Publicité

*

Cloelo

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #30 le: 24 mai, 2007, 08:04:33 am »
Citation de: chewbee
Oops ben je l'ai pas vu ! moi iml propose un email de contact a cet endroit de mémoire, je verifierais ce soir.

Cordialement

Chewbee
Voilà,

En fait, tu donnes le terme pour l'affichage sur la page (ex : sommaire) dans "coordonnées du contact" et le lien web pour ce fameux sommaire (ex : Le site d'Elfbi...) dans "lien internet ou adresse électronique". Et hop, le tour est joué.

Fred. :^)

ps : j'ai refait une petite mise à jour des photos des travaux... http://www.elfbi.com/SiteTravaux/

Bonne lecture.

Publicité

*

viniday

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #31 le: 29 mai, 2007, 18:25:46 pm »
bonjour
j'ai LR et NX est j'utilise les deux, NX pour traiter le raw ,et LR pout l'impression car le module  et tres bien fait et assez simple d'utilisation , LR et bien aussi pour les raw, mais j'ai bien pris l'habitude de NX et je trouve qu'il est tres bien pour les raw de mon  nikon

*

seve

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #32 le: 31 mai, 2007, 19:10:28 pm »
Citation de: f2s
Bonjour,

En ce qui concerne le développement des "raw", je dirais que LightRoom est légèrement en dessous d'NX (u-point), mais pour tous le reste c'est vraiment une grande réussite, les gens de chez adobe ont su faire un excellent usage de Rawshooter.
Lightroom est malgré tout simple et réactif. C'est cette réactivité qui manque à NX. A mon avis Lightroom sera un outil indispensable pour les pros.

Cordialement,
Bonjour,

Une petite question : je viens d'acquérir Lightroom et j'ai un pb lors des importations : exemple : je selectionne un dossier ou il y a des ficiers jpeg et Raw, une fois importé je n'ai que les Raw. Idem si je glisse un fichier jpeg sur la bibliotheque Lightroom, le logiciel l'affiche Raw ??? Suis equipée en mac, si quelqu'un peut m'eclairer! Merci/.

seve

*

Ju

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #33 le: 08 juin, 2007, 21:25:13 pm »
Bonjour,

Seve, j'ai exactement le même problème sur mon macbook pro :
1- les retouches éxécutés sur Capture NX en NEF ne sont pas visibles sur Lightroom après importation
2- Le même fichiers NEF enregistré en jpeg sous NX est impossible à importé dans Lightroom : Lightroom importe le NEF (ce bouricot!!)
3- Astuce à essayer : déplacé le jpeg dans un autre dossier que celui qui contient le NEF ou renomer le jpeg!!????
Bref, frustrant : je fais des supers retouches sur NX, je veux cataloguer tout ça dans ligtroom et voilà ça marche pas!!!! enfin je sais pas comment faire en tout cas!!

Si quelqu'un sais quelque chose, qu'il parle !!! ;-)

Merci

*

seve

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #34 le: 11 juin, 2007, 09:16:31 am »
Merci pour ta reponse, semblerait qu'il n'aime pas les fichiers de mme nom, genre DSC001.NEF / DSC001.jepg, car quand je mets des noms différents pour chaque fichier, alors la ca va il importe tout, sinon il selectionne que les nef. Oui, séparer ou renommer les fichiers semblent le plus évident. sais tu comment de lightroom modifier une photo dans photoshop et surtout comment revenir sur lightroom avec la modif ? Merci et bon courage!!!

*

Cloelo

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #35 le: 11 juin, 2007, 21:08:38 pm »
Bonjour Seve,

En fait quand tu demandes à LightRoom de passer l'image sur photoshop, il garde apparement le trajet en compte. Ce qui fait qu'un fois la retouche éffectuée il suffit de faire commande "s" et photoshop écrase la copie créée par LR.
Tu reviens dans LR et tu vois directement le résultat à l'écran.
plus simple que ça tu meurs !

Fred.

*

Ju

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #36 le: 11 juin, 2007, 22:59:10 pm »
Et quid des modifs dans NX??? pourquoi les raw modifiés dans NX apparaissent brut (sans modif) dans lightroom?

*

Cloelo

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #37 le: 11 juin, 2007, 23:18:39 pm »
Sorry, je ne peux te répondre car je n'utilise plus NX !

Fred.

*

seve

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #38 le: 12 juin, 2007, 07:46:52 am »
Merci je vais essayer tout cela! Je reviendrai sans doute vers vous pour d'autres questions. seve

*

S_a_c_h_a

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #39 le: 12 juin, 2007, 08:00:57 am »
Citation de: Ju
Et quid des modifs dans NX??? pourquoi les raw modifiés dans NX apparaissent brut (sans modif) dans lightroom?
Tout simplement parce que NX stocke les modifications que tu fais dans le fichier nef lui-même (dans une partie du fichier qui ne touche pas à la photo elle-même) et que ces informations ne sont pas compréhensibles par un autre logiciel que NX.
Tout comme les modifications faites dans Lightroom sont elles stockées dans la base de données de Lightroom et ne seront pas prises en compte par NX.
Chaque logiciel travaille avec son propre système et ignore les autres. Par contre le couple Lightroom + Photoshop fonctionne parfaitement (ces deux logiciels sont édités par Adobe ...:) )

*

Cloelo

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #40 le: 12 juin, 2007, 08:31:41 am »
Citation de: S_a_c_h_a
"Par contre le couple Lightroom + Photoshop fonctionne parfaitement (ces deux logiciels sont édités par Adobe ...:) )"
Et c'est bien là tout l'avantage de LR.

Fred.

*

Ju

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #41 le: 12 juin, 2007, 09:06:39 am »
OK, merci pour l'info Sacha!!!!
encore faut'il acheter photoshop.....

*

S_a_c_h_a

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #42 le: 12 juin, 2007, 12:21:58 pm »
Citation de: Ju
OK, merci pour l'info Sacha!!!!
encore faut'il acheter photoshop.....
J'utilise une vieille version 5 donnée avec mon tout premier appareil numérique Nikon (en 1999 ...). Evidemment, je ne peux pas lire les nef mais par contre je lis très bien les tiff. Et ça me suffit pour ce que j'en fais :)

*

alec

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #43 le: 12 juin, 2007, 13:22:37 pm »
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un connait un site de tutoriels sur lightroom ?
Je viens de l'acheter et rencontre quelques murs....
D'avance merci

*

cytochrome

  • Invité
Adobe Lightroom : votre avis
« Réponse #44 le: 12 juin, 2007, 15:19:04 pm »
Citation de: alec
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un connait un site de tutoriels sur lightroom ?
Je viens de l'acheter et rencontre quelques murs....
D'avance merci
Regarde ici : http://utiliserlightroom.wordpress.com/

Francis

Publicité