29 mars, 2007, 16:16:21 pm »
Ben moi pareil que Jef. Je suis multitache. Je n'ai pas encore commencé les diapos, mais pour les films, il faut compter environ 15 minutes par bande de 4.
Je me fait engueuler parfois quand je me lève de table pour remettre une bande mais ça ne dure quère plus de deux minutes.
Et même si j'arrive après 20 ou 30 minutes c'est pas grave.
Par contre dès que je suis sur le PC pour bosser ou surfer ou retoucher mes photos, ben pareil, j'envoie des films.
J'arrive à faire une pellicule de 36 poses par soir, tout en faisant autre chose.
Ca prendra le temps que ça prendra. Mais quel plaisir de redécouvrir ses photos telles qu'on a voulu les prendre et non telles que le labo nous les a développé.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

Publicité