Publicité

[Jérémy76]Entrée dans le quartier Notre-Dame
« le: 13 janv., 2020, 18:13:08 pm »
Au Havre, un passage, sous forme de portique creusée dans la masse d'un immeuble de style Perret, ouvre sur une rue assez longue. On voit au fond la cathédrale Notre-Dame et son clocher. À droite le conteneur jaune m'a attiré aussi l’œil.

Publicité

[Jérémy76]Entrée dans le quartier Notre-Dame
« Réponse #1 le: 13 janv., 2020, 21:18:52 pm »
Perret, un portique, une rue avec des bagnoles et un pavillon de banlieue et un conteneur jaune, un fragment de clocher au fond, c'est beaucoup de choses pour moi.
Je subodore que l'intention est extrêmement difficile à mettre en image, et que nez au vent dans le quartier, rien ne te tombe quasi tout cuit dans le viseur!

[Jérémy76]Entrée dans le quartier Notre-Dame
« Réponse #2 le: 14 janv., 2020, 08:02:06 am »
Ou comment faire une photo moche. Quel intérêt voulais-tu nous y faire trouver ?

[Jérémy76]Entrée dans le quartier Notre-Dame
« Réponse #3 le: 14 janv., 2020, 13:55:10 pm »
Ou comment faire une photo moche. Quel intérêt voulais-tu nous y faire trouver ?

Certainement que votre jugement de valeur sans argumentation est de même intérêt que celle que vous portez à la photo. Sinon entre personnes qui se respectent on se vouvoie.

[Jérémy76]Entrée dans le quartier Notre-Dame
« Réponse #4 le: 15 janv., 2020, 00:26:15 am »
Hello,

Moi j'aime bien ta photo. Je trouve qu'elle vaut la peine de s'attarder dessus. Il y a plein de choses à voir et je trouve la présentation en diptyque très intéressante. Mon seul commentaire serait que personnellement j'aurais coupé le dessus pour en faire un 16:9 avec tout le bas. J'imagine que certains diraient de plus saturer le conteneur pour le faire ressortir, mais ca ferait too much selon moi.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

[Jérémy76]Entrée dans le quartier Notre-Dame
« Réponse #5 le: 16 janv., 2020, 10:23:01 am »
Je suis avec intérêt tes pérégrinations autour de cette cathédrale, et salue ta persévérance dans ta recherche photographique.

Ici, la cathédrale est malheureusement un peu loin pour en être le sujet. Il y a un peu trop d'éléments perturbateurs qui attirent le regard (surtout les voitures, J'aime bien la touche de couleur du container).

D'un point de vue technique, la déformation due a l'objectif est un peu visible en haut.
Par contre, ton traitement d'origine me semble le meilleur.

[Jérémy76]Entrée dans le quartier Notre-Dame
« Réponse #6 le: 20 janv., 2020, 12:59:47 pm »
Bonjour,
Il y a à mon sens deux images incompatibles, selon ton angle prise de vue, dans ta photo. Comme le fait remarquer Le Tigre, on ne voit pas la cathédrale, ou si peu qu'elle en devient anecdotique, voire incongrue. Elle n'est donc pas "sujet". Par contre, le container, les porches et les fenêtres de l'immeuble sont plutôt des jeux de droites et de surfaces délimitées. Un jeu de répons sur ces angles droits pourrait être plus parlant, car couleurs, matières et dimensions différentes. Et être face à la séparation des passages. A toi de les mettre en complémentarité ou en opposition, selon tes choix. C'est aussi une manière de montrer la ville (quelle qu'elle soit) avec ses aspects les plus pittoresques comme les plus courants (voire décevants) mais qui en sont aussi le reflet. Et qui ont, à ce titre, le droit à être regardés.
Cordialement,
Pierre

[Jérémy76]Entrée dans le quartier Notre-Dame
« Réponse #7 le: 24 janv., 2020, 21:28:41 pm »
La version de l'auteur est la meilleure.
Pour la composition, sans doute n'est-elle pas parfaite, mais le sujet retient mon attention.
Trop d'importance donnée aux voitures peut-être ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité