Publicité

*

OFP

  • Invité
[RESOLU]problème déclenchement cactus v5 + D7100
« le: 04 juil., 2013, 08:01:29 am »
 Bonjour à tous

Travaillant régulièrement en strobist ou en studio et récent possesseur d'un D7100, j'ai choisi d'investir dans les cactus v5, déclencheur radio dont la qualité semble réputée.

En faisant quelques test (après lecture du manuel et donc configuration ok) impossible de déclencher mes flash que ce soit les cobra ou les studios.

Je precise que cela fonctionne lorsque je passe par le bouton test/déclenchement manuel de l'emmeteur v5.

J'en viens donc à penser que c'est le D7100 qui doit avoir un soucis soit de réglage soit matériel.

ce qui me met dans le doute c'est que les flash cobra fonctionnent et sont déclenchés lorsqu'ils sont montés directement sur la griffe de l'appareil!

Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un d'autres à rencontré ce type de soucis et aurait des pistes de reflexion pour m'aider.

merci beaucoup!
« Modifié: 04 juil., 2013, 17:34:08 pm par OFP »

Publicité

problème déclenchement cactus v5 + D7100
« Réponse #1 le: 04 juil., 2013, 13:13:25 pm »
Bonjour,
de memoire le D7100 possède le mode commander, véfifier que celui-ci ne soit pas activé.
Cela peut provenir de là, car j'ai un appareil le D5000 qui n'a pas ce mode commander ( c'est la raison pour laquelle j'ai investit dans les cactus V5) et je pense que l'appareil détecte le cactus comme étant un flash.

*

Hors ligne Sini

problème déclenchement cactus v5 + D7100
« Réponse #2 le: 04 juil., 2013, 15:56:56 pm »
vérifie que l'émmeteur soit bien en Tx et que les autres en Rx, le bouton n'est pas des plus pratique, ensuite bien voir si les canaux n'ont pas été bougés

ensuite il faut paramétrer que le flash se déclenche :D  donc pas de flash barré, vérifie ensuite si la syncro lente ou fp est bien activée, à quelle vitesse tu shootes?

l'émetteur est bien fixé à fond? Pas de câble de connecté...
tl;dr

*

OFP

  • Invité
problème déclenchement cactus v5 + D7100
« Réponse #3 le: 04 juil., 2013, 16:08:13 pm »
Coucou!
merci pour vos retours.

J'ai refait des test à midi après réinitialisation des réglages du boitier et... ça marche!  ;D ;D ;D

Publicité