Publicité

Suite "logique" au D5300 ?
« Réponse #30 le: 16 oct., 2019, 10:18:43 am »
Bonjour, je suis d'accord avec toi mais je n'ai jamais eu de bons résultats en utilisant la sensibilité auto... Il faudra que je refasse quelques essais. J'utilise la touche fn pour garder la main sur la sensibilité.
Je voulais parler aussi du réglage afs-s / af-c. Il faut repasser par le menu c'est un peu laborieux ...Et le mettre en mode automatique est pour le coup assez frustrant.
Effectivement le système OS est vraiment très efficace! Mais il ne permet que de supprimer le flou de bougé du photographe or je suis sur trépied ou monopode ... Si le sujet bouge, la stabilisation ne sert pas :) donc il est nécessaire de garder une vitesse de 1/250e voire davantage environ pour un sujet qui s'agite un peu.

Utiliser le mode ISO Auto ne veux pas dire que l'on ne peut plus maîtriser la sensibilité de ses prises de vue.

D'abord on peut encadrer ce mode avec une sensibilité maximale.
Ensuite on peut afficher la sensibilité dans le viseur et si on la trouve trop élevée rien n'empêche de ne pas faire la photo (parfois dommage car le résultat peut parfois être surprenant) ou de baisser la vitesse, ou d'augmenter l'ouverture , ou les 2 jusqu'à revenir dans une sensibilité jugée acceptable …
Et dans cette pratique, l'ergonomie type D7xxx/D500 avec 2 molettes réglées l'une sur l'ouverture, l'autre sur la vitesse est un gros plus par rapport à celle des D5xxx.

Publicité

Suite "logique" au D5300 ?
« Réponse #31 le: 16 oct., 2019, 10:21:54 am »
C'est effrayant toutes ces panoplies de gadgets technologiques.
Vous feront elles faire de meilleures photos animalières?
Faites des clichés avec une focale (un zoom à la rigueur), faites votre mise au point, essayez de ne pas dépasser les 250 ASA (comme à l'époque de l'argentique), analysez vos clichés, et regardez où ça pêche et imaginez ainsi votre boitier idéal actuel.
J'ai pratiqué la photo animalière avec un Hasselblad et c'était une bonne école. J'étais pas doué et j'ai alors compris que ce n'était pas à cause du matos.

Salutations.

Un carnet à dessin et des crayons de bonnes qualités c'est encore mieux  ;D, beaucoup moins cher en matériel mais il faut effectivement être doué pour cela ce qui n'est pas mon cas  =| :|

Suite "logique" au D5300 ?
« Réponse #32 le: 16 oct., 2019, 10:53:34 am »
Un carnet à dessin et des crayons de bonnes qualités c'est encore mieux  ;D, beaucoup moins cher en matériel mais il faut effectivement être doué pour cela ce qui n'est pas mon cas  =| :|

 ;D

Sinon blague à part je pense que je ne serai peut être pas venu à la photo si j'étais bon en dessin.

Suite "logique" au D5300 ?
« Réponse #33 le: 16 oct., 2019, 12:12:27 pm »
Un carnet à dessin et des crayons de bonnes qualités c'est encore mieux  ;D, beaucoup moins cher en matériel mais il faut effectivement être doué pour cela ce qui n'est pas mon cas  =| :|

C'es exagéré, non ?  ;D une bonne ardoise et une craie suffisent ...  :P

Suite "logique" au D5300 ?
« Réponse #34 le: 16 oct., 2019, 14:56:21 pm »
C'es exagéré, non ?  ;D une bonne ardoise et une craie suffisent ...  :P
Si on veut se la faire luxe à la Blad, calepin Fauchon + Roller Montblanc  ;D
« Modifié: 16 oct., 2019, 14:59:20 pm par michan »

Publicité