Publicité

Nettoyage capteur
« le: 10 févr., 2019, 10:37:44 am »
Bonjour,
Je recherche un atelier, une boutique ou magasin pour un nettoyage du capteur ( Nikon D90)
Je réside en région Bordelaise.
Que me conseillez vous comme adresse valable et sérieuse.
Merci à tous et à toute.
Pat

Publicité

Nettoyage capteur
« Réponse #1 le: 11 févr., 2019, 10:07:32 am »
Si tu hésites à le faire toi même il y a Dechartre image 6 allées de Tourny à Bordeaux (à côté de l'opéra). Il y a quelques années, sur un petit bateau, j'ai pris une vague alors que j'étais en train de changer d'objectif... bonjour les dégats... ils ont fait ça très bien.
https://www.flickr.com/photos/jlbailleul/ et https://www.jlbailleul.fr/ D700 - Z6 - Lumix TZ60
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.

Nettoyage capteur
« Réponse #2 le: 12 févr., 2019, 00:54:55 am »
Salut,

Je te conseille plutôt de le faire toi même avec un kit Eyelead comme celui là. C'est on ne peut plus simple.

Nettoyage de nouvelle adhésion Eyelead - Coloris aléatoire

Pour le prix d'un nettoyage en boutique, tu pourras en faire au moins une vingtaine chez toi. Avec au moins la même efficacité.

Ou tu as un problème dans ton message, ou...il y a eu une "coupure" ?  ;)

Je fais mes nettoyages de capteur avec ce produit, impeccable et sans véritable risque si on procède doucement et calmement.
« Modifié: 12 févr., 2019, 11:09:50 am par Jean-Christophe »

Nettoyage capteur
« Réponse #3 le: 12 févr., 2019, 10:12:08 am »
il y avait la photo du kit en question, qui a disparue  ;D
D850 F5  Z6   17-35 2.8  105 2.8  105 1.4/14-24 2.8G  24-70 2.8 VR  70-200 2.8 VR II  20 1.8 / 24-120  4 VR  200-500 5.6 VR  Tamron 35 1.4

Nettoyage capteur
« Réponse #4 le: 12 févr., 2019, 11:02:08 am »
il y avait la photo du kit en question, qui a disparue  ;D

Je crois que je l'ai retrouvée...


 ;D

*

Hors ligne karlito

Nettoyage capteur
« Réponse #5 le: 12 févr., 2019, 14:08:33 pm »
Bonjour !

Je suis habitué à le faire moi même avec ce kit de nettoyage.

Je n'en suis pas à mon premier nettoyage de capteur et je suis toujours autant satisfait :)

En revanche, je connaissais pas cette technique de gel que propose Pirate. Je suppose que tu a essayé toi même, tu es pleinement satisfait ?

Car certain commentaire son radicalement mauvais !

Je reste curieux de la chose car si c'est plus simple a faire qu'avec les cotons tiges, je suis preneur.
En faite avec les cotons , pour être sur qu'il n'y a pas de poussière, il faut ouvrir et fermer plusieurs fois et vérifier sur l'ordinateur avant d'être sur que y'a plus rien. 

Nettoyage capteur
« Réponse #6 le: 12 févr., 2019, 16:31:33 pm »
Ce sont les liens amazon qui créent problème ! Il suffit de supprimer le https pour que le lien soit visible.
www.amazon.fr/Nettoyage-nouvelle-adh%C3%A9sion-Eyelead-al%C3%A9atoire/dp/B0046VBEE0/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=npn-21&linkId=1e18a88fa497a8c7823d6ac011972d54&language=fr_FR
« Modifié: 12 févr., 2019, 17:56:40 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nettoyage capteur
« Réponse #7 le: 12 févr., 2019, 16:45:14 pm »
.../...

En revanche, je connaissais pas cette technique de gel que propose Pirate. Je suppose que tu a essayé toi même, tu es pleinement satisfait ?

Car certain commentaire son radicalement mauvais !
.../...

Je l'ai essayé, car j'avais vu une vidéo montrant son utilisation dans les ateliers de réparations Leica. J'étais enclin à leur faire confiance, et cela me semblait enfantin dans son utilisation. Cela s'est avéré exact, et je n'utilise que cela pour le nettoyage des capteurs. :)

Nettoyage capteur
« Réponse #8 le: 12 févr., 2019, 18:04:45 pm »
Je débute en photo et j'ai déjà utilisé un kit de nettoyage pour capteur avec un liquide mais celui-là m'interpelle.

Comment ce kit permet-il de nettoyer des traces sur le capteur sans utiliser de liquide ? Cela nettoie-t-il vraiment le capteur ou cela enlève juste les poussières ?

Nettoyage capteur
« Réponse #9 le: 13 févr., 2019, 18:25:06 pm »
Bonjour,
Citer
Bonjour,
Je recherche un atelier, une boutique ou magasin pour un nettoyage du capteur ( Nikon D90)
Je réside en région Bordelaise.
Que me conseillez vous comme adresse valable et sérieuse.
Merci à tous et à toute.
Pat
Tu as 24X36 à Bègles rue des terres neuves 25€ le nettoyage. Tu peux y aller les yeux fermés . Quand je suis de passage à Bordeaux je lui passe un coup de fil bien à l'avance je dépose mon appareil vers 11h je le récupère vers 16heures impeccable. Il est très connu des pro c'est la caverne d’Alibaba  chez lui.

Nettoyage capteur
« Réponse #10 le: 13 févr., 2019, 19:01:33 pm »
Je débute en photo et j'ai déjà utilisé un kit de nettoyage pour capteur avec un liquide mais celui-là m'interpelle.

Comment ce kit permet-il de nettoyer des traces sur le capteur sans utiliser de liquide ? Cela nettoie-t-il vraiment le capteur ou cela enlève juste les poussières ?
oui,

Pour ma part c'est l'outil Pentax que j'utilise qui enlève toutes traces/poussières même grasses... le même que chez Leica et cerise sur le gateau il se nettoie à l'eau claire (de préférence de la Volvic)
https://www.digixo.com/photo/entretien-photo/pentax/p275279-kit-de-nettoyage-du-capteur-o-ick1-39357.html%3FaffiliateID=300?gclid=Cj0KCQiAnY_jBRDdARIsAIEqpJ07kGg7uapxLD50Xj3kEZPS9LJgedFpRNXLtF6COzsD-US12HLZRocaAjjYEALw_wcB

Nettoyage capteur
« Réponse #11 le: 14 mai, 2019, 11:07:34 am »
Bonjour

Je remonte le sujet pour demander le retour d'expérience de ceux qui ont un appareil sans filtre passe bas (D7100, 7200 etc). Avez-vous nettoyé vous même votre capteur et si oui avec quel kit? Je vois que sur La Boutique Nikon, ils proposent oú le systeme de stylet avec gomme ou des spatule Green Clean. un avis sur ces deux systèmes?

Cordialement

Nettoyage capteur
« Réponse #12 le: 14 mai, 2019, 12:39:33 pm »
Oulala Merci Richard pour l'info.

Etant possesseur d'un D600 (certains comprendront), ce kit va me sauver la vie  ;C

oui,

Pour ma part c'est l'outil Pentax que j'utilise qui enlève toutes traces/poussières même grasses... le même que chez Leica et cerise sur le gateau il se nettoie à l'eau claire (de préférence de la Volvic)
https://www.digixo.com/photo/entretien-photo/pentax/p275279-kit-de-nettoyage-du-capteur-o-ick1-39357.html%3FaffiliateID=300?gclid=Cj0KCQiAnY_jBRDdARIsAIEqpJ07kGg7uapxLD50Xj3kEZPS9LJgedFpRNXLtF6COzsD-US12HLZRocaAjjYEALw_wcB

Nettoyage capteur
« Réponse #13 le: 14 mai, 2019, 16:15:23 pm »
j'ai commencé le numérique avec le système  Green Clean  (une vraie galère !) puis suis passé aux spatules REIDL IMAGING Sensor Swabs.

un copain m'a parlé des stylos  sensorklear de lenspen . c'est ce système par voie sèche que j'utilise à 90%  en cas de soucis reste toujours les Sensor Swabs par voie humide.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nettoyage capteur
« Réponse #14 le: 14 mai, 2019, 17:11:06 pm »
J'ai testé et expliqué sur cet article l'outil de nettoyage de capteur de chez Pentax. On amortit très vite cet outil et c'est véritablement sans risque à condition de prendre quelques précautions:

https://mlmpages.wordpress.com/2019/03/10/nettoyage-de-capteur-test-du-kit-ricoh-pentax-o-ick1/

Publicité