Publicité

*

yves34

  • Invité
stigmometre sur D200
« le: 23 oct., 2009, 06:06:48 am »
j'ai acheté des objectifs AIS et en attendant d'avoir le D700 ,je me disais que peut étre en changeant le verre de visé ......!
avez vous des avis ,des retours d'expérience

merci

Publicité

*

Hors ligne Buzzz

stigmometre sur D200
« Réponse #1 le: 23 oct., 2009, 08:49:50 am »
Il existe déjà un long fil sur les verres de visée...

En ce qui me concerne, je n'arrivais à utiliser correctement que le 55/2.8 Ais (objo macro) sur le D200, probablement grâce à la longue corse de sa bague de map. Avec le reste de mes Ais (105/1.8 et 400/3.5) c'était la croix et la bannière et la loterie pour les résultats, à tel point que j'avais arrêté d'utiliser les Ais (le 55/2.8 exepté) sur le D200. Pourtant j'ai tout essayé : viseur loupe DK21M, verre de visée (Katzeyes puis Haoa Fu), loupe de visée DG2...

En fait le gros problème du viseur du D200 (et le D300 ne fait pas mieux sur ce point) c'est son grossissement insuffisant. Après je me demande aussi si les viseurs de D200 sont réglés de façon suffisament précise, car il y a de forts écarts de réussite au niveau de la map selon les intervenants des forums. Bien sûr il y a le facteur humain qui joue, mais je me demande vraiment si c'est la seule cause tant cette disparité est forte : j'ai de très mauvais résultats avec mon D200, qui me semblent moins bons que la moyenne alors que par ailleurs je n'ai aucun problème de map manuelle avec mes autres boîtiers (Fe2, F5, D700) et ces mêmes objectifs (105/1.8 et 400/3.5) qui posent problème sur mon D200.

Aujourd'hui avec le D700 je n'ai plus de souci avec TOUS mes Ais : la map manuelle est redevenue simple et efficace. J'arrive même à faire la map assez facilement avec le 50/1.2 Ais, et ce qui est drôle c'est que je n'ai pas réussi à sortir une seule photo nette avec cet objectif sur le D200 à f1.2 !

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la map manuelle avec le D200 ! Tu n'en appréciera que davantage le D700 :):):)

Buzzz

stigmometre sur D200
« Réponse #2 le: 23 oct., 2009, 09:31:37 am »
Ce sujet a en effet largement été débattu. Merci de faire une petite recherche sur le forum avant d'ouvrir un nouveau fil.

Voici donc le fil qui t'intéressera :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=8119.0

Ici on ferme ;)

Publicité