Publicité

*

Hors ligne HmJ

RAW de Fuji
« Réponse #45 le: 04 juil., 2014, 03:39:16 am »
Perso je ne shoote qu'en RAW mais c'est vrai que le developpement Lightroom est moyen pour des paysages (manque de details) : en ce cas je rapatrie les RAW concernes pour une conversion dans le boitier. RAW + jpeg c'est aussi possible, mais autant que possible je privilegie une carte SD super rapide (donc chere et de "petite" taille).
« Modifié: 04 juil., 2014, 09:20:47 am par Jean-Christophe »
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

RAW de Fuji
« Réponse #46 le: 04 juil., 2014, 09:22:15 am »
Perso je ne shoote qu'en RAW mais c'est vrai que le developpement Lightroom est moyen pour des paysages (manque de details)
Tu m'en vois très étonné  ::)
Si tu obtiens mieux avec le boîtier que dans LR, j'ai envie de croire qu'il faut parler du développement dans LR  ;)

*

Hors ligne HmJ

RAW de Fuji
« Réponse #47 le: 04 juil., 2014, 10:00:30 am »
Tu m'en vois très étonné  ::)
Si tu obtiens mieux avec le boîtier que dans LR, j'ai envie de croire qu'il faut parle du développement dans LR  ;)

LR est parfait sauf pour les paysages en les fins details dans les feuilles / herbe vert. Peut-etre du a la couleur, je ne sais, mais depuis je me mefie de LR.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

Hors ligne Jean-Christophe

RAW de Fuji
« Réponse #48 le: 04 juil., 2014, 13:12:34 pm »
Je ne te suis pas sur ce coup là. LR est très bien aussi pour les paysages.
Après c'est la mise en oeuvre des fonctions qu'il faut revoir, probablement, dans ton process de développement.

*

Hors ligne HmJ

RAW de Fuji
« Réponse #49 le: 04 juil., 2014, 14:18:59 pm »
Je ne te suis pas sur ce coup là. LR est très bien aussi pour les paysages.
Après c'est la mise en oeuvre des fonctions qu'il faut revoir, probablement, dans ton process de développement.

C'est possible. Mais avec le feuillage notamment ca passe mal. La montagne, la mer, c'est parfait, mais je suis souvent decu avec le feuillage et l'herbe lorsqu'elles sont tres presentes.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

RAW de Fuji
« Réponse #50 le: 04 juil., 2014, 14:34:20 pm »
Qu'est ce tu entends par " je suis souvent déçu avec le feuillage et l'herbe"? Un exemple?
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne HmJ

RAW de Fuji
« Réponse #51 le: 04 juil., 2014, 15:01:26 pm »
Qu'est ce tu entends par " je suis souvent déçu avec le feuillage et l'herbe"? Un exemple?

Je ne suis pas devant mon ordi perso avec ma bibliotheque, mais ca ressemble a cela : http://www.thewanderinglensman.com/2014/03/sorry-fuji-fans-x-t1-is-going-back.html

Attention encore une fois : je suis fou de mes Fuji, je trouve LR tres pratique et l'utilise quasi tous les jours, mais je me mefie de son process qui a mis le temps pour evoluer (2003 puis 2010 et 2012) mais se focalise sur 99% du marche base sur une matrice de Bayer. Dans certain cas de figure je suis decu de ce rendu.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

RAW de Fuji
« Réponse #52 le: 04 juil., 2014, 17:20:40 pm »
effectivement le rendu est assez décevant. Je ne connaissais pas ce "soucis".
Vendeur d'émotions!

RAW de Fuji
« Réponse #53 le: 07 juil., 2014, 10:51:12 am »
Salut à Tous

Perso, je ne shoot que en jpeg, et si je dois "retoucher" une photo, j'utilise NX2  :O. Cela me suffit.

J'ai acheté LR5 (parce qu’il était à 69 e à un moment chez amazon  :P), mais ce n'est vraiment pas intuitif POUR MOI à utilise :|r.
Et je pense que le soft fuji est de même.
Mais est-ce que quelqu'un s'est intéressé à ce soft de façon plus approfondi?
Je demande ça, car je ne voie parler que de RAF impossible à développer avec LR, mais pas avec le soft maison.

FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

RAW de Fuji
« Réponse #54 le: 07 juil., 2014, 10:57:19 am »
 :)
Merci à NP d'avoir créé et laissé une place aux propriétaires d'appareils Fuji.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de personne qui migrent vers Fuji (de canon, pentax et nikon), ou aussi qui complètent leur matos avec du fuji; puis qui font dormir leur gros matos...

FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

Hors ligne HmJ

RAW de Fuji
« Réponse #55 le: 07 juil., 2014, 11:00:44 am »
Salut à Tous

Perso, je ne shoot que en jpeg, et si je dois "retoucher" une photo, j'utilise NX2  :O. Cela me suffit.

J'ai acheté LR5 (parce qu’il était à 69 e à un moment chez amazon  :P), mais ce n'est vraiment pas intuitif POUR MOI à utilise :|r.
Et je pense que le soft fuji est de même.
Mais est-ce que quelqu'un s'est intéressé à ce soft de façon plus approfondi?
Je demande ça, car je ne voie parler que de RAF impossible à développer avec LR, mais pas avec le soft maison.



Attention, relis bien le fil : LR est un soft super car tout-integre. Lorsque l'on prend le pli, la logique se defend et vise a l'efficacite, meme si bien sur il existe d'autres solutions pour arriver au meme resultat.

J'utilise LR avec Nikon, Canon et Fuji. Je relevais que dans de fins details il y a parfois probleme, mais cela ne concerne que la photo paysage, je n'ai jamais eu de souci avec du portrait, de la photo de rue ou meme du sport. Surtout si on n'imprime pas en A2 : ce genre de souci se remarque difficilement a des tailles d'impression raisonnables.

Donc : chacun agit en connaissance de cause, mais j'espere que Adobe va ameliorer son dematricage ;-)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

RAW de Fuji
« Réponse #56 le: 07 juil., 2014, 11:51:22 am »
 :)
Hmj, tu me cites, cela est peut-être une erreur, non?  ;)

FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

Hors ligne HmJ

RAW de Fuji
« Réponse #57 le: 07 juil., 2014, 12:42:37 pm »
:)
Hmj, tu me cites, cela est peut-être une erreur, non?  ;)



Oui, on parlait LR et qualite donc je rebondissais la-dessus. Pour leur soft, ou plutot celui fait par leur partenaire, Silkypix, j'ai installe la version pro a l'essai et c'est comme NX : beaux resultats mais process tellement lent qu'on retourne sur LR.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

Hors ligne Jean-Christophe

RAW de Fuji
« Réponse #58 le: 07 juil., 2014, 17:48:49 pm »
Pour leur soft, ou plutot celui fait par leur partenaire, Silkypix, ...
Lequel Silkypix est également le moteur de développement RAW du nouveau Nikon Capture NX D ... le monde est petit non ?

*

julienversus

  • Invité
RAW de Fuji
« Réponse #59 le: 20 août, 2014, 14:21:56 pm »
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi passé chez FUJI en début d'année. Après avoir revendu mon matos NIKON (D90 et quelques cailloux), je me suis tourné vers un X-PRO1 et le magnifique 35mm (après avoir longtemps lorgné vers le X100S).
Bref, je ne regrette en rien ce choix (la vraie différence, au delà de la qualité d'image égale voire supérieure, concerne le poids), et comme beaucoup, je shoote en Raw+Jpeg bien que mes JPEG ne me servent pas à grand chose au final (sauf photos sans prétention). Je n'ai jamais eu aucun souci avec LR que j'utilise très régulièrement (moi qui était habitué à Capture NX2, là aussi la transition s'est faite dans la douceur).
Bref, que du bonheur !

ps : il y a un paquet de X-PRO d'occasion à glaner sur le forum ou ailleurs. Profitez-en, j'ai bon espoir que sur la durée ce petit bijou tienne mieux et plus longtemps la route que le XT-1.

Publicité