Publicité

*

20-100

  • Invité
Question pour les utilisateurs de AH-4
« le: 08 juil., 2009, 05:30:06 am »
Je viens de recevoir ma fausse poignée AH-4, la plaque de base me semble un peu faiblarde, est-ce qu'un utilisateur peut me confirmer que la vraie Nikon est renforcée de métal (ou entièrement métallique) ?

Si c'est le cas, je mets la copie à la poubelle et j'en achète une vraie.

En passant, le vendeur (sur Ebay) ne prétendait pas que c'était une AH-4, c'était bien mentionné: courroie avec coussin de cuir, similaire à la AH-4 de Nikon.

Publicité

Question pour les utilisateurs de AH-4
« Réponse #1 le: 08 juil., 2009, 08:09:10 am »
Bonjour  :) J'ai d'authentiques AH-4. Difficile de dire si la plaque est renforcée de métal. Tout ce qu'on peut voir, ce sont des fixations, effectivement métalliques, pour les sangles, des deux côtés de la plaque.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sini

Question pour les utilisateurs de AH-4
« Réponse #2 le: 08 juil., 2009, 12:16:38 pm »
j'ai en effet la AH-4 sur mes deux boîtiers, l'essentiel est qu'elle soit confortable et solide (ce serait dommage que le boîtier tombe parterre :lol: )

Je n'ai jamais vu de copie, je n'ai donc aucune idée de la différence, je crois que la qualité de la finition doit se remarquer
tl;dr

*

20-100

  • Invité
Question pour les utilisateurs de AH-4
« Réponse #3 le: 11 juil., 2009, 02:55:59 am »
Merci MICHEL et Sini,

La plaque de base de la copie est en plastique mou !!! Celui-ci se déforme dès qu'on serre la vis de fixation (du bout des doigts, pas en bourin...).

Je ne saurais faire confiance à ce machin pour supporter mon D300, j'ai donc remisé le machin en question... Par contre, les courroies semblent solides alors je vais éventuellement bricoler une plaque de base en aluminium et refaire un essai.

Pour le moment, AN-D300 est de retour !

Publicité