Publicité

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Mon Coolpix 3100 a les paupières paresseuses
« le: 05 avril, 2006, 23:38:30 pm »
Mon Coolpix 3100 éprouve de grandes difficultés à ouvrir son œil unique : lorsque l'objectif sort, les "paupières" qui le protègent s'ouvrent très mal, comme si un ressort était trop fatigué pour les rétracter. Il faut que je donne des "pichenettes" dessus pour qu'elles s'ouvrent. Elles restent alors ouvertes, mais le problème est systématique dès que l'objectif sort à la mise sous tension. Je n'ose demander un devis au SAV Nikon et encore moins essayer de réparer moi-même. Connaissez vous une solution ? Dois-je tout simplement passer à un autre compact ? Ce serait dommage, car il faisait de belles photos.

Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Mon Coolpix 3100 a les paupières paresseuses
« Réponse #1 le: 06 avril, 2006, 09:18:30 am »
En matière de "compact" Nikon, j'opterais certainement pour un Sx (vraiment compact et ultra-plat). Ou  pour un Coolpix 5000, 5400 ou 8400 : écran servant de viseur ultra-orientable et  zoom vraiment grand-angle. Un appareil de ce genre pourrait m'écourter le délai d'attente pour acheter un D200. Et l'allonger inutilement en même temps. Car l'argent investi ne serait alors plus disponible pour le boîtier réflex :lol:.

*

jef

  • Invité
Mon Coolpix 3100 a les paupières paresseuses
« Réponse #2 le: 06 avril, 2006, 12:52:32 pm »
Je croyais que les compacts numériques étaient économiquement irréparables, jusqu'à ce qu'un camarade fasse réparer un canon ixus tombé par terre dont l'écran était cassé.
Il était parti pour en racheter un, et on lui a annoncé un prix presque abordable pour la réparation.
Je conseillerais donc d'essayer de se renseigner dans une grande enseigne de la photo avant d'en racheter un autre, surtout que là, la réparation ne parait pas forcément très compliquée pour un professionnel.

*

deco

  • Invité
Mon Coolpix 3100 a les paupières paresseuses
« Réponse #3 le: 12 mai, 2006, 09:10:05 am »
tu enleve la partie avant du nez optique clipséee et tu la nettoie au pinceau c'est tout
tu fais attention en remontant
probleme courant

Publicité