Publicité

*

guy fuxa

  • Invité
je rentre de vacances
« le: 25 août, 2006, 08:53:23 am »
salut à tous

je rentre de vacances et j'ai su que la version beta de capture nx avait été mise à dispo .
cependant quelqu'un pourrai til me fournir le lien afin que je puisse la telecharger
merci  à tous

de plus quelque petites questions destinées aux Pros de la photo car je commence avec mon d70s et j'ai un peu de mal  à apprenhender la Bete.

lorsque je shoote des objets sous vitrine je rencontre eternellment le probleme du reflet .incident qui vient gacher des moments de plaisir intense.comment puis je faire pour eviter ce souci
pour info la plupart de mes prises ont ete faite en mode "P" iso 640 reglage centrale du sujet en 35 - 50 mm
generalement il s'agit de portrait mais dans les musée on n'a pas forcement le temps et les moyens de transporter son pieds avec soi .

je vous remercie à tous

ps: encore trop genial ce site pour tout les novices comme moi qui on la chance de pouvoir cotoyer des pro comme vous

good luck

Publicité

*

hellcat

  • Invité
je rentre de vacances
« Réponse #1 le: 25 août, 2006, 09:10:28 am »
Pour photographier des objets derriére une vitre, il ne faut pas te mettre perpendiculaire à cette vitre sinon tu auras des reflets.

Prends donc les objets légérement de côté et tu ne devrais plus avour de soucis.

*

jef

  • Invité
je rentre de vacances
« Réponse #2 le: 25 août, 2006, 09:21:32 am »
Surtout, il faut un filtre polarisant pour supprimer, ou au moins atténuer, les reflets.

*

guy fuxa

  • Invité
je rentre de vacances
« Réponse #3 le: 25 août, 2006, 10:40:34 am »
Merci à vous 2

effectivement je possede 2filtres un anti uv et un polarisant  cependant je pensais que l utilisation du polarisant ne devais se faire qu avec une luminosite importante c a d en exterieur , cela ne va t il pas influer sur le reglage iso  avec l appareil .

merci du complement d imformation

*

guy fuxa

  • Invité
je rentre de vacances
« Réponse #4 le: 25 août, 2006, 10:42:00 am »
A j oublier avez le lien pour capture nx

help me

*

jef

  • Invité
je rentre de vacances
« Réponse #5 le: 25 août, 2006, 11:26:17 am »
Le polarisant fait perdre 2 IL. Donc, oui, il faut un minimum de luminosité/ouverture/sensibilité/temps de pose (choisir la réponse adaptée à la photo).
Capture NX est en téléchargement (version d'essai d'un mois) sur le site officiel Nikon.

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
je rentre de vacances
« Réponse #6 le: 25 août, 2006, 11:27:33 am »

Publicité