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yvon_hbf

  • Invité
Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« le: 04 janv., 2014, 13:02:26 pm »
Bonjour,

Le 12 décembre 2013, j'ai commandé un boitier nu de Nikon D7100, sur le site eglobalcentral.eu ( https://eglobalcentral.eu/nikon-d7100-body-only-digital-slr-camera.html ). Avec le suivi de commande en ligne, j'ai vu qu'il venait de Hong-Kong et pas d'Europe, comme le laisse penser la fin de leur url (.eu) et, quand je l'ai reçu, je n'ai put que constater que les commandes de réglages du boitier sont soit en japonais, soit en anglais, de même pour le manuel d'instruction qui, lui, est entièrement, en japonais et je ne parle aucune de ces langues. Les ayant contactés pour leur retourner le colis, la seule réponse que j'ai reçue est l'adresse internet où télécharger un manuel d'instructions en français, de même, vu que je l'ai acheté sur un site en anglais, il est "normal" que les commandes du boitier soient en anglais et depuis, plus aucunes réponses à mes courriels.
Alors, j'aimerais savoir si via une mise à jour du firmware, il serait possible de faire en sorte que je puisse avoir, comme langage des commandes du boitier, en plus de l'anglais et du japonais, le français, comme cela je pourrais utiliser ce boitier qui, pour l'instant ne me sert à rien puisque je ne comprends pas les commandes.

Merci





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Hors ligne Mcfly_7

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #1 le: 04 janv., 2014, 13:34:51 pm »
Bonjour,

Le 12 décembre 2013, j'ai commandé un boitier nu de Nikon D7100, sur le site eglobalcentral.eu ( https://eglobalcentral.eu/nikon-d7100-body-only-digital-slr-camera.html ). Avec le suivi de commande en ligne, j'ai vu qu'il venait de Hong-Kong et pas d'Europe, comme le laisse penser la fin de leur url (.eu) et, quand je l'ai reçu, je n'ai put que constater que les commandes de réglages du boitier sont soit en japonais, soit en anglais, de même pour le manuel d'instruction qui, lui, est entièrement, en japonais et je ne parle aucune de ces langues. Les ayant contactés pour leur retourner le colis, la seule réponse que j'ai reçue est l'adresse internet où télécharger un manuel d'instructions en français, de même, vu que je l'ai acheté sur un site en anglais, il est "normal" que les commandes du boitier soient en anglais et depuis, plus aucunes réponses à mes courriels.
Alors, j'aimerais savoir si via une mise à jour du firmware, il serait possible de faire en sorte que je puisse avoir, comme langage des commandes du boitier, en plus de l'anglais et du japonais, le français, comme cela je pourrais utiliser ce boitier qui, pour l'instant ne me sert à rien puisque je ne comprends pas les commandes.

Merci






Tu peux télécharger le manuel à cette adresse en français : https://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/17028

Et changer les paramètres de la langue dans les menus

Cordialement
En attente du D750 \O/

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yvon_hbf

  • Invité
Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #2 le: 04 janv., 2014, 14:38:35 pm »
Merci pour ces renseignements, mais, dans la rubrique "langages" du menu configuration, il n'y a que l'anglais et le japonais, c'est pour cela que je cherche à une sorte de mise à jour qui permettrait de modifier les menus afin qu'ils soient en français

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #3 le: 04 janv., 2014, 14:48:48 pm »
C'est une question qui revient au moins une fois par mois pour le matériel acheté à Hong-Kong,

Exemple ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=92751.msg873270#msg873270

Personne n'a encore trouvé comment ajouter des langues, même avec une mise à jour du firmware.

Comme pis-aller, je ne vois que le téléchargement de la brochure .pdf, à la fois en anglais et en français, pour avoir la correspondance entre les deux langues et t'y retrouver un peu plus facilement.



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Hors ligne Mcfly_7

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #4 le: 04 janv., 2014, 14:55:19 pm »
Donc passe en anglais et ne t'en fait pas, une fois familiarisé avec les menus tout deviendra plus clair, l'anglais étant assez accessible dans les menus.

 
En attente du D750 \O/

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yvon_hbf

  • Invité
Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #5 le: 04 janv., 2014, 14:58:19 pm »
D'abord, je trouve qu'il serait bon de signaler ces sites qui vendent du matériel destiné au marché asiatique et qui, par conséquent, abusent de la confiance et arnaquent les "clients" sur la marchandise puisqu'ils n'indiquent nulle part qu'ils sont à Hong-Kong (dans le cas présent, ils indiquent être en Australie, Allemagne, France et Royaume-Unis : http://eglobalcentral.eu/about-us-eu.html), pas plus qu'ils n'indiquent que les commandes de réglages et manuel d'instructions sont en Japonais et Anglais. Cela méritait d'être dit
Pour en revenir au boitier, je peux, effectivement, "m'amuser" avec 2 manuels d'instructions, tout comme, ayant un D7000, me baser sur la similitude de la plupart des commandes, mais, cela, je ne peux que le faire chez moi car, quand je voudrais faire des photos en extérieur, je me vois mal me trimbaler avec 2 manuels d'instructions et perdre un temps fou quand je voudrais modifier un réglage

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #6 le: 04 janv., 2014, 15:36:33 pm »
Tu peux encore t'estimer heureux, car moi j'ai commandé mon premier D7100 sur un site "Français", CaféDuShopping", je l'ai payé, ma carte a été débitée et je n'ai jamais reçu mon appareil..... 1056 € dans le baba, cela fait 9 mois que je me débat avec le tribunal.... Donc j'ai fini par acheter un autre 7100 chez D...Y et si j'ai un soucis au moins je sais où aller. Pour ton soucis de langue en français sur le boitier, c'est pas possible.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

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Hors ligne Jean-Christophe

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #7 le: 04 janv., 2014, 15:43:09 pm »
Tu peux toujours le retourner sous 30 jours, c'est précisé :

30 Days Return Policy

You can exercise the right to return an order at your cost and opt for refund within 30 after day of receipt of the goods provided that such request is submitted to us by ticket within the aforementioned period. We will acknowledge receipt of your request and advise you the proper procedure of returning the goods to us

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #8 le: 04 janv., 2014, 15:44:33 pm »
Bonjour,
Tout client qui achète un bien par correspondance est en droit de renvoyer la marchandise dans un délai qui était de 7 jours, et qui vient de passer à 14 jours. Le commerçant doit rembourser la totalité des frais (y compris ceux de livraison (et de change?)) dans un délai de 30 jours maximum.
Je ne sais pas ce qui doit se passer pour les frais de douanes et de TVA éventuellement perçus au moment de la livraison par le transporteur dans son rôle de commissionnaire en douanes.
La date qui fait foi, c'est "à réception du colis".

Loi française, applicable en France pour toute entreprise installée sur le territoire, cette loi s'arrête à nos frontières, au dehors c'est une autre histoire.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #9 le: 04 janv., 2014, 17:09:03 pm »
Personne n'a encore trouvé comment ajouter des langues, même avec une mise à jour du firmware.

Apparemment ce D7100 est une version spécifique au marché domestique japonais (extrait d'un site ebay Japon ci-dessous) bi-langue seulement, le reste des specs étant annoncé identique à la version internationale.

Ce qui est étonnant, c'est que si une faute d'orthographe est trouvée ds les menus après la commercialisation de l'appareil, quel moyen plus simple pour la correction de cette faute, que la diffusion d'un nouveau firmware ? On pourrait donc imaginer que les firmwares disponibles chez les distributeurs locaux (Nikon France, Nikon Canada...) comportent les libellés de la (ou des) langue(s) locale(s) ???  (pure spéculation de ma part, évidemment)
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

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Hors ligne Sevgin-le-viking

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #10 le: 04 janv., 2014, 17:54:20 pm »
D'abord, je trouve qu'il serait bon de signaler ces sites qui vendent du matériel destiné au marché asiatique et qui, par conséquent, abusent de la confiance et arnaquent les "clients" sur la marchandise puisqu'ils n'indiquent nulle part qu'ils sont à Hong-Kong

Dans leur CGV, art. 18. pour savoir quel législation s'applique et leur adresse art. 22.

Bref, fais jouer la clause de retour, car pour la revente, ça ne sera pas évident.
« Modifié: 04 janv., 2014, 17:57:19 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #11 le: 04 janv., 2014, 19:07:36 pm »
Dans leur CGV, art. 18. pour savoir quel législation s'applique et leur adresse art. 22.

Bref, fais jouer la clause de retour, car pour la revente, ça ne sera pas évident.

Cela ne sera pas facile, voir leur clause 5:

"Goods are unopened and hence in brand new-condition (with all original packaging including all accessories and other material(s))."

http://eglobalcentral.eu/cancellation-and-return-policy-eu.html
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

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yvon_hbf

  • Invité
Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #12 le: 05 janv., 2014, 10:17:46 am »
Je répondrais aux propos constructifs et pas aux sarcasmes dont je suis certain que si leurs auteurs vivaient la même mésaventure, ils ne réagiraient pas en disant : ce n'est pas grave, je m'en fous ou je vais en profiter pour apprendre le japonais...
Cela dit, je ne demande pas mieux que faire valoir la clause de renvoi afin d'être remboursé, mais, pour ce faire, je dois les contacter, ce que je fais tous les 2 jours, afin qu'ils me donnent les instructions sur les démarches à effectuer car ils travaillent avec DHL et ces derniers devraient passer chez moi reprendre le colis, seulement, ils ne répondent pas et je ne sais pas faire valoir cette clause et puis, comme ils m'ont rendu méfiant, je ne peux m'empêcher de me dire que si j'arrive, finalement, à ce que ce boitier retourne d'où ils vient : qu'est ce qui me garantit qu'ils me rembourseront.... Alors, j'ai opté pour une solution alternative qui est de le mettre en vente en ligne, cela pourra intéresser un photographe anglophone et, ainsi, je suis certain de récupérer une partie de ma mise.
Mais, je trouve regrettable qu'une entreprise aussi bien cotée que Nikon dont j'utilise du matériel depuis des années, ne se donne ni la peine de mettre en ligne des mises à jour de base, ni de répertorier les eshops fiables et ceux qui ne le sont pas afin, au minimum, d'en prévenir sa clientèle et ils ne sont pas difficile à repérer, il suffit de voir sur le web, le nombre de personnes qui sont dans une situation similaire à la mienne, mais, avec d'autres eshop et dont ceux qui ont contacté Nikon ont reçu la même réponse : on est pas responsables, démmerdez-vous. Ce qui est un manque de relations publiques : si je fabriquais des marchandises, que j'en vends en Allemagne et au Pérou, chacune avec les normes appropriées au pays et que j'apprends que des péruviens ayant acheté ces marchandises, ne savent rien en faire car elles étaient destinées au marché allemand et bien, j'entrerais en contact avec les entreprises allemandes pour leur signifier d'arrèter de créer un marché parallèle avec MES produits parce que cela nuit à la réputation de mon entreprise et, avant que le problème devienne ingérable, je proposerais aux péruviens un échange de produits. Cela me ferait perdre de l'argent, mais, je le récupérerais grâce à l'opération marketing qui me ferait une publicité favorable puisque les clients seraient satisfaits et les firmes allemandes qui continueraient à vendre aux Pérou, je ne les fournirais plus ou à un prix tel que s'ils continuent à vendre aux péruviens, ils le feraient à perte. Mais, nous sommes à l'époque où tout le monde s'en fout, y compris Nikon, que les clients soient satisfaits. Tant que le pognon rentre, le reste.................................. 

Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #13 le: 05 janv., 2014, 10:52:41 am »
Heu...

Dans cette affaire il y a deux responsables :

1- le vendeur qui t'a vendu un produit de manière, pour le moins, peu transparente.

2- toi.

Tu as choisi de chasser le meilleur prix, -20% par rapport au prix usuel et -36% par rapport au tarif officiel : il y a nécessairement des contreparties.

La première est de se méfier des offres trop alléchantes et d'être bien certain de comprendre ce que tu achètes et à qui.

En achetant sur un site anglophone alors que tu dis ne pas parler anglais,  cette condition n'était manifestement pas remplie.




Problèmes de langues avec boitier Nikon D7100
« Réponse #14 le: 05 janv., 2014, 10:59:35 am »
J'ai vu que ce site acceptait les paiements par Paypal, je suppose que par mesure de sécurité tu as opté pour ce mode, dans ce cas, tu ouvres le litige dans le gestionnaire et c'est paypal qui te garanti le remboursement. Si tu n'es pas passé par Paypal c'est de l'inconscience de ta part... Maintenant sur leur site ils disent bien que tu as 30 jours pour renvoyer le matos, à tes frais, en les contactant d'abord, à ta place je les contacterais 10 fois par jour pour les faire bouger, mail + tel...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
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