Publicité

Brownie Flash
« le: 11 juil., 2019, 16:37:49 pm »
Traitement Tri X


Publicité

Brownie Flash
« Réponse #1 le: 12 juil., 2019, 08:11:53 am »
TriX mais c'est très moche et non retouché sur le visage qui est très brut et ne colle pas avec le reste. Pourquoi cet appareil photo d'un autre siècle ? Les blés et la poitrine seuls suffisaient pour le coté graphique. Pourquoi encore de l'argentique ?

Brownie Flash
« Réponse #2 le: 12 juil., 2019, 08:21:23 am »
TriX mais c'est très moche et non retouché sur le visage qui est très brut et ne colle pas avec le reste. Pourquoi cet appareil photo d'un autre siècle ? Les blés et la poitrine seuls suffisaient pour le coté graphique. Pourquoi encore de l'argentique ?

Merci pour ta réaction, c'est exactement le genre d'avis tranché que j'escomptais  ;)
Mais je préfère largement la première ..

Je te rassure, j'ai des versions moins Woodstock.



« Modifié: 12 juil., 2019, 08:23:07 am par Pierock »

Brownie Flash
« Réponse #3 le: 12 juil., 2019, 08:35:08 am »
La version couleur est plus douce ainsi que la noir et blanc 2. Mais ce qui me gêne, c'est que ça n'a pas de sens. Habillée, tee-shirt très bariolé, mieux par opposition aux blés. Le Brownie ? que vient-il faire là ? Pas de sens car trop de choses: paysage lointain, des blés, un Brownie, une fille nue. Quel rapport entre tous ces éléments ? Refais la même, sans Brownie, sans le (joli) visage, juste un corps sortant des blés...  Je t'ai fait un montage pour que tu vois l'idée...
« Modifié: 12 juil., 2019, 08:42:31 am par jemagphotos »

Brownie Flash
« Réponse #4 le: 12 juil., 2019, 08:47:00 am »
La version couleur est plus douce ainsi que la noir et blanc 2. Mais ce qui me gêne, c'est que ça n'a pas de sens. Habillée, tee-shirt très bariolé, mieux par opposition aux blés. Le Brownie ? que vient-il faire là ? Pas de sens car trop de choses: paysage lointain, des blés, un Brownie, une fille nue. Quel rapport entre tous ces éléments ? Refais la même, sans Brownie, sans le (joli) visage, juste un corps sortant des blés...  Je t'ai fait un montage pour que tu vois l'idée...

Je vois l'idée du hors champs et c'est sympa mais c'est une autre photo.

Mais prends aussi en compte que je n'ai pas posté cette photo dans mode/beauté, ni dans abstrait/création.
Je suis dans un portrait d'une jeune femme et je n'ai pas mis les éléments ni le traitement par hasard ;)

« Modifié: 12 juil., 2019, 08:49:28 am par Pierock »

Brownie Flash
« Réponse #5 le: 12 juil., 2019, 16:39:57 pm »
Hello,

J'ai pour ma part une très nette préférence pour la photo présentée initialement (BW avec traitement TriX). Le traitement colle bien à l'ambiance de la photo. Et pourquoi un Brownie Flash? Ben... pourquoi pas?  :)

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

Brownie Flash
« Réponse #6 le: 12 juil., 2019, 18:49:19 pm »
Hello,

J'ai pour ma part une très nette préférence pour la photo présentée initialement (BW avec traitement TriX). Le traitement colle bien à l'ambiance de la photo. Et pourquoi un Brownie Flash? Ben... pourquoi pas?  :)

Cordialement,
Klint

cool  ;)

Brownie Flash
« Réponse #7 le: 12 juil., 2019, 19:48:03 pm »
Je salue ce naturel sans prétention  :D

Et aussi la technique : l'intérêt d'un domaine comme la photo est de donner accès à des techniques multiples et qui se conjuguent avec le plus grand bonheur : de ceux qui se remettent au collodion aux apn derniers cri, c'est génial de pouvoir essayer et mixer ce qu'on veut !!

Jemag : aujourd'hui en photo, c'est ringard de croire qu'il n'y a que le numérique qui compte.
Vas faire un tour dans les expos, renseigne-toi sur ce qu'est la photo contemporaine : côté expérimentation et techniques, ça décoiffe !  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Brownie Flash
« Réponse #8 le: 13 juil., 2019, 07:20:33 am »
La 1 est trop dure pour le sujet.
La 2 est bien.
La 3, on voit qu'elle a gardé le bas.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pgauquelin

Brownie Flash
« Réponse #9 le: 15 juil., 2019, 23:31:42 pm »
Moi j'aime bien la photo 1
ça le fait !
Elle est marrante cette photo, une autre époque !
C'est tout bon
Pierre
« Modifié: 15 juil., 2019, 23:34:19 pm par pgauquelin »

*

Hors ligne pgauquelin

Brownie Flash
« Réponse #10 le: 15 juil., 2019, 23:35:40 pm »
Et j'aime beaucoup les cheveux qui masquent complètement les yeux.
En plus elle se marre
J'adore
Pierre

Brownie Flash
« Réponse #11 le: 16 juil., 2019, 11:25:26 am »
Je te rassure, j'ai des versions moins Woodstock.
:lol: le terme est bien choisi, de toute façon s'il y a un parti pris d'avance dans le choix de la pellicule et du traitement c'est difficilement discutable, sauf si c'est loupé. Ce qui n'est pas le cas avec ta pdv. Comme dit Pierre, le fait qu'elle ait un sourire très parlant est un plus et doit probablement faire remonter des bons souvenirs à certains d'entre nous, dont moi  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Brownie Flash
« Réponse #12 le: 16 juil., 2019, 15:19:25 pm »
Et j'aime beaucoup les cheveux qui masquent complètement les yeux.
En plus elle se marre
J'adore
Pierre

Merci, Pour les cheveux, comme pour le choix de prendre ce brownien, c'était une liberté que j'avais laissé à la personne. Comme elle voulait que cela lui ressemble  ;) j'ai vite compris que ce n'était pas sur le coté physique mais sur ça personnalité qu'elle voulait jouer.

:lol: le terme est bien choisi, de toute façon s'il y a un parti pris d'avance dans le choix de la pellicule et du traitement c'est difficilement discutable, sauf si c'est loupé. Ce qui n'est pas le cas avec ta pdv. Comme dit Pierre, le fait qu'elle ait un sourire très parlant est un plus et doit probablement faire remonter des bons souvenirs à certains d'entre nous, dont moi  ;)

C'est pour cela que j'ai mis 2 autres traitements pour montrer que la photo offrait de base un choix plus affirmé d'interprétation.  Effectivement Woodstock 50 ans ;)
« Modifié: 16 juil., 2019, 15:23:45 pm par Pierock »

Brownie Flash
« Réponse #13 le: 09 août, 2019, 14:52:41 pm »
Hello Pierock,

Effectivement, je trouve que ton traitement TriX est vraiment trop hard.
Ce qui faisait le plaisir de ce film, c’était son grain, là, je ne le retrouve pas.
Sur le web, tu trouveras quelques photos n&b du festival de Woodstock, tu constateras qu’elles présentent de belles gammes de gris.

L’image couleur que tu affiches demande un traitement plus contrôlé pour obtenir une image avec une gamme de gris plus en douceur qui serait plus en harmonie avec la scène que tu as saisie et figée.
Ne change rien. Le cadrage est parfait, ton image est bien équilibrée.
N’y aurait-il pas eu un petit coup de flash lors du déclenchement !?
Bien amclt.
DenisV

Merci pour ton avis et ta sensibilité N&B
Bien vu .. Il y a un profoto B1 avec un bol zoom. (mince il se voit  ;) )

Publicité